Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Atomix Productions Virtual DJ 6
Photos
1/4
Atomix Productions Virtual DJ 6

Logiciel DJ de la marque Atomix Productions appartenant à la série Virtual DJ

Sujet Virtual DJ, on lui reproche quoi?

  • 166 réponses
  • 38 participants
  • 32 684 vues
  • 35 followers
1 Virtual DJ, on lui reproche quoi?
Bonjour à tous,

On peut lire a droite a gauche des critiques sur les forum concernant VDJ, mais malheureusement, bien souvent ça manque d'argumentation.
On trouve souvent cette phrase, "vdj c'est de la merde".

Je suis en cours de réflexion pour l'achat d'une licence d'un soft Dj, (Deckadance m'a déçu sur OSX).
Virtual DJ est attirant pour sa communauté conséquente, ça possibilité de skinner, nombre de controleur supportés, intégration itunes, etc..

Alors je voudrais lancer un petit débat avec si possible un minimum de respect envers Atomix Productions, pour comparer VDJ et ses concurrents (Traktor, Serato, Cross, Torq, Deckadance PCDJ).
Afficher le premier post
161
Bien sur vous avez raison, le DVS est dépasser, allez dire ça au Dj turntabliste ils vont rire 5 minutes :mdr:

Pour le moteur Timecode c'était le gros défaut de VirtualDj, mais la qualité de son je ne crois pas, enfin c'est inutile de débattre cela pourrais encore durée des années et quelques dizaines de page, bref...

Le but n'est pas de changer de matos tous les mois, c'est d'arriver avec ton pc et t'adapter au matos, que se sois logiciel ou hardware...tu branche tu config ça fonctionne.
162
163
Citation :
Bien sur vous avez raison, le DVS est dépasser, allez dire ça au Dj turntabliste ils vont rire 5 minutes


Personne ne dis ça,encore moin moi :-D Mais va dire aux anciens qui ont commencé sur serato ou traktor scratch de passer sur vdj :-D:-D:-D:-D tu va voir la réponse.....

Mixcloud:Welcome to My House

Tratktor pro 3 & serato DJ Pro : MacBook Pro 15..2,8 16giga de ram,1T 

 

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 00:00:21 ]

164

il a quand meme fallu la version 8 et le rachat de djdeck pour avoir un dvs utilisable mrgreen  meme mixxx etait meilleur;je dois etre une bille mais j'ai eu du mal a caler en manuel  avec vdj7 et un sx (mapping ou latence foireuse);no problem en autosync ;l'important c'est que chacun trouve son soft (sdj et cross pour moi)

165
Citation de lyliandl :
Bien sur vous avez raison, le DVS est dépasser, allez dire ça au Dj turntabliste ils vont rire 5 minutes :mdr:

Qui a dit que c'est dépassé ?
Commercialement, faire un argumentaire sur ça en 2014 (presque 2015) c'est dépassé car justement c'est établi et figé depuis si longtemps qu'a moins de nouvelles évolutions vraiment transcendantes, communiquer sur ça est un peu anachronique selon moi.

Concernant le moteur audio ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est VDJ qui l'a admis implicitement :

Citation :
VirtualDJ 7.3 (11 November 2012)
improved sound engine quality
...

https://djworx.com/virtual-dj-7-3-released/

166
Citation de spark2 :

- le dvs n'est plus le nerf de la guerre pour les éditeurs de logiciels djs, là ils arrivent un peu après la bataille.


J'ai peut être mal compris le sens de ta phrase, il est clair que le nerf de la guerre est plutôt dans le midi/hid :bravo:
Citation de spark2 :

Commercialement, faire un argumentaire sur ça en 2014 (presque 2015) c'est dépassé car justement c'est établi et figé depuis si longtemps qu'a moins de nouvelles évolutions vraiment transcendantes, communiquer sur ça est un peu anachronique selon moi.


là on rentre plus dans le marketing c'est une autre histoire, on ne parle non plus de ré-inventé la roue (pour le moteur timecode) mais de l'amélioré !


Citation de spark2 :

Concernant le moteur audio ce n'est pas moi qui l'ai dit, c'est VDJ qui l'a admis implicitement :

Citation :
VirtualDJ 7.3 (11 November 2012)
improved sound engine quality
...

https://djworx.com/virtual-dj-7-3-released/



il faut suivre un peu plus, il ne disent pas que le son était pourri avant la 7.3 mais qu'il y a apporté des amélioration à l'ajout du new automatic Limiter et new optional Parametric Equalizer. Il est facile de s'appuyer que sur un phrase et de dire que c'est eu mêmes qui le disent :8O:

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 12:10:54 ]

167
Je persiste et signe, ce sont 3 choses différentes :
improved sound engine quality / amélioration de la qualité du moteur audio
new automatic Limiter / nouveau limiteur automatique
new optional Parametric Equalizer / nouveau EQ paramétrique optionel

Je n'ai pas dit qu'il était pourri mais que si ils ont améliorés le moteur audio, ça montre bien qu'il y avait un soucis. On améliore pas un truc qui n'a pas de problème. je l'ai utilise plus d'1 an en presta sur la version 6 donc je connais(sais) bien le soft et la qualité du son était correcte/acceptable/pas mauvaise sans être bonne ou excellente.