vArranger vArranger 2

Tous les avis sur vArranger vArranger 2 notés 5/5

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC
4.9/5
  • PividalPividal

Je me fait plaisir avec vArranger

vArranger vArranger 2Publié le 04/12/18 à 19:52
    Je suis guitariste, j'ai plusieurs guitares dont une OM cordes métal fabriquée par l’excellent luthier Richard Baudry, et une Godin cordes nylon.
    Je joue de la musique pour mon plaisir, et si ce n’est pas mauvais, avec des copains (retraités) nous jouons pour des plus anciens que nous dans des maisons de retraite.
    J'ai acheté vArranger en Mars 2017, j'avoue que j'ai eu un gros problème avec l'utilisation de la NORME MIDI mais j'ai en parti surmonté ce problème grâce au SAV de vA2(abréviation de vArranger) piloté par DAN le concepteur ainsi qu'aux membres du forum, et au chef de file des gratteurs de guitare le dénommé TIDOM.
    Pour faire communiquer mes instruments j'utilise un AX50 pour…
    Pour faire communiquer mes instruments j'utilise un AX50 pour la Godin bien que je possède un GR55 que je n'ai pratiquement pas utilisé. Et Fishman 3Play pour ma Baudry.
    VA2 est installé sur une clé mais je tourne sur un PC portable Asus avec:
    -Processeur i5-7200UCPU 2.50 GHz.
    -Ram 8 Go
    -Windows 10 64 bits
    -DD SSD 256 Go
    Je ne suis qu'un amateur mais je me fais vraiment plaisir avec ce logiciel que je découvre tous les jours et cela me motive pour progresser dans ma recherche musicale.
    Ah j'oubliai j'ai acheté les Styles concoctés par DAN ainsi qu'un controller à 6 pédales toujours fabriqué par lui, j'utilise aussi un controller KORG NANOCONTROL 2.
    Je suis à la disposition pour des questions supplémentaires et éventuellement des rencontres (je suis dans la région lyonnaise).
  • Didier_44Didier_44

Logiciel arrangeur génial et Super service après vente !

vArranger vArranger 2Publié le 02/12/18 à 18:13
    Utilisateur de vArranger2 (VA) depuis Février 2018, je découvre actuellement les nouvelles fonctionnalités de la version 1.19.

Ma configuration de base est simple: clavier piano midi 88 notes et le petit module de son «Ketron SD2» acheté d’occasion. Pour un budget relativement modeste, il est possible grâce à VA d’accéder à la puissance sonore des arrangeurs actuels.

Le logiciel VA est léger et très facile à installer. La notice en ligne permet de faire les premiers pas. Et surtout, en cas de doute sur l’utilisation d’une des nombreuses fonctionnalités du logiciel, l’assistance par mail de Dan, le développeur de VA, est rapide et très précise.

Dernièrement, je me suis équipé d’u…

Dernièrement, je me suis équipé d’un boitier de contrôle USB «nanoKontrol2». Les 16 potentiomètres du boitier me permettent d’agir directement sur les 16 pistes de l’arrangeur. Les voyants leds des touches s’allument ou s’éteignent suivant l’état de vArranger. La configuration du boitier est très simple à partir des informations données dans la notice VA.

Avec la sortie de la version 1.19 (mise à jour gratuite) et sa compatibilité avec les fichiers d’instruments au format SFZ, j’ai commencé à m’intéresser à la partie « synthétiseur logiciel » de VA. C’est un nouveau monde pour moi. C’est passionnant et surtout sa fonctionne sans problème de latence avec la carte son interne de mon PC.
    Pendant ma phase de découverte de ces fichiers d’échantillons sonores, Dan a répondu à toutes mes questions.

Aujourd’hui, j’utilise dans certains morceaux, en plus du SD2, des instruments VST, des sons «SF2» et des sons «SFZ» récupérés sur internet. La possibilité de mettre en mémoire une telle configuration se fait par une simple sauvegarde de la registration complète. Le rappel de la configuration est instantané.

