Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Cross DJ 4
Photos
1/7
Mixvibes Cross DJ 4

Logiciel DJ de la marque Mixvibes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mixvibes annonce la v4 de son logiciel Cross DJ

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 4 226 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Mixvibes annonce la v4 de son logiciel Cross DJ
Mixvibes Cross DJ 4
Cette quatrième mouture du logiciel DJ phare de Mixvibes va vous permettre de mixer sur quatre decks, mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
Bonjour à toutes et à tous,
j'ai la version CDJ Pro 4, en mise à jour de CDJ 3 et le plugin vidéo depuis une semaine.
OUI rien en S.A.V., pas de sentiments d'exister...
Mais :
Pour l'utilisation soirée privée ou bal publique DJ classique, pas de mix au tempo, pas d'effet, juste passer les tubes des années 80', le madison, etc.
Avec un U-Mix Control PRO d'occas à 100€ avec la licence, il y a 5 ans, j'ai juste fais la MàJ du soft à - de 50 € (promo été). Un Rapport Qualité/Prix très haut dessus des autres pour qui gère la vidéo comme indispensable...

- La visu des pochettes (si tagués MP3 ou extrait de la vidéo si MP4)
mixvibes-cross-dj-4-2691656.png

- la possibilité de corriger la projection vidéo en déplaçant les coins à la souris (le lens shift et le keystone H et V comme dans VPT8) je pense ne plus disposer mon VP en ligne de l'écran avec cette option, sur le coté, à voir ?
- et la disposition et le choix des menus, etc.

Plus déjà présent dans la V3 (mais si sympa) :
- La touche "Match" qui te propose d'autres titres avec le même tempo et/ou tonalité !
- La possibilité de choisir quel dossier tu gères dans TA Collection.
En effet, j'utilise RadioDJ sur une pc/tablette pour lancer mes jingles et je peux choisir de ne pas intégrer mes dossiers "jingles" , "répliques cultes", "bruitages" dans le soft (dossier "Musiques" synchro entre les 2 pc).

- La gestion des tags MP3, qui permet de faire une recherche multi-critères (3 colonnes) comme :
"le ou les genre(s) + l'année ou les années + le ou les tempo" et c'est une short-list qui se présente avec une possibilité de la voir en lignes ou en pochettes (nouveauté V4).

-> Et non simplement ouvrir l'explorateur et choisir dans un dossier par nom_de_fichier.mp3 comme beaucoup !

Si on me demande U2 entre 1980 et 83, s'affiche une short-list avec les titres présents dans ma collection, combien d'autres soft le permettent ?

Je l'utilise pour des soirées où après m’être renseigné sur l'âge des invités, je sélectionne ce qu'ils devaient écouter en boite à 20 ans, ce peut-être comme sélection tags :
"DanceFloor + 2005 à 2010" pour des trentenaires et en prenant les tubes de ce choix, je tombe juste très souvent C.Q.F.D.

Oui je suis fan et jamais dans la mode, CROSS DJ PRO V4 me correspond et c'est déjà pas mal, me connaissant !
Bonnes prestas et à bientôt ...
32
Bonjour,

Citation de chris.m.berger :
vous voulez rire ...regardela liste des controleurs inclus https://www.mixvibes.com/hardware/ la plus part ne sont plus produit :facepalm:


Cross DJ 4.0 supporte plus de contrôleurs que la liste affichée sur https://www.mixvibes.com/hardware/.
Voici des contrôleurs non cités sur le site mais mappés dans le logiciel Cross DJ 4.0
Denon MCX8000 et MC7000
GW MID-100 et MID-100SC
Hercules DJControlWave, DJControl Compact, Inpulse 200, Inpulse 300, Jogvision, Starlight, Universal DJ
iRig PADS
Ion Discover DJ
Kawei MIDI-1
Novation Dicer, Twitch
Numark Mixtrack Pro 3
33
compatible oui, c est surtout le mapping le plus important......pour mon DDjsx2 il y a une manipe a faire pour le passé en mode Mixvibes.C'est pas plug'n play comme avec Serato
34
hello,
Moi je suis un peu perdu avec les différentes version de Cross, Cross DJ..:oo:.....bon c'est la version Pro qui n’existait pas, on est bien d'accord ? :???:

