Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
vArranger vArranger 2
Photos
1/8
vArranger vArranger 2

Arrangeur logiciel de la marque vArranger

Prix public : 349 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger

  • 38 réponses
  • 12 participants
  • 4 349 vues
  • 15 followers
1 Commentaires sur la news : Une grosse mise à jour pour le vArranger
vArranger vArranger 2
L’arrangeur logiciel français vArranger vient de passer à la version 1.19, mais ce n’est en rien une petite mise à jour intermédiaire.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Posts croisés ;)
12
A quant une p’tite version IOS ou ANDROÏD ???:-D
13
Salut !
Je confirme celà :
Citation :
Il fonctionne sur un Notebook de cette façon, il nécessite des ressources pour l'utiliser avec son lecteur de soundfonts (surtout de la ram) et des vsti (Halion Sonic s' accomodera d'un i3 2,5ghz).
La license peut s' installer sur une clef usb (principe conseillé) ou sur disque dur.


Désormais retraité depuis 2010 je l'utilisais ainsi à titre professionel:
Jouant dans des dancings rétro et thés dansants de 4 à 5 heures non stop devant 100 à 500 danseurs.
vArranger installé sur mon petit notebook ASUS de l'époque pilotant en Midi un synthé hardware ,boite à sons Général Midi le KETRON SD2.
Le vAsynth :
Depuis vArranger s'est doté de sa propre boite à son, le vAsynth, permettant pour le même prix de licence, toujours à 349€, depuis 2010, malgré l'inflation, de jouer les sons en interne sans recourir à une machine en dur du commerce permettant de jouer les styles de toutes les marques d'arrangeurs.
Pour une meilleure compatibilité vArranger propose des banques sonores additionnelles permettant de mieux restituer le rendu des styles.
Avec la toute dernière dernière version 1.19 d'autres fonctions notamment HARMONY permet de jouer en harmonisant la mélodie sur les accords.
Prenez le temps de consulter cette page => https://www.varranger.com/features/
Que Google translate vous traduit ci après: Je vous mets en gras ce que personnellement j'utilise avec bonheur:

Logiciel d'arrangeur en temps réel
- Musique orientée. Simple, stable et puissant
- Reconnaissance des accords en temps réel
- Un accompagnement automatique est généré en temps réel, en fonction des accords joués.

