Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Overbridge 2
Photos
1/2
Elektron Overbridge 2

Autre logiciel multimédia de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Elektron lance la v2 officielle d'Overbridge

  • 64 réponses
  • 30 participants
  • 5 872 vues
  • 31 followers
1 Commentaires sur la news : Elektron lance la v2 officielle d'Overbridge
elektron-overbridge-2-275634.jpg
Après plus d’un an de beta publique, la version finale 2.0 de l’Overbridge est à présent disponible en téléchargement.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Citation de petit :
Et c’est dommage effectivement, moi aussi j’ai cherché des tutos j’ai pas l’impression qu’il y ait grand chose....
Citation de petit :
Je peux pas dire parce que l’utilise pas vraiment en fait mais l’avantage que j’ai vu c’est que ça m’a fait un fichier wave nickel, sans passer par ma carte son, sans avoir à faire un périphérique agrégé ni rien...
Je vais me pencher plus dessus je trouverai bien des défauts :clin:


Y'a un manuel dispo en download, mais uniquement pour Ableton, ça reste pareil sur les autres DAW après, mais bon sur papier quoi.
Oui le Digitakt sert de carte son, encore un dilemme, passer par le Digitakt ou sa carte son en agrégé ? Encore une fois, un des deux ne sert à rien.
Je ne cherche pas de défauts mais bien l'inverse, ça n'a aucun sens tout ça, je ne comprends pas ou ils veulent en venir, un simple driver comme pour un TR8 aurait suffit dans ce cas.

Citation de dr :
Il y a quand même un avantage énorme à sortir les 8 pistes audio séparées sur le daw. Je préfère ça qu’une machine plus grosse qui m’oblige à acheter une grosse interface audio et un gros multipaire de jack . J’ai pas encore testé la stabilité de la chose car j’attends la prochaine version mais cela fait vraiment longtemps que j’attends cela


Comme je l'ai dit plus haut, avec Cubase j'enregistrais en pistes séparées sur des pistes audio, une pattern après l'autre, sans L'Overbridge, j'obtenais ainsi huit pistes séparées, pensant me galérer à bidouiller mais c'était sans avoir tester l'Overbridge qui est un tunnel sans fin.
Ce que j'en attendais, de pouvoir enregistrer en midi avec son VsT. (j'y suis arrivé mais n'ai que le signal donc je m'interroge sur l'utilité du VsT censé renvoyer le son) Sans ça aucune utilité pour ma part. Ou alors un driver aurait fait l'affaire.

[ Dernière édition du message le 12/05/2020 à 13:45:51 ]

32
Comment tu peux enregistrer sur 8 pistes une simple sortie stéréo, sans faire de comping ?
33
Une à une, pattern par pattern en changeant de pattern à chaque fois sur une piste différente sans oublier de mute sur la machine celle(s) enregistrée(s) avant, comme si t'enregistrais plusieurs guitares par exemple.

[ Dernière édition du message le 08/06/2020 à 12:28:07 ]

34
C'est donc du comping....:bravo:
35
Citation de Seed :
C'est donc du comping....:bravo:

Je ne connais pas ce terme et je ne l'ai pas utilisé, je n'ai donc pas dit que s'en était pas. ;)
36
C'est pas grave mais à la lecture de ton post, je me suis demandé 2secondes si tu avais trouvé un moyen d'enregistrer en pistes séparées en une seule prise..... auquel cas j'aurais râté un truc....
37
Chez moi tout fonctionne avec une digitone ! sauf l'enregistrement en piste séparer Grrrrr le seul truc que j'avais besoin !!!! une solution les copains ?

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

38
salut à tous, je rejoins le club et la bataille un peu sur le tard, mais j'essaye de faire fonctionner l'OB en v2 pour ma Digitone sur Logic et je galère méchamment: autant tout s'installe facilement et semble fonctionner, autant finalement rien ne fonctionne: l'Engine ne reconnaît rien et la Digitone n'apparait nulle part en AU. même en Standalone elle n'est pas reconnue… Quelqu'un at-il réussi à faire fonctionner ce duo? Merci de vos conseils!

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

39
Je crois qu’il y a un bug sous Logic 10.6....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

40
arf… :facepalm: bon… tu préconises quoi alors? attendre? changer de logiciel? abandonner l'idée d'utiliser les produits Elektron avec un DAW… :mrg:

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !