Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

Sujet vArranger - Logiciel arrangeur pour module de son Ketron SD2

  • 75 réponses
  • 12 participants
  • 31 736 vues
  • 12 followers
1 vArranger - Logiciel arrangeur pour module de son Ketron SD2

Transformez votre expandeur en un clavier arrangeur!vArranger est un nouveau logiciel qui propose aux utilisateurs des modules de sons Ketron SD2 et Ketron SD4 d'ajouter la fonction Arrangeur.

- Possibilité de brancher un clavier, une guitare, un accordéon ou tout autre instrument MIDI.
- Reconnaissance d'accords et génération d'une orchestration complète en temps réel
- Ergonomie simplifiée optimisée pour le jeu LIVE. Ne nécessite aucune connaissance en informatique, ni de configuration particulière avant de commencer à jouer.
- 100% compatible avec les styles KETRON au format PAT.
- Toutes les fonctions sont assignables en un clic par MIDI LEARN
- Lecture de MIDIFILES, KARAOKE, MP3...
- Affichage de partitions
- 400 nouveaux sons multisounds pour Ketron SD2/SD4 sont inclus.
- Logiciel développé en France et support disponible en français.

Pour plus d'informations :
https://www.varranger.fr

2
Bonjour Dan2000

vArranger apparemment est français ! Cocorico !

C'est toi qjui a fait la News n'est ce pas ?  Est ce que tu t'en sers perso ?
Est ce que tu fais partie de l'équipe de développeurs ?

Bouuuuh ! J'ai plein de questions !
Quelle difference y a t-il avec LiveStyler ? ce dernier a été créé par un allemand Norbert Stellberg.
Qui est l'inventeur de vArranger ? c'est toi ?
Serait il envisageable de le voir sur un salon ou n'importe où pour voir une démo par un démonstrateur ?
ça fait beaucoup de questions... je sais !

La news apparait dans la page produit d'Audiofanzine du Ketron SD2.
Pourquoi ne pas lui faite une page à lui tout seul.

J'ai écouté lesdémos c'est sympas quand même ces sons de SD2 !
Si je comprendsd bien on prend les arrangements de Ketron en" .PAT" et on lescharges telsquels dans vArranger et ça marche ?

[ Dernière édition du message le 10/03/2010 à 07:45:21 ]

3

 

 

 

Bonjour,

C'est moi qui ai fais la news pour faire connaitre ce logiciel aux utilisateurs de Ketron SD2 ou SD4, ou à tout ceux qui veulent découvrir les sonorités Ketron...

Je ne suis pas un pro de la news sur audiofanzine Tu as raison je devrais ajouter une nouvelle fiche produit...

Je suis le principal développeur de ce logiciel

Et je m'en sers personnellement sur scène.

J'ai ajouté les photos que j'ai prise hier soir sur scène :

https://www.varranger.fr/Gallery.php

Si tu passes à Paris, je te ferai volontier une démonstration en direct.

Sinon je vais ajouter prochainement des Videos pour que vous puissiez voir comment cela fonctionne.

Exactement. Tu charges telqueles les styles .PAT et ça sonne direct d'enfer !!

N'hesite pas à me poser tes questions.

Dan

 


 

 

4

Bonjour,

un nouveau soft arrangeur est une bonne nouvelle, par contre cela soulève pas mal d'interrogations pour moi.

 

On comprend bien qu'il est dévellopper pour être en adéquation avec le SD2 mais est-il possible de l'utiliser avec d'autres expandeurs ?

J'ai essayé Live Styler, je ne trouve ça pas bien, ce n'est pas stable du tout et puis c'est super confus comme soft.

Le petit mot à l'achat est un peu suspect et souligne l'impression qu'on retire de ce produit : "Amusez-vous bien"

Et en effet, pas possible d'en faire une utilisation professionnelle.

J'ai installé One man band aussi que je trouve très bien malgré son interface obsolète et aussi un manque de clareté dans son utilisation.

Sauf que là aussi ça manque de stabilité.

Alors ce vArranger est-il stable ?

Dernière question : 349€ n'est-ce pas un peu cher ?


[ Dernière édition du message le 11/03/2010 à 13:05:49 ]

5
Bonjour Lylo,

vArranger est un logiciel arrangeur qui fonctionne en adéquation avec les modules de sons Ketron.

La liste des sons et des program changes sont adaptés au module, il y a des messages MIDI en SYSEX pour les effects, et les styles Ketron sont lus en natif. Ce qui veut dire qu'en lisant un style Ketron sur un module de son Ketron avec vArranger, cela équivaut à avoir un clavier arrangeur haut de gamme déjà completement optimisé et paramétré pour pouvoir jouer de la musique immédiatement.

Cependant, vArrangeur envoie des messages midis, et une adaptation à d'autres modules de sons me semble facilement envisageable. Le plus dur à déjà été fait !

349€ c'est une somme non négligeable, mais pour le moment aucun de mes utilisateurs n'a regrété son achat. 

Il faut savoir que le marché n'est pas énorme et que développer un logiciel de bonne qualité n'est pas non plus gratuit...