Alors Cross c est une (version) au-dessus de Cross dj ou l'inverse ? J'y comprends plus rien, même en regardant le tableau, je m'y retrouve pas :???::???:

[ Dernière édition du message le 07/08/2019 à 16:42:40 ]

35
Bonsoir,

Jusqu'à Cross 3 : il y avait 3 versions, Cross DJ Free, Cross DJ, Cross :
- la version gratuite s'appelait Cross DJ Free,
- la version Avancée s'appelait Cross DJ 3, vendu 49.90 €,
- la version Pro s'appelait Cross 3, vendu 99.90 €.

Depuis Cross DJ 4, les 3 logiciels s'appellent Cross DJ Free, Cross DJ, Cross DJ Pro :
- la version gratuite s'appelle Cross DJ Free et mixe 2 platines audio et vidéo à la souris,
- la version Avancée s'appelle Cross DJ 4, vendu 49.90€, et mixe 2 ou 4 platines, et est contrôlable en MIDI,
- la version Pro s'appelle Cross DJ 4 Pro, vendu 99.90 € et ajoute le contrôle DVS (time code vinyle), le contrôle HID et une sortie vidéo (pour mixer de la vidéo en plein écran).

Il n'y a donc plus de Cross 4 tout court, mais trois versions de Cross DJ 4 : free (light), standard (MIDI) et Pro (DVS & video out).

New-Mixvibes-Cross-3.3_Track-Match-64-bit_History-Match.jpg
Cross DJ 3

14131282_800.jpg
Cross DJ 4
36
ok, mais si je veux faire l'upgrade? c est pas le même prix en fonction des versions.Mais ce que je ne comprend pas c est pourquoi l'update de Cross dj vers Cross DJ 4 pro est moins chère que Cross vers Cross DJ 4 pro
37
J'ai testé rapidement la démo de la V4.

Ca a l'air d'être de la bonne came.

On gagne sur les effets et sur l'affichage de la collection.
Parlant de la collection, il a directement retrouvé celle de ma précédente version de Cross, donc pas besoin de refaire les playlists :)

En revanche, pour mon utilisation à moi, ça ne vaut pas le coup de faire la MAJ, car je m'en sers juste comme "lecteur" en timecode, et idem pour les petites soirées.
La version 3 me convient tout à fait.

En revanche, pour qqun qui a un contrôleur sympa, ça peut valoir le coup (faut voir ce qui est mappé)

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

38
Hello, je viens de testé cette V4 avec les vinyles Time Code c'est sympas et je pensais en faire acquisition surtout quelle contiens l'Ableton Link, mais quand je vois la liste des contrôleurs pris en charge et que je me rend conte que on les trouve quasiment tous plus que d'occase, mon enthousiaste est retombé comme un soufflé.

Méme les derniers contrôleurs de chez Pio, Dénon, Native et Numark ne son pas présent,sens parler du fais que le soft est devenue très lourd par rapport au versions précédente :facepalm:
39
Bonjour,

Cross DJ 4/Pro supporte plus de contrôleurs que la liste de la page hardware de Mixvibes contrôleurs.
D'autre part, Cross DJ 4 n'est pas très difficile à mapper en MIDI, de sorte que des mapping additionnels sont proposés par la communauté sur le forum
https://forum.mixvibes.com/viewforum.php?f=401
40
Citation de Made :
Bonjour,

Cross DJ 4/Pro supporte plus de contrôleurs que la liste de la page hardware de Mixvibes contrôleurs.
D'autre part, Cross DJ 4 n'est pas très difficile à mapper en MIDI, de sorte que des mapping additionnels sont proposés par la communauté sur le forum
https://forum.mixvibes.com/viewforum.php?f=401


J'ai rien trouvé pour mon DDJ-SX2. J'aimais vraiment bien la version précédente, mais le gros problème c'est le Mapping des contrôleurs et très peu d'information sur la méthode a employé pour vraiment bien exploiter le soft sans faire de multiple combinaison.
Hier encore j'ai essayé de m'en servir et au bout 1/4 heures j'ai lâché l'affaire.
Quand je vois comment le DDJ-SX2 est intégré à serato c'est le jour et la nuit