La compatibilité du logiciel avec les différents formats d’arrangements des grandes marques était ma première motivation dans l’achat de VA. Aujourd’hui, je découvre le plaisir de jouer avec des banques de nouveaux sons. C’est vraiment, pour un amateur comme moi, une grande découverte.

Merci et félicitations à Dan et à son équipe. Merci également pour la qualité des informations données par les membres du forum vArranger.

• coockiecoockie

Super arrangeur live pour les guitaristes !!!

vArranger vArranger 2Publié le 05/08/16 à 14:52
    1 photo
    Achete il y a 3 semaines, complètement conquis j'ai achete au bout d'une semaine les 4 Banques vasynth Avec sons ketron, Yamaha, Roland et korg et un pédalier sans fil Pok au US.

Joue principalement á partir de ma guitare midi Gr55 ou fishman triple play : c'est génial car :
    . Y a rien à faire, les bons sons sont chargés avec le style choisi
    . La qualite des sons est excellente avec ma carte son pro motu et mes monitors de studio pro genelec 1031

Au lieu de changer d'arrangeur tous les 3 ans j'ai maintenant un arrangeur riche en styles innombrables et en sonorités d'accompagnement superbes

. Y a rien à faire, les bons sons sont chargés avec le style choisi

Un très bon investissement pour un outil de travail convivial et musical (ca donne vraiment envie de danser quand on joue ou écoute...)

2 gros plus pour le guitariste par rapport aux arrangeurs matériels ( j.en ai eu une dizaine en 20 ans : e70, kn5000, va70, pa2x et Roland bk7m)
    . Enregistrement en live d'une séquence d'accords (record/play)
    . Lancement au cours de l'interpretation live d'une grille d'accord

Je le pilote en plus au pieds avec mon petit pédalier sans fil Pok (21 commandes) : le pieds assuré !!!

De plus
    . l équipe de développement est française et le concepteur Dan est très réactif
    . Les mises à jour sont gratuites
    . Le forum est dynamique et riche

Comment ai je pu attendre aussi longtemps (c'est vrai que ma config Beatbuddy / Looper Voicelive 3 extrême / synthè guitare GR55 est géniale aussi... Mais aussi complémentaire (je compte synchroniser mon Looper avec varranger en midi...)

Décembre 2018
    Toujours aussi content de Varranger qui évolue gratuitement régulièrement.
    Mes Dernières nouvelles utilisation :
    . Récupération automatiques des grilles d accords de band in the box dans Songchords de Varranger (cool pour tous mes standards de jazz et bossa)
    . J ai achete une tablette Microsoft surface pro pour jouer en live à 3 (Guitare, basse et chant). J utilise des fichiers midifiles karaoke avec Varranger ou j ai coupe a l avance les pistes basse guitare et chant et Varranger m affiche automatiquement les paroles et les accords. Grâce aux banques de sons internes de Varranger, le son est très bon et musical...
  • corneille34corneille34

Logiciel extrêmement bien fait et stable.

vArranger vArranger 2Publié le 16/04/16 à 09:49

vArranger est un logiciel que je fais tourner sous Windows 10 x 64, un piano Komplete Control S61, une carte son Komplete audio 6.
    J'ai un PC puissant et extrêmement silencieux.

vArranger est parfaitement stable avec des instruments qui sonnent bien.

J’apprécie tout de vArranger, il est totalement conforme à mes attentes.

• Fred160656Fred160656

Remplace avantageusement tous les arrangeurs Hardware

vArranger vArranger 2Publié le 04/12/15 à 10:31
    J'utilise ce soft depuis maintenant presque 6 mois avec un PC Portable Dell Précision M4600 (avec lequel j'utilise également Cubase Pro 8.5) c'est surdimensionné par rapport à la consommation CPU du programme
    La stabilité est parfaite y compris en x64 et les performances sont à la hauteur que ce soit en MIDI ou en Audio (en effet le VArranger peut générer des Arrangement en MIDI qui vont être transmis vers des Synthés Externes en MIDI et vers des Synthés Virtuels également en MIDI mais également vers le vArrangerSynth qui lit les soundfonts SF2 de manière parfaitement autonome (CAD sans même l'utilisation de Synthés externes).

