Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Overbridge 2
Photos
1/2
Elektron Overbridge 2

Autre logiciel multimédia de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : L'Elektron Overdridge en v2 beta publique

  • 44 réponses
  • 22 participants
  • 4 698 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur la news : L'Elektron Overdridge en v2 beta publique
Elektron Overbridge 2
Elektron invite les possesseurs de ses machines à tester la version beta 2 du logiciel Overbridge.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
C'est vrai que les retours sur la MPC Live n'étaient pas bons, mais j'ai l'impression que la dernière mise à jour a fait considérablement évoluer la machine (ne serait-ce que pour l'ajout des 3 synthétiseurs, j'applaudis franchement).
22
C'est du mépris à mes yeux, parce que la plupart des fabricants proposent des versions pour d'autres OS que le dernier...
23
x
Hors sujet :

Tu sais que, si tu as une licence pour W7 ou W8, l'upgrade vers W10 est gratuite?

Alors, il est de bon ton de traiter Microsoft de tous les noms en disant (pas forcement a tort) que leur politique commerciale est a chier et qu'ils ont un comportement intrusif vis a vis de leurs clients (c'est vrai aussi d'Apple).
La solution, AMHA, n'est pas de rester sur une vieille version de l'OS, c'est plutôt un OS dont le nom commence par "l" et finit par "x", ça ou alors accepter les avantages et inconvénients inhérents a la plateforme qu'on a choisi.
Au final, on reste libre de choisir.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 10:31:42 ]

24
Je pensais que la mise à jour pour Windows 10 était désormais payante et que l'offre gratuite n'était valable que jusqu'en 2016. Je vais regarder, merci pour le conseil.



[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 11:09:15 ]

25
Pour repondre en vrac a plusieurs posts. J'ai la chance d'avoir 3 machines elektron et la MPC live. Et TOUTES ces machines sont tres biens. On peut critiquer des tas de choses sans soucis (et il y en a) mais ca reste de tres bonnes machines au final et ceci depuis leur sortie. Apres elles peuvent ne pas convenir mais ca reste un choix perso, et il est toujours possible heureusement de la revendre.
La MPC Live depuis le debut est tres bien. Certains ont effectivement critique au debut, mais personnellement je ne cesse de penser qu'avant d'acheter une machine on se renseigne et si possible on essaie. Ce que visiblement beaucoup n'avait absoluement pas fait. Donc c'est facile apres de rejeter la faute sur les compagnies.
Les machines elektron et l'akai MPC, c'est avant tout un choix de workflow, et parfois de features.
Mais je comprends par contre qu'on puisse ne pas etre content d'elektron vis a vis de l'OB. Beaucoup de promesses, et peu de resultats ou trop long. Et ca c'est un probleme. Mais on le sait maitenant depuis 2 ans au moins.

En resume, on peut critiquer de maniere construite, et c'est meme tres important pour faire connaitre aux autres les limitations, ou sa mesaventure avec une compagnie: mais les jugements de type c'est de la merde, ou encore cette compagnie est minable, c'est n'importe quoi. Ni AKAI, ni elektron ne le merite. Ils delivrent quoiqu'il en soit des machines parfaitement utilisables, et meme performantes.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 20/01/2019 à 18:12:48 ]

26

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

27
Citation :
mais les jugements de type c'est de la merde, ou encore cette compagnie est minable, c'est n'importe quoi.

D' accord avec toi Yomanfree, mais le problème d' elektron, c' est que pour les possesseurs de MKII et digi, ils ont abusés comme personne n' avait osé avant eux.
Ils vendent depuis 18 mois des machines dont les spécifications disent partout, sur leur site et celui des revendeur, " Overbridge Enable " alors que leur logiciel n' était pas du tout prêt. En attendent ils engendrent un max de cash.
C' est quand même ultra ambiguë pour ne pas dire plus, personellement, je n' est jamais vu une com aussi proche de la publicité mensongère et de l' illégalité.
Les reactions viscérales que cela engendre, c' est juste le retour de bâton.
28
Citation :
Je n' est jamais vu une com aussi proche de la publicité mensongère et de l' illégalité.
Les reactions viscérales que cela engendre, c' est juste le retour de bâton

et c'est la moindre des choses ! :bravo:
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 11:02:30 ]

29
Je suis d'accord avec toi et d'ailleur si tu jetes un oeil a mes posts, je l'ai aussi dit avec arguments. La sortie de la digitakt c'etait epique. L'OB encore plus et je n'ai cesse de dire de ne pas acheter ces machines pour l'OB tant qu'il n'etait pas sortie (ca a ete aussi tres long pour la version mk1, donc c'est sans surprise que ca s'est passe pareil pour digi et mkii)
Mais ton post est construit et argumente, et juste montre les problemes. Par exemple prevenir qu'acheter une machine elektron des sa sortie est desormais un risque, c'est positif pour les autres.
Mais ces machines ne sont en aucun cas de la merde.



Citation de geronimo33 :
Citation :
mais les jugements de type c'est de la merde, ou encore cette compagnie est minable, c'est n'importe quoi.

D' accord avec toi Yomanfree, mais le problème d' elektron, c' est que pour les possesseurs de MKII et digi, ils ont abusés comme personne n' avait osé avant eux.
Ils vendent depuis 18 mois des machines dont les spécifications disent partout, sur leur site et celui des revendeur, " Overbridge Enable " alors que leur logiciel n' était pas du tout prêt. En attendent ils engendrent un max de cash.
C' est quand même ultra ambiguë pour ne pas dire plus, personellement, je n' est jamais vu une com aussi proche de la publicité mensongère et de l' illégalité.
Les reactions viscérales que cela engendre, c' est juste le retour de bâton.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/01/2019 à 16:34:11 ]

30
Personnellement, je considère toutes les remarques de ce post comme constructives. Pas envie que cela s'envenime non plus. Ce genre de bécanes doivent être acquises en connaissance de cause, on n’achète pas ce type de matériel par hasard et c'est bien ce qui est évoquer ici. Il faut prendre du temps à tester et essayer avant d'acheter. Les avis ne suffisent pas pour savoir si le workflow et autre correspondra à tel ou tel utilisateur.

La machine parfaite n'existe pas, il n'y a que des compromis...