Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
DjDecks DjDecks
Photos
1/3
DjDecks DjDecks

Sujet :8O: Stanton Final Scratch pour 50€

  • 636 réponses
  • 86 participants
  • 46 790 vues
  • 89 followers
1 :8O: Stanton Final Scratch pour 50€
Bonjour,
si comme moi vous êtes tenté par Final Scratch, mais que vous n'êtes pas pret à investir, vous pouvez toujours essayer djDecks ...

En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son, les développeurs de djDecks ont créé un add-on permettant de controller leur logiciel avec un FinalScratch® “Scratch” Record.

L'add-on est toujours en version beta, mais (semble-t-il) déjà parfaitement fonctionnel, la preuve en image.

djDecks : 24€
FS Record : 26€
Total : 50€ :bravo:

Je publierai prochainement un test complet ...

Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.
2
Oulah Opooly et ses bon plans!! je flag!! merci beaucoup!! y avait une autre marque qui proposait le même systeme mais g oublié qui c ... j'essaye de retrouver ca demain et je le marque ici si tu veux bien!! :bravo:

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
3
Encore moins Cher :

DjDecks : 24€
FS Record : 19€
Total : 43€ :bravo:
4
Salut!

Voila g retrouvé le lien : http://www.mixvibes.com/projectfr.htm

Dj Lux The Legendary MotherFucker
"House Music Will Never Die"
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
5
Bonjour Lux >
Le Mixvibes Project (semble-t-il) s'ils le sortent, devrait utiliser un disque propriétaire, alors que djDecks çà marche tout de suite et avec un FS-Vinyl Standard/Scratch.

J'ai contacté Audio-Concept, ceux qui font le FS-Vinyl Standard à 19€, et apparemment ils m'ont dit que le FinalScratch® “Scratch” Record n'était pas distribué en france...
A priori je n'y crois pas une seconde, surtout que sur le site Stanton ils disent que leurs Vynils sont dispos chez tous leurs revendeurs.

Je pense quand même prendre un FS-Vinyl Standard pour tester, mais j'aimerais bien trouver la version Scratch.

J'ai déjà installer le Soft qui m'a l'air bien, en tout cas pour ce que je vais lui demander, il ne me manque plus que ce satané Vinyl.

Vive djDecks :bravo: :bravo: :bravo:
6
S'il y a + le final amp comment tu connect ta table a ton pc
faut une carte son special??
je c'est pa comment il fait sur la video pour commander son logiciel avec unikemen un cable rca.

éclaire moi g suis ds le flou, fo dire que c'est vachement tantant ce truc :8)

Aka Ricky Weedy

7

Citation : S'il y a + le final amp comment tu connect ta table a ton pc
faut une carte son special??

Tout est là :fleche:

Citation : En partant du constat que le Scratch Amp® n'est rien d'autre qu'une carte son [...] Nb: L'utilisation de djDecks et de son add-on suppose biensur que vous avez déjà une carte son, une platine vinyle et un préamp-phono.


Citation : je c'est pa comment il fait sur la video pour commander son logiciel avec unikemen un cable rca.


Dans la video, ils utilisent une platine Vinyle avec sortie Line, dans ce genre .

Maintenant sans ce genre de platine, ce qui est mon cas, il faut passer par un préampli-phono, que celui-ci soit externe ou dans une table.

Dans la mesure où je souhaite n'utiliser qu'un seul Vinyl, j'ai penser à ce genre de montage avec la Technics SH-DX :

Platine dans phono B avec le Line Fader à "0".
Sortie Booth sur "Cue" et B reliée au PC.
Sortie de la Carte Son dans Line A de la SH-DX.
Et voilà...

Il y a surement pleins de montages possibles suivant le matos disponible et les besoins de chacun.

Nb: Dans les options du programme, ils proposent d'amplifier "logicielement" le signal d'une platine Vinyl sans Préampli-phono.

Après pour ce qui est de la carte son, encore fois cela dépend de si l'on veut avoir plusieurs sorties venant du soft, ou juste un Master (par ex)...
A priori, ils semble dirent que cela fonctionne sans problème avec une SbLive! et les drivers Kx.

Citation : fo dire que c'est vachement tantant ce truc


Tu m'étonnes, j'ai hate d'avoir un FS-Vinyl... :bravo:
8
Dis est ce que ca fonctionne avec une simple vestax pdx2000 et une table de mixage + sblive ou faut un preampli phono?
9
Djchoco >

Tout dépend de ce que tu veux faire :

Pour une simple écoute :
Platine -> Mixette Phono 1 -> Line In Cte son -> djDesks (mp3) -> Line Out Cte son -> Ampli

Pour du scratch simple :
Platine -> Mixette Phono 1 -> Sortie Casque sur Cue 1 -> Line In Cte son -> djDesks (mp3) -> Line Out Cte son -> Mixette Line 2 -> Ampli

Nb: De la sortie casque, ne devra sortir que le son de la platine avec le FS-Vinyl.

Il te faudra absolument une voie supplémentaire ou un Aux/Session pour pouvoir scratcher sur une musique, en effet djDesks te prend 2 voies : 1 pour le FS-Vinyl, 1 pour le Line Out de la Cte son.

Pour du mix et du scratch :

Là c'est plus compliqué, il faut 2 entrées distinctes et 2 sorties distinctes sur la Cte son.

Sur une SbLive! (la mienne en tout cas), il y a 2 sorties (stéréo) mais seulement 1 entrée (stéréo).
Mais je n'ai aucune idée de comment tout cela est géré avec les drivers kx.
Est-ce que djDesks permet de prendre le canal gauche et le droit de l'entrée de la carte comme 2 entrées (mono) distinctes?
Je ne sais pas non plus si un FS-Vinyl doit fonctionner en mono ou en stéréo?

De toute façon pour cette application, il te faudrait 2 préamplis-phono, donc une table dédiée à çà (par exemple)...

:fleche:

Citation : Il y a surement pleins de montages possibles suivant le matos disponible et les besoins de chacun.



Enfin :
Si tu veux la solution définitive, c'est simple, il suffit de reproduire le Stanton Scratch Amp : Tu prends 2 préamps-phono, une carte son avec 4 entrées (mono) et 4 sorties (mono) genre delta 44, et voilà...

Nb : Tout est expliqué en détail sur le Site de djDesks.
10
Merci Opooly
est ce qu il faut absolument le vinyl scratch recoder de FS ou le standard fait l affaire ?