Je ne dirais pas q…

Je ne dirais pas que le logiciel est simple à prendre en main, comme tous les logiciels relativement puissants il est nécessaire de passer un peu de temps à lire la notice et à poser des question sur le forum du vArranger le développeur "Dan" et et de nombreux utilisateur à travers le monde répondent très rapidement aux différentes demandes (parfois même stupides).
    toutefois pour une première approche il est nécessaire de passer un peu de temps dans le manuel et à expérimenter directement sur la "Bête".

Un des très gros avantage du vArranger c'est qu'il permet la lecture de tous les styles des arrangeurs Hardware du marché (Yamaha, Roland, Korg Ketron et Solton ce qui permet une variété de styles considérable) bien que permettant cela, il est bien évident que certains paramètres nécessitent quelques modifications en fonction du type d'expandeur utilisé les banques de sons de chaque arrangeurs Hardware n'étant pas identique en tout points.

Un autre avantage du vArranger est sa capacité à s'interfacer avec de nombreux contrôleurs MIDi certains musiciens utilisent un clavier d'autres une Guitare MID d'autres encore un accordéon MIDI en ce qui me concerne j'utilise un Contrôleur à vent (type Akai EWI4000) alors vous allez me poser la question suivante "comment fais tu pour déclencher des accords (et donc générer des arrangements avec un contrôleur uniquement capable de transmettre une seul et unique note ? et bien cela peut ce faire grâce à la fonction "Song Chord" qui permet de rentrer la grille d'accord et placer les différent changement de paterns et autres Intro, Fill in , Breaks... je reconnais que ce n'est pas le mode de fonctionnement le plus souple (ça revient globalement à ce que fait un logiciel comme Band In A Box) mais ça permet ou moins aux instrumentistes comme moi de pouvoir jouer avec un accompagnement et également aux autres instrumentistes de se concentrer uniquement sur les solos lorsque les grilles sont relativement complexes)

Un des énormes avantages de vArranger c'est sa perpétuelle évolution. En effet non seulement les éventuels bugs sont corrigés très rapidement mais des évolution permanentes sont faites au fils des mois, le développeur puisant une grande partie de son inspiration dans les demandes (parfois mêmes farfelues) des utilisateurs mais également dans sa propre créativité.

Il faut savoir une chose lorsque vous achetez le vArranger c'est que vous achetez une fois la License et les mises à jours sont gratuites alors même si au départ le prix du varranger peut en rebuter quelques uns après quelques mises à jour le prix vous parait parfaitement adapté.
    (Quand je calcule combien m'ont coûte les Mises à jour de Cubase, de Band In Box et d'autres softs je trouve cette méthode plutôt économique.

Au niveau fonctionnalités il serait difficile de toutes les listées mais sachez que vArrangeur en plus de lire les styles de toutes les marques d'arrangeur Hardware lit aussi les fichier MIDI (midifiles) les fichiers audio (Backing Tracks) les fichier Karaoke (avec affichage des paroles) et qu'il permet également l'enregistrement audio et MIDI ce qui en fait un logiciel extrêmement polyvalent.

Le développeur travaille en permanence sur de nouvelles mises à jour j'espère seulement qu'une nouvelle sera à mettre sous le sapin.
  • 7405patrick7405patrick

Efficace, Sonnant, verstalie, évolutif

vArranger vArranger 2Publié le 03/05/11 à 00:26
    Installation on ne peut plus simple
    Comme avec tout arrangeur, on met en correspondance les canaux midi de l'instrument qui pilote et de l'arrangeur.
    Un manuel (.pdf) très bien fait existe depuis 2 mois environ. Etant utilisateur de puis le début, je n'ai pas eu à l'utiliser, mais je l'ai lu et apprécié. La gageure est de la maintenir à jour car à la vitesse à laquelle les évolutions sortent du cerveau du concepteur, le documentaliste a du pain sur la planche. Mais, il suit le rythme.