Compatibilité du format de style étendu

KETRON : X1 / X4 / X8 - SD1 - XD3 / XD9 - Midjay / Midjay Plus - SD5 / SD8…
SOLTON : MS 40/ 50 / 60 /100…
YAMAHA : tous les modèles SFF 1: PSR - Tyros 1/2/3 - SFF 2: Tyros 3/4/5…
ROLAND : Tous les modèles E96 - G800 - VA76 - G70 - ATELIER - BK7M - BK9…
KORG : Toutes les séries PA80 - PA1X - PA2X - PA3X - PA900 - PA4X…
CLAVIER SPLIT ou COMPLET
- Jusqu'à 4 entrées MIDI
- Jusqu'à 3 instruments midi jouant simultanément
- ACCORDÉON MIDI (3 parties: Droite / Gauche / Basse)
- MIDI ORGAN (3 parties: Upper Manual / Lower Manual / Basse Pédales)
- GUITARE MIDI optimisée
- ÉCRAN TACTILE optimisé
Télécommande FULL: assignez n’importe quelle fonction de vArranger à une note, un bouton, un fader, un potentiomètre / une clé PC / une manette de jeu PC…
RETOUR DE LED pour KORG NANOKONTROL2, NOVATION SLMKII, NOVATION LAUNCHKEY, NOVATION LAUNCHPAD, NOVATION LAUNCHCONTROL, AKAI APC20, AKAI APC40, AKAI APC MINI, ARTURIA BEATSTEP, BEHR-CMD,
Moniteur MIDI
Jusqu'à 3 SORTIES MIDI ( appelle les banques de mon VG-99 et GR-55 ( guitare)
Nombreux modes fournis pour s'adapter à votre synthétiseur sonore: GM / GM2 / GS / XG / KETRON SD2 / KETRON SD4 / KETRON SD1000 / MOTIF YAMAHA XS / ROLAND FANTOM XR
INS - Prise en charge des fichiers de définition d'instrument: pour une sélection facile du son de n'importe quel module de son
Routage flexible sauvegardé par morceau: chaque piste peut être routée vers 3 sorties MIDI, y compris le synthétiseur interne, les échantillons SoundFont, le rack 16 VSTi, le logiciel MIDI externe avec câble MIDI virtuel…
Fonctions avancées de l'arrangeur
- Nombre de variations illimité - AUTO FILL IN - SYNC START - SYNC STOP - TAP TEMP - TEMPO LOCK - OCTAVE - TRANSPOSE - BASSES MANUELLES - BASS AU BAS - SECONDE VOIX - REDÉMARRER - TENIR - GARDER - GARDER - FONDU - FONDU - POINT DIVISÉ
Pour Windows XP, Vista, 7, 8, 8.1, 10 (32/64 bits)
Audio à faible latence ASIO et WASAPI. Utilisez une carte son interne PC standard ou une carte audio pro externe.
Le synthétiseur logiciel vArranger GM2 est inclus. Synthèse sonore de 256 voix de haute qualité. 16 pistes multitimbrales. Effets: Reverb, Chorus. 3 effets VST auxiliaires + 1 MASTER VST FX
Utilisez vos propres échantillons au format Soundfonts SF2. Chargez jusqu'à 4 Go d'échantillons ou plus avec Windows 64 bits. Changements de programme immédiats
AfterTouch polyphonique, Portamento à doigts
Contrôleur de souffle optimisé
Réglage de la balance arabe
Jouez jusqu'à 16 plugins d'instruments VST (32 bits ou 64 bits)
Contrôle MIDI complet des paramètres VST
Sauvegarde d'instantanés VST. Sélection de programmes VST.
Midifile, Karaoké, Paroles, Marqueurs
Lecteur audio double latence: Wav, mp3, wma…
Enregistreur audio de synthétiseur interne et VST
SONG CHORDS: Créez des pistes de sauvegarde complètes en quelques minutes, sélectionnez le style, entrez les accords et les variations. Exporter vers le midifile
vRIFF: Enregistrez une séquence d’accord avec votre style / chanson. Vous pouvez ensuite le reproduire, pour libérer votre main gauche de l'obligation de jouer des accords, ou reprendre le contrôle de l'arrangeur à l'heure souhaitée.
Enregistrement d'accord en temps réel (REC, PLAY)
Créez des sons complexes avec jusqu'à 5 couches d'instruments jouant ensemble: plage du clavier, plage de vélocité, octave, transposition, maintien, modification ultérieure, expression + édition complète du son par couche
Montage sonore en profondeur (ADSR, Réglage fin, Cutoff, Plage de variation de ton, Monophonic, Portamento…)
MÉLANGEUR À TAMBOUR ( ça c'est Google translate ... comprendre Mixeur des éléments de percussions
EFFETS
SAVE SONG:
Enregistre tous les paramètres de style et de son pour un rappel instantané
PLAYLISTS
Personnalisez votre livre de chansons comme vous le souhaitez.
MES SONS:
Faites glisser vos 20 sons favoris pour chaque chanson. ( personnellement j'accède à ces sons via mon Korg NanoKontrol etaussi mon pédalier Ketron FS13 .... je me régale ! :))
Chargez des images, des partitions, des paroles (PDF, JPG, RTF, PNG, TIFF…) avec votre chanson
Mode double écran pour le score.
Obtenez une assistance directe du développeur ou du forum.
Nous vous aidons avec votre configuration et si nécessaire, nous vous assistons directement dans votre ordinateur
Mises à jour gratuites depuis 8 ans!
Accès à la zone de téléchargement privée avec une vaste collection de styles, midifiles, goodies, etc.

Voilà varranger-varranger-2-2418190.png
!


14
Varranger est très musical, facile d utilisation, très riche, puissant, avec des banques de sons superbes et est devenu le cœur de ma configuration musicale pour jouer seul via guitare midi ou clavier ou avec d’autres musiciens.

Du coup bien qu étant fan de l’ipad, je viens d investir dans une tablette surface pro 2017 très légère et puissante pour pouvoir l emmener partout avec une grande banque de morceaux et styles (l iPad est trop ferme pour gérer les fichiers MP3 midifiles et pdf facilement) stockée dans varranger et jouer avec ou pour des amis"

J.utilise en même temps que varranger mes autres plug ins et le pilote principalement avec mes guitares midi ( strat avec capteur fishman triple play et godin session FTP intégré.

[ Dernière édition du message le 05/12/2018 à 10:27:40 ]

15
bonsoir
ma question est la suivante

est il possible de n avoir qu une partie de l arrangement qui se declanche en synchro avec une basse manuel a la main gauche?
16

Pour info, vA² lit les styles du GENOS icon_exorbite.gif

Cordialement

Que la musique soit...
17
bonsoir
que voulez vous dire
il lit les styles du genos
sur quel support? je ne comprends comment cela fonctionne
18
Bonsoir Claviersurf, si tu veux dire que tu voudrais démarrer le style en actionnant la première note de ta ligne de basse que tu jouerais en mg en principe c'est oui.
Il y a un mode manuel pour remplacer la ligne de basse du style et un bouton synchro pour faire les départs depuis les touches du clavier.

Louguit nous dit qu'en sus de tous les styles qui sont lus par vArranger (Keyron, Yamaha, Roland, Korg, Technics) s'ajoute maintenant les styles du Genos soit un arrangeur de nouvelle génération, il ne répondait pas a ton message je pense.

[ Dernière édition du message le 14/12/2018 à 00:25:51 ]

19

Bonsoir, Le Petit Prince a raison je donnai cette info en passant icon_mdr.gif

Que la musique soit...
20
bonjour

merci pour tous ces détails intéressants,pour allez plus loin du coup est ce que une seul note a la main gauche en ligne de basse peux declancher les arrangements?