Tous les avis sur Musicalis big boss 6

4.3/5
  • eric.mus56eric.mus56

Musicalis big boss 6Publié le 13/07/06 à 11:51
    Impossible d'installer big BOSS 6 sur windows xp je l'utilise sans probleme sur mon autre PC en windows 98 mais qd je veux travailler sur mon portable ?
    si qqn a la solution :merci
    SINON big boss 6 est un bon logiciel pour modifier les midifiles utilistion pour un orchestre on est 4 pas de bassiste on met un click et le tour est joué mais je veux pouvoir travailler sur xp !!!!

Window xp

Oui je referais ce choix
  • Le GauloisLe Gaulois

Musicalis big boss 6Publié le 20/11/04 à 08:23
    Certainement un très bon logiciel que j'ai utilisé pendant plusieurs années.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Impossible de l'utiliser avec Win XP ?

Je l'utilise depuis 5 ans et referai ce choix, je pense acheter une version plus récente compatible avec XP, bien sur. Bon rapport qualité/prix.
  • fluctusfluctus

Musicalis big boss 6Publié le 05/10/04 à 14:34
    Installation simple et rapide, logiciel ultra-stable (sans problème sur un portable PC 486 DX66 8 MO Ram, idem sur tour Pentium 4 2ghz 512 MO RAM).
    L'ergonomie est très clair pour un habitué des arrangeurs : une fois rentrés les renseignements nécessaires, Big Boss génère tout seul les orchestrations! Pour un habitué des séquenceurs comme moi, il a fallu un temps d'adaptation tirer partie des spécificités du soft.
    L'aide en ligne est succinte mais suffisante, même pour un néophyte en MAO.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

L'aide en ligne est succinte mais suffisante, même pour un néophyte en MAO.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Impossible de le planter! (tourne sans aucun plantage sur mon portable PC 486 DX66 8 MO Ram windows 95, idem sur tour Pentium 4 2ghz 512 MO RAM Windows XP). Sur un vieux 486, ne pas abuser du nombre de pistes midi pour garder un débit régulier (8 à 16 suivant le nombre de notes simultanées). Le logiciel est tellement optimisé que je pense qu'un pentium 200 ou 400 suffit pour l'utiliser au maximum de ses possibilités.

Big Boss offre : 64 pistes midi (c'est presque plus qu'il n'en faut), un arrangeur programmable EN TEMPS REEL (impressionnant!), un EDITEUR DE PARTITIONS, une table de mixage, 1 piste audio.
    L'unique piste audio c'est bien pour faire le bounce des pistes midi, mais difficile à exploiter pour autres chose. Donc il faut un séquenceur audi-numérique pour travailler avec les orchestrations réalisées. L'idéal c'est d'utiliser la fonction d'export midifile pour retravailler les orchestartions dans (Cubase) avec plus de puissance. Sinon, après un bounce dans Big boss on peut graver directement ses bandes son/accompagnements : rapide et pratique.

Je l'utilise depuis 1999. Il ne fait qu'une seule chose, mais il la fait très bien : générer des orchestrations dans des styles prédéfinis, ou à d'après des modèles à créer soi-même.
    L'outil indispensable pour un compositeur de bandes son de spectacles comme moi, idem pour le son à l'image, etc. Super aussi quand on travaille avec des rappeurs, comme ça m'est arrivé : il permet de dégrossir très vite le travail.
    J'avais utilisé un peu Band in a box (V8?) sur Atari, les 2 se valent, Big Boss offre en prime le temps réel, qui amène un confort et une rapidité de travail appréciable.

Aujourd'hui je referais ce choix, d'ailleurs je ne vais pas tarder à m'acheter la dernière version.
    Quand on pense que ce genre de soft se vend moins cher qu'un séquenceur, ça donne à réfléchir sur le rapport qualité-fonctionnalités/prix des séquenceurs...