Installation on ne peut plus simple

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je possède un notepad HP1050 EF tactile avec 2Go de RAM sous Win7, rien de très puissant. Et cela marche sans problème. Pour ne pas être embéter, je ne connecte jamais ce PC sur internet et cela me permet de supprimer tout artifice ou inutilité de la config standard et donner toute la puissance que je peux à vA2.
    Je l'utilise avec un accordeon midi Roland FR-7b, une interface midi Edirol 3x3 et un Ketron SD2. J'utilise enfin un pédalier midi Boerhinger FCB1010 mais qui semble me générer quelques instabilités de temps en temps. Je dois me pencher sur ce souci. Mais le logiciel ne me semble pas en cause. Aucune instabilité si je n'utilise pas le FCB1010.

Je l'utilise depuis les toutes premières versions. Je possèdais quasiment tous ces concurents (BIAB, Jammer, LiveStyler,...) C'est vrai qu'à l'époque, j'ai acheté un âne dans un sac. Ce genre d'achat irréfléchi me joue souvent des tours mais dans cas, cela a été une véritable aubaine. J'ai complètement abandonné les autres. Il a deux avantages incomparables à mon avis :
    1.Il est très efficace : Je branche...Je joue, pas de réglages inombrables dans des menus nombreux et mal classés
    2. Il sonne d'enfer. Et pour un logiciel musical, cela me semble l'essentiel.
    Je ne vais plus numétoter les avantages, mais pêle-mêle :
    - Reconnaissances des styles Ketron et Yamaha (bibliothèque gratuite de milliers de styles)
    - Lecteur fichiers Midi et MP3
    - Affiche la partoche automatiquement (en txt, pdf, jpg...)
    - Permet de saisir une suite d'accord pour le faire tourner en boucle pour choruser
    - Un contact simple et direct avec le concepteur à qui l'on peut demander des modifications ou de nouvelles fonctionnalités. Si vos arguments sont bons, vous avez votre nouvelle version dans les jours qui suivent et SANS RAJOUTER D'ARGENT.
    Bon, je pense que cela suffit, vous allez pznser que je suis partie prenante alors que c'est simplement mon avis objectif et personnel.
    FONCEZ...C'est CLAIR ?
  • Anonyme

Le premier soft arrangeur PRO !!

vArranger vArranger 2Publié le 12/02/11 à 15:48
    L'installation est facile.
    Le système de protection est assez particulier.
    Il faut envoyé un code créé à la première ouverture au concepteur (Dan) du programme.
    En retour celui-ci envois un fichier exécutable adapté à la machine (il est très réactif).
    La configuration se fait très simplement via le menu option, le dispatch midi se fait des l'ouverture du soft.
    Pas d'incompatibilité avec mon windows xp sp2
    Depuis la version 0.92 (nous en somme à la version 1.03) le programme nécessite d'avoir Microsoft .NET Framework 4 d'installé au préalable.
    Le manuel existe depuis peu.
    Il a été conçu par un des utilisateurs de vArranger.
    Il est très bien fait et quasi ex…
    L'installation est facile.
    Le système de protection est assez particulier.
    Pas d'incompatibilité avec mon windows xp sp2
    Le manuel existe depuis peu.
    Il a été conçu par un des utilisateurs de vArranger.
    Il est très bien fait et quasi exhaustif.
    Il sera mis à jour au fur et à mesure des évolutions de vArranger.

Ordinateur portable avec un core2 duo T7500 de 2;2ghz
    4go de ram
    disque dur principal ssd 32go
    vArranger peut tourner sur un ordinateur bien moins puissant.
    Cela-dit pour l'utilisation que j'en fait, c'est à dire en utilisant des vsti, la puissance que je possède est nécessaire.
    Mais en ce cas ce n'est pas vArranger qui prend des ressources mais le host + les vsti que je fais tourner en parallèle.
    C'est stable, du moins autant que peut l'être une config informatique.

