Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Elektron Overbridge
Photos
1/1
Elektron Overbridge

Autre logiciel multimédia de la marque Elektron

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Overbridge va devenir gratuit pour tout le monde

  • 58 réponses
  • 22 participants
  • 5 835 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : Overbridge va devenir gratuit pour tout le monde
Elektron Overbridge
Elektron est en train de travailler sur une nouvelle version de sa passerelle logicielle Overbridge, et elle sera gratuite pour tout le monde.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
y a pas une histoire d'usb2 "downgradé" pour des problemes de parasites audio?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 12:45:13 ]

52
C' est exact. Lors du lancement de l' overbridge 1, ils se sont rendu compte que l' USB 2 utilisé sur les MKI engendrait des parasites audio.
Ils ont donc limités la bande passante à celle de l' USB 1, ce qui ne permet pas d utiliser plus de 6/8 pistes via l' OB en même temps.
Pas d' amélioration de ce côté là avec le 2.0, ni apparement côté latence engendrée par le plug in, toujours de l' ordre de 50 ms malgré une refonte complète des drivers.
Le seul avantage de cette version 2.0 pour les utilisateurs de MKI est le standalone, le suport des nouveaux OS avec le DVCO et la compatibilité avec l' application transfert. ( perso j ai installer la 1.45 sur la rytm juste pour sauvegarder les samples avec transfert, puis downgradé pour retrouver la compatibilité avec l' OB 1.15 )
Mais vu qu' apparement c' est pas encore stable et non compatible avec un Windows inférieur au 10, perso je passe.
53
j'ai moi aussi téléchargé la béta pour la DT, pas le temps maintenant mais je suis en vacances vendredi, je vais pouvoir tester ça :bave::bave:
54
Je passe aussi car si ca se passe comme la premiere version OB, ca va durer plusieurs mois. Et je n'ai pas tres envie comme avec le premier OB de jouer au beta testeur. Apres si c'est plus court pour la version finale, et bien tant mieux, peu d'attente :-)

Question pour ceux qui auront tente l'aventure: est ce que l'acces direct au drive de l'AR mkI est cette fois implemente ? Merci.
C'est bien la seule chose qui pourrait precipiter l'update de mon cote.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

55
Perso, je suis sur OB en beta depuis le mois de juillet et les seuls problèmes que j'ai eu étaient des soucis de reconnaissance à travers un HUB usb (et encore, ils préviennent dans la notice que les HUB sont sources de problèmes). A part ça c'est nickel. La version qui sort pour la beta publique est donc plutôt stable.
Quand à l'accès direct au drive, l'application Transfer est censée déjà le faire depuis presque un an, non ? En tout cas c'est le cas pour moi avec la Digitakt.

[ Dernière édition du message le 16/01/2019 à 23:45:57 ]

56
Citation de M.Lematt :
Perso, je suis sur OB en beta depuis le mois de juillet et les seuls problèmes que j'ai eu étaient des soucis de reconnaissance à travers un HUB usb (et encore, ils préviennent dans la notice que les HUB sont sources de problèmes). A part ça c'est nickel. La version qui sort pour la beta publique est donc plutôt stable.

J'attendrais quand meme car ton retour ne concerne pas toutes les machines (il y aura des bugs quoiqu'il en soit et je n'ai pas envie d'essuyer les platres au cas ou il faudrait downgrader et peut etre perdre des projets).

Citation de M.Lematt :
Quand à l'accès direct au drive, l'application Transfer est censée déjà le faire depuis presque un an, non ? En tout cas c'est le cas pour moi avec la Digitakt.

l'annee derniere en tout cas ca n'etait pas supporte, seule la digitakt. J'attends juste qu'elektron satisfasse une promesse d'il y a + de 2 ans ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

57
je viens d'aller verifier dans la doc et il semble que tranfer supporte desormais l'AR mkI mais depuis l'OS 1.45 (celui du dual VCO mais qui empechait avant l'OB de fonctionner). La ca m'interesse plus. Quelqu'un a essaye Transfer sur l'AR MKI ?

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

58
Je me reponds. Ca roule :-).
comme du coup j'ai du updater l'OS ca m'a permis de tester le double VCO de l'AR (en fait c'est le premier truc qui m'interessait le plus depuis pas mal de temps mais comme ca bloquait l'OB). :bravo:. Franchement de la balle. Ca c'est un beau cadeau d'elektron.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

59
Hello, hello, je débarque un peu...peut être suis je passé à travers quelque chose, mais impossible pour moi d'avoir toutes mes pistes de digitakt dans asio4all. Dans Ableton et bitwig aucun pb, je récupère tout le monde, mais j'aimerai travailler avec plusieurs cartes son. Merci merci !!

[ Dernière édition du message le 06/11/2020 à 16:05:56 ]