J'ai également acheté tout les logiciels arrangeurs du marché. Aucun ne m'a donné pleine satisfaction, alors j'ai commencé l'aventure vArranger...

N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations.

Dan

contact@varranger.fr
https://www.varranger.fr
6
Bonjour Dan,

je reste ici pour le moment, ça vous fait un peu de pub en faisant remonter le thread.

Si j'additionne le prix que m'ont couté Livestyler et One man band j'arrive à moins de la moitié du prix de votre soft mais pour des produits inutilisable sur scène.
Donc je serais sans doute tenté d'investir un peu plus pour un produit stable et professionnel.

Je possède un SC8820 Roland, expandeur très léger et dont les sons internes sont très satisfaisant pour moi et mes besoins.
D'apprendre que sa banque de sons serait prise en compte par votre logiciel pourrait me décider.
Quitte à devoir retoucher les niveaux pour adapter les styles au module, cela ne me rebuterait pas du moment qu'au bout du compte le programme soit absolument stable.

Je suis un utilisateur du Midjay de Ketron, machine formidable de conception mais truffé de défauts notamment pour sa section arrangeur.
Quelques-uns : impossibilité de générer des breaks automatiques en passant d'une variation à l'autre, impossibilité de sauvegarder les intros dans les mémoires de scènes, il manque certains paramètres pour retravailler les styles, reconnaissance d'accord en mode "pianiste" largement perfectible, le séquencer midi n'est pas souple d'emplois pour retravailler les séquences etc.

Voulant utiliser un piano virtuel j'aimerais donc pouvoir échanger mon Midjay contre mon ordinateur portable + expandeur SC8820.
Votre soft serait peut-être la solution que je cherche.

Citation de vArrangeur :
L'équipe de développement de vArranger² est composée exclusivement de musiciens passionnés qui désirent, avant tout, la réalisation d'un instrument de scène performant et efficace, et le partage de cette initiative avec d'autres musiciens amateurs ou professionnels à travers le monde.Nous sommes à l'écoute de vos appréciations et suggestions pour faire évoluer le logiciel, afin qu'il corresponde parfaitement à vos besoins.Nous vous aidons à installer et à paramétrer le logiciel, et nous nous engageons à obtenir votre entière satisfaction.

Si vous tenez ces engagements 349€ devient presque une somme dérisoire mais avez-vous les moyens de répondre à tous les acheteurs si le succès est au rendez-vous ?

J'ai échangé quelques messages avec les concepteurs des deux logiciels sus-cité et j'ai abandonné la communication rapidement car les réponses étaient par trop indigentes et ne parvenaient pas à répondre aux problèmes que je rencontrais.

Allez-vous développer votre site web ?
Je trouve que ça manque de screenshots et j'ai l'impression que vous n'avez pas décrit toutes les possibilités de votre soft (je vois des boutons PDF, JPG et MP3 sur la fenêtre principale qui me semble de bon augures).

Une version démo serait souhaitable.

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 15/03/2010 à 09:59:40 ]

7
Bonjour Lylo,

En effet, ce n'est pas simple de faire un logiciel de musique temps réél stable. Je sais de quoi je parle.

Une grande partie du temps de développement à été consacrée à l'optimisation pour essayer de faire justement un logiciel UTILISABLE. Je suis toujours à l'affut de nouveaux moyens pour rendre vArranger le plus stable possible.

Je fais moi même de la scène et je suis extrêmement conscient de la honte que le musicien pourrait ressentir lorsque la musique s'arrête même une demi seconde. Malheureusement, la fiabilité 100% n'est pas de ce monde. Mais le but c'est d'y tendre au maximum. 

Je viens de lire la doc du Roland SC8820. En théorie, il m'est tout à fait possible d'ajouter la banque de sons du Roland sur vArranger.

Le problème c'est que les styles fabriqués par Ketron ne sonneront pas bien sur votre module Roland car les LiveDrums sont différentes. Donc à moins d'utiliser vos styles perso qui ne contiennent pas de LiveDrums sur la piste Drums2 , je pense que vous ne serrez pas satisfait du résultat.

Vous pouvez brancher le MIDI OUT du Midjay sur le Module Roland.  vArranger sonnera exactement pareil.

Dan

https://www.varranger.fr
contact@varranger.fr
8
Je vais faire le test et je vous tiendrais au courant du résultat.
Vous devez sans doute avoir réalisé une doc en pdf, on ne la trouve pas sur votre site.
Est-ce que le programme tourne sur XP, je vois surtout écris windows 7 ?
9
La doc est en cours d'écriture. En attendant je m'engage à tout vous expliquer . Vous avez egalement les forums pour demander de l'aide.

Le programme fonctionne parfaitement sous XP à partir de SP2.

Dan
10
Bravo Dan.2000 pour cette initiative d'avoir créé une extension intéressante pour ce petit module Ketron SD2 qui regorge de possibilités mais difficiles à mettre en oeuvre par le midi pour un néophyte.
Je te souhaite le plus vif succès de vArrangeur.
( je ne suis pas client potentiel car je ne joue pas d'arrangeur )

Les jolies femmes préfèrent l'argent.