Je l'ai acheté fin août 2010 mais je ne l'utilise à fond que depuis 2 mois. J'ai attendu que Dan ajoutes quelques fonctions qui étaient indispensable à mes yeux pour travailler avec vArranger.
    Ma patience a été récompensé à hauteur de mes espérances dans un temps que je juge relativement court.
    J'ai essayé ses concurrents, croyant trouver en eux le soft qui allait me permettre de réaliser mon rêve, avoir l'équivalent de mon Midjay Ketron dans mon ordinateur portable.
    Je les avais acheté en été 2009, certes en les payant bien moins cher que vArranger mais beaucoup trop cher pour l'utilisation qu'il est possible de faire de ces programmes qui sont ni stables, ni ergonomiques.
    Le support technique de ces programmes était insuffisant pour ce type de logiciel.
    Et oui, un soft arrangeur se doit d'être stable et fiable en utilisation "temps réel", la réactivité du staff technique pour résoudre les problèmes qui se posent immanquablement quand il s'agit d'informatique est primordiale.
    Alors pourquoi j'aime vArranger et pourquoi suis-je convaincu de l'excellence du produit ?
    La programme se présente à l'écran comme l'interface d'un clavier arrangeur hard.
    Il y a des boutons pour les patchs (les sons à droite de l'écran et les songs, c'est à dire la mémorisation de tous les paramètres nécessaire à l’exécution d'une chanson, à gauche), des boutons pour naviguer dans les dossiers (barre horizontale) et des boutons pour naviguer dans le catégorie d'instruments).
    Bref c'est une organisation traditionnelle et fonctionnelle.
    On a aussi une table de mixage, (qui en principe se trouve dans l'écran des arrangeur hard), elle fait 16 canaux midi + un mixeur "général" pour régler les volumes "style", "md", "mg" et master.
    En dessous on a la barre de transport avec les variations qui s'affichent en fonction du nombre inscrits dans le styles utilisés.
    Toutes les fonctions sont assignables aux touches du clavier d'ordinateur ou de n'importe quel contrôleur midi, il est possible de le piloter agréablement via un écran tactile tout comme il est possible d'afficher des partitions sur un deuxième écran (par exemple).
    vArranger est nativement développé pour fonctionner avec le module sd2 Ketron.
    Il exploite très bien les banques de cet expandeur qui contient des fragments de boucles samplé pour donner plus de réalisme aux styles Ketron.
    Depuis quelques semaines vArranger lit les styles Yamaha, cela ouvre la porte d'une quantité impressionnante de styles en tout genre.
    Dan peaufine inlassablement le programme pour que les styles réagissent le mieux possible dans vArranger et le résultat fait qu'on obtient un résultat équivalent aux arrangeurs hard du marché pour un prix bien inférieur et une évolutivité incomparable.

Ce qui a motivé mon choix pour une solution logiciel pour mon travail c'est la possibilité d'utiliser des vsti.
    vArranger possède un système de routing midi simple qui permet d'utiliser une deuxième sortie midi pour attaquer un host vsti via un câble midi virtuel.
    Depuis, à moi le son de Steinway de Garritan sur scène pendant que Varranger fait sonner d'enfer le sd2 !!
    Le rendu sonore sonne très acoustique.
    vArranger est néanmoins parfaitement utilisable avec d'autres expandeurs du marché, par contre il faut attendre que son développement soit un peu plus poussé dans ce domaine pour qu'il le fasse avec souplesse et transparence (installation de norme xg dans son intégralité (en cour...) par exemple).
    Je ne vais pas m'étendre plus sur ce que vArranger sait faire (il lit les midifiles, les karaokes avec affichage des paroles, les mp3, il envoi les partitions à l'écran etc.) mais parler de ce qu'il va faire un jour.
    Dan travaille sur l'utilisation de vArrangeur pour qu'il puisse travailler plus étroitement avec l'audio, cela permettra de jouer des boucles audio comme on peut le faire avec le Midjay actuellement.
    Il est prévu pour très bientôt une fonction permettant d'écrire des grilles à la manière de Band in a Box et de les faire jouer par les styles de son choix.
    Et là apparaît le vrai point fort de ce programme : l'imagination, la persévérance, la disponibilité, les compétences informatiques et musicales de sont concepteur, Dan.
    Voici un concepteur de programme qui est à l'écoute de ses clients pour développer son soft. Quelqu'un qui colle au plus près des désiratas des gens qui utilisent son produit.
    Vous avez une idée, une fonction qui vous manque dans vArranger ?
    Un petit mail à Dan ou un message sur le forum, quelques semaines d'attente et voilà que cela se retrouve sur votre écran (après que Dan l'ai testé sur scène pour vérifier que l'update est pleinement fonctionnel sans bug).
    Moi je dis magique et chapeau Monsieur Dan !!!!!
    Est-il besoin de parler d'argent ?
    Qualité-prix hors concours.
    Les updates sont gratuites et on est bien souvent à l'origine de ladite l'update, à part peut-être dans le monde Linux, je ne vois pas où on peut trouver ça ailleurs, tant dans du matériel soft que hard.
    Bien sur que je referai ce choix, vArranger est un programme "extraordinaire" !!!!
    Et puis c'est agréable d'être en contact avec une personne telle que Dan, il possède des qualités humaine et de travail qui sont très appréciables en dehors de l'aspect purement mécanique d'une telle entreprise.
    Il suffit de se rendre sur le forum de vArranger pour se rendre compte de l'énergie qu'il déploie (et de quelle façon) pour perfectionner son produit.
    Bref, un véritable artiste avec une vision claire de son produit !!!
  • darhstudiodarhstudio

