Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nextmidi Divisimate
Photos
1/8
Nextmidi Divisimate

Arrangeur logiciel de la marque Nextmidi

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Nextmidi Divisimate livré avec les instruments d'Audio Modeling

  • 35 réponses
  • 14 participants
  • 2 355 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Nextmidi Divisimate livré avec les instruments d'Audio Modeling
nextmidi-divisimate-283911.jpg
L’italien AudioModeling s’est associé à l’allemand Nextmidi pour vous faire profiter de Divisimate avec ses instruments virtuels.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Très intéressant! Merci Ericmusicstrasbourg! :clin:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
J'avoue que ça le fait et pourtant j'étais très très sceptique :)

RdjpR

23
Oui c'est un logiciel de fous.... J'ai fait des templates avec pédale d'expression remappée sur des cc qui contrôlent différents paramètres des sons, plus mon breath control qui cumule 5 cc en même temps . L'un sur l'axe x. Le.second l'axe y le troisième l'axe z et le dernier la.morsure de l'embout. A cela s'ajoute le cc2 qui capte la pression de souffle. Du coup ça fait 5 contrôleur disponibles plus la pédale d'expression remappée..,

Divisimate prend tout Ça en plus des notes sans broncher.

A titre d'exemple on prend l'expression sur nos vsti mappés en cc 2. Jusque là rien d'anormal que du classique.

A ça on ajoute l'axe z en cc "celui que l'on veut". Ce cc va moduler le volume ou l'ajout d'expression . Le but est de monter et descendre le volume d'un ou plusieurs sons.

Résultat lorsque je joue un accord mes violons jouent suivant la pression du cc2. Mais si je bascule la tête en arrière les pistes voices se mettent en avant dans le mix et ont entend les choeurs...

Sur la vélocité on peut mapper les cuivres par exemple ...

Sachant en plus que chaque port de divisimate peut prendre en compte de notes comprises comme des keyswitch!
Ou bien transposer un port. A quoi ça sert ?
Imaginons que je veuille que la flûte joue la ligne mélodique de ma contre basse le fait de dupliquer le port ça permettre d'aller sur le vsti de le contre basse et l'autre port sur une flûte ou un contre basson. Bref ce que vous voulez. Oui mais les tessitures ne sont pas les mêmes.

Et bien là transposition va permettre de jouer a la main gauche votre contre basse et votre flûte jouera dans la bonne tessiture!


Le résultat de tout cela est un live vivant, expressif ! Ça demande une puissance de calcul fénoménale pour l'ensemble des vsti mais mon Dieu: ça sonne grave...

En second lorsqu'on enregidtre ainsi on ne perd pas.le fil de nos idées. On peut écrire toute une partition en un seul enregistrement. Ceci n'empêche pas les rerecording ou les corrections.

Pour de la musique de documentaire ou de film c'est un outil irremplaçable.

Les axes x et x- peuvent par exemple moduler le vibrato.

Alors je vous l'accorde quand je joue au casque j'ai l'air d'un débile...mais quand je mets les monitors en marche et que tous les voisins entendent le résultat c'est autre chose.

Divisimate et un USB tec ça change tout!!! Et ayant eu une nouvelle idée demain j'en rajoute une couche

Eric

[ Dernière édition du message le 08/12/2020 à 09:21:57 ]

24
@Ericmusicstrasbourg Arrête, je suis sur le point de sortir la carte! J'imagine maintenant plein de trucs!! :aime:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

25
Salut Dark...
Bon tu as sorti la.carte j'espère...

On ne peut pas ne pas.profiter de ce soft!!!

Eric

26
Citation de Ericmusicstrasbourg :
Salut Dark... Bon tu as sorti la.carte j'espère...


Oui, c'est fait, je suis maintenant l'heureux possesseur du ADPTR AUDIO Metric AB! :8) Merci à toi! :clin:

x
Hors sujet :
...Sauf que puisqu’étant sur Plugin Alliance au moment où plusieurs autres produits étaient en solde, je me retrouve (oui, je suis « faible » quand il s'agit de produits MAO :oops:) au final avec une facture qui équivaut à deux fois le prix non soldé du Metric AB :facepalm:

Je n'ai pas pu résister à quelques simu d'ampli Brainworx qui était à 29~39$ au lieu de 100~150$, j'ai donc mis dans le panier l'ENGL E646, les Diezel Herbert et vh4 ainsi, un coup parti (victime de l'effet « pied dans la porte/engrenage »), que le Shadow Hills Mastering Compressor Class A (99$ VS 329$) et 2, 3 autres plugins au passage.:facepalm: ... « pardonnez-moi seigneur parce que j’ai pêché, n’ayant aucunement réellement besoin de tous ces plugins » :facepalm: :oops:

Les simu d'ampli Brainworx étaient les seules que je n'avais encore jamais essayées/possédé puisqu’avant elles étaient uniquement compatible UAD. Après l'achat, j'ai chargé/testé les 3 amplis et... ...tellement bien que je n'ai même pas encore testé mes autres achats, dont le Metric AB. :facepalm: Je vais d'ailleurs bientôt rédiger des avis AF, car ces simulations, en plus de sonner terriblement bien, ont un énorme avantage, à mon sens, comparé aux autres simu logicielles « top of the line » que sont celles de Neural DSP et Mercuriall, entre autres.

Bref, ton intervention ma coûté cher! :mrg:


EDIT: Oups, ce n'est même pas le bon post, j'ai confondu avec un autre, ici :facepalm: et la faute revient en fait à Electro_Primate

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

[ Dernière édition du message le 04/01/2021 à 16:52:51 ]

27
ha ben là c'est pas le meme soft...

Eric

28
solo string passe en v3

Eric

29
Citation de Eric :
solo string passe en v3


Solo strings de quel éditeur Éric?

Divisimate n'est qu'un engin de « divisi » pour exploiter des banques que l'on possède déjà, non?

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

30
Citation de Darkmoon :
Très intéressant! Merci Ericmusicstrasbourg! :clin:


Je t'en prie...

Eric