Je ne peux plus m'en passer!!!

vArranger vArranger 2Publié le 10/02/11 à 01:26
    L'installation se fait-elle sans problème ? aucun souci...

La configuration générale est-elle facile ? On ne peut plus simple...

Avez vous rencontré des incompatibilités ? aucune...

Le manuel est-il clair et suffisant ? oui

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? carte mère Asus / Quad core / 4 Giga de Ram / Table numérique Tascam DM3200

Quelles sont ses performances ? honorables...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Très stable

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? La combinaison parfaite...

Depuis combien de temps l'utilisez v…
    L'installation se fait-elle sans problème ? aucun souci...

La configuration générale est-elle facile ? On ne peut plus simple...

Avez vous rencontré des incompatibilités ? aucune...

Le manuel est-il clair et suffisant ? oui

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelles sont ses performances ? honorables...

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Très stable

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 4 1/2 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? 3 autres dont je tairai les noms car ridiculeusement instables et très peu performants! quand ils veulent bien fonctionner bien entendu! :-(

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? le plus (tout), son concepteur DAN est à l'écoute permanente de ses utilisateurs et répond presqu'en temps réel à toutes leurs suggestions en modifiant sans cesse le mode de fonctionnement du logiciel pour qu'il soit le plus performant possible et en parfaite adéquation avec les besoins réels des musiciens, BRAVO DAN et encore MERCI!!! - le moins (rien)

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Plutôt intéressant, on se retrouve avec un arrangeur complet style SD1 pour un prix dérisoire... De plus, Varranger2 lit aussi bien les patterns/styles ketron que les styles Yamaha jusqu'au Tyros4 les amis!!! C'est pas top ça, hein??? ;-)

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? sans aucun doute! Plutôt deux fois qu'une! Je le conseille vivement à tout musicien à la recherche d'un véritable arrangeur virtuel digne de ce nom!!!
  • la poulela poule

Je l'ai rêvé Varranger2 l'a fait

vArranger vArranger 2Publié le 09/02/11 à 20:00
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    - "Sans problème" ?? C'est le mot ! Exactement !
    La configuration générale est-elle facile ?
    - C'est ça aussi ! C'est facile !
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Pffff ! ... Pas la moindre !
    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    C'est ça aussi: Clair et suffisant !!
    - En fait, le manuel, chers amis, n'existe que depuis très ... très ... très ... peu de temps ! Et ce, grâce à un utilisateur convaincu ( comme moi ) qui s'y est attelé ! Lui est juste un peu moins feignant que moi !
    Non ! c'est vraiment top ce qu'il a fait :
    Si vous la voulez elle est par là:
    Vous voyez comme c…
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    - "Sans problème" ?? C'est le mot ! Exactement !
    La configuration générale est-elle facile ?
    - C'est ça aussi ! C'est facile !
    Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Pffff ! ... Pas la moindre !
    Le manuel est-il clair et suffisant ?
    C'est ça aussi: Clair et suffisant !!
    Non ! c'est vraiment top ce qu'il a fait :
    Si vous la voulez elle est par là:
    Vous voyez comme c'est bête une poule !! :.. Et bien j'ai tout compris !

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
    Un EeePC ASUS tactile, sous Win7, qui tourne à 1,3 Ghrz, donc pas des plus puissant du tout, mais laaaargement suffisant si mon Varranger2 joue du module de son externe Ketron SD2.
    D'ailleurs Varranger2 a été conçu en premier pour ce SD2. ( mais pour le SD4 également ).
    # Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Voui !
    # Quelles sont ses performances ? (si quantifiable)
    C'est pas une fusée mais ça suffit ! C'est un Asus EEEPC T101MT. Pour ses performances suivez Google !
    # Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Voui ! voui ! et vouiiiii !Comment faut le dire ?

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    -Dans un mois ça fera un an ! Bon ! Les débuts ne se sont pas faits sans filet ! Quand même !
    Mais c'était les débuts ! ... Un an après ça rigole : Du plaisir et plus d'embrouilles du tout !
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    - Comme ce n'est pas du hard et que c'est un logiciel, ARRANGEUR VIRTUEL, le concurrent le plus direct de Varranger2 est, pour l'heure, si l'on peut dire, LiveStyler !
    Sauf que, perso, je ne m'en suis jamais sorti de cette affaire ! Pourquoi ?
    Pour ce qui suit:
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Avec Varranger2 j'ai le concepteur au bout de mon clavier d'ordi ! Il est pas bavard ! Mais il est efficace:
    - Ainsi Il m'a même aidé à optimiser mon ordi, et ce, à distance via Internet, ( pardessus les monts zé les vallées) en prenant le contrôle de ma machine !
    Trop fort !
    Et comme je suis un gros nul en informatique, ça m'a bien aidé !
    # Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Parfait ! Nickel chrome ! Je l'ai payé 349€ que je n'ai pas regrétté !
    Quand je vois qu'il y en a qui chippottent !! Et gna gna gna ! ça fait cher et tout ça !
    Pffff ! T'as raison: Va donc acheter un SD1 ou un Tyros ou chépaquoi ! En 2ans ils auront perdu la moitié de leur valeur.
    Par contre Varranger est en évolution permanente et gratuite. A l'heure où je réédite cet avis nous en sommes à la version 1.06.
    Varranger peut lire en natif les styles (.PAT) de la marque Ketron.
    Par contre j'ai acheté son concurrent une trentaine d'euros et j'ai passé 6 mois à bugguer et à regretter mon achat ! "Bon amusement " qu'il disait ! Merci !
    Va comprendre !
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    De suite !
    Et même je vais te dire, avec mon expérience et les progrès que ce logiciel a connu en moins d'un an, je dis que ce logiciel mérite largement le double du prix que je l'ai payé !
    Et voilà !

La configuration générale est très facile
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? NON
    Le manuel est-il clair et suffisant ? En cours d'élaboration

ADÉQUATION/PERFORMANCE

vA² est très peu gourmand, il fonctionne sous Windows XP à partir du SP2.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 6 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? beaucoup NON mais d'autres OUI.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? avec un SD2 au bout, ça sonne comme mon SD8 KETRON

L'installation se fait sans problème
    La configuration générale est très facile
    Avez vous rencontré des incompatibilités ? NON
    Le manuel est-il clair et suffisant ? En cours d'élaboration

ADÉQUATION/PERFORMANCE

vA² est très peu gourmand, il fonctionne sous Windows XP à partir du SP2.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? 6 mois

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Compte tenu des évolutions fréquentes et gratuites et de la réactivité de son concepteur le prix est justifié
    # Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...Sans soucis
    ------------------------------------------------------------
    Prenant mon courage à deux mains j'ai décidé d'en écrire le manuel d'utilisation libérant ainsi Dan pour d'autres développements, quand un musicien crée un soft arranger cela donne vA², ça fonctionne illico, pas de plantage, pas besoin d'une bête de guerre pour l'utiliser, on peut compter sur vA² en presta, n'est pas cela l'important pour un musicien "live" ! Merci Dan