Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes Cross DJ 4
Photos
1/7
Mixvibes Cross DJ 4

Logiciel DJ de la marque Mixvibes

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Mixvibes annonce la v4 de son logiciel Cross DJ

  • 78 réponses
  • 14 participants
  • 4 230 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Mixvibes annonce la v4 de son logiciel Cross DJ
Mixvibes Cross DJ 4
Cette quatrième mouture du logiciel DJ phare de Mixvibes va vous permettre de mixer sur quatre decks, mais ce n’est pas la seule nouveauté.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Citation :
Quand je vois comment le DDJ-SX2 est intégré à serato c'est le jour et la nuit

en même temps il est directement conçu pour piloter ce soft en particulier :-D

Le mapping dans Cross dans la version 3 c'est la plaie (surtout le mapping des LEDs), j'ai pas testé dans la version 4.

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

42
Citation de Chris :
Citation :
Quand je vois comment le DDJ-SX2 est intégré à serato c'est le jour et la nuit

en même temps il est directement conçu pour piloter ce soft en particulier :-D

Le mapping dans Cross dans la version 3 c'est la plaie (surtout le mapping des LEDs), j'ai pas testé dans la version 4.


J ai trouvé un fichier map pour le sx2 ici https://forum.mixvibes.com/viewtopic.php?f=259&t=35017 ,j'ai teste avec Cross dj 4 pro ,plantage au bout d"une 1/2 heure, je ne sais pas si le fichier est en cause, mais.en tout cas j'arrête la avec mixvibes.
Même problème avec Traktor, après c est compréhensible puisque chaque marque a son contrôleur ........Donc au final c'est compatible Midi et puis c est tout
43
Cross c’est mort ! Il préfère faire des app plutôt que d’améliorer et faire des mapping ce qui rendrait le soft plus grand public et populaire.. la faut s’amuser a mapper meme si ce n’est pas compliqué ça reste laborieux . J’ai jamais compris leur politique commercial et pourtant j’étais utilisateur depuis la dvs7
44
Citation de chris :
Cross c’est mort ! Il préfère faire des app plutôt que d’améliorer et faire des mapping ce qui rendrait le soft plus grand public et populaire.. la faut s’amuser a mapper meme si ce n’est pas compliqué ça reste laborieux . J’ai jamais compris leur politique commercial et pourtant j’étais utilisateur depuis la dvs7


oui, il va vraiment falloir que je m'y face :(((:(((:(((
pourtant si Serato y arrive, pourquoi pas les autres? mais je pense y avoir déjà répondu au dessus :fache:
45
Citation :
J’ai jamais compris leur politique commercial

j'avoue que pareil

le soft en vrai est vraiment bien

mais ils ne font plus de contrôleur à eux
et ne proposent pas les mappings qui vont bien

rien que celui du dicer, celui de base dans le soft est juste nul, j'en ai posté un kivabien sur le forum

Pourtant, ils ont fait des trucs qui déchirent
par exemple, dans les premiers à gérer les CDJ en HID, et j'ai testé ça fonctionne très bien !

le bridge avec Rekordbox

comprends pas... Ils ont moyen de sortir un truc qui arrache et pour ça il manque pas grand chose

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

46
Citation de chris :
Cross c’est mort ! Il préfère faire des app plutôt que d’améliorer et faire des mapping ce qui rendrait le soft plus grand public et populaire.. la faut s’amuser a mapper meme si ce n’est pas compliqué ça reste laborieux . J’ai jamais compris leur politique commercial et pourtant j’étais utilisateur depuis la dvs7

Ah ben ça en terme de gâchis et d'entêtement à la française je pense qu'on en peut pas faire mieux.
Ils ont été éblouis par l'audience qu'offrait les apps et suite au départ de Pioneer et la réduction des effectifs c'était la solution la moins risqué à ce moment là pour survivre.

Citation de Dj :
oui, il va vraiment falloir que je m'y face :(((:(((:(((
pourtant si Serato y arrive, pourquoi pas les autres? mais je pense y avoir déjà répondu au dessus :fache:

Quand tu passes de 25 à 5 personnes, tu es obligé de revoir tes priorités. Développer des applications mobiles ça bouffe moins de ressources et si ça devient populaire tu as une bonne rentabilité derrière. 10ans plus tard si ils sont encore vivants ça prouve que ce n'était pas forcément un mauvais choix mais il faut faire une croix sur ce qu'on a connu.

Citation de Chris :

j'avoue que pareil

le soft en vrai est vraiment bien

mais ils ne font plus de contrôleur à eux
et ne proposent pas les mappings qui vont bien

rien que celui du dicer, celui de base dans le soft est juste nul, j'en ai posté un kivabien sur le forum

Pourtant, ils ont fait des trucs qui déchirent
par exemple, dans les premiers à gérer les CDJ en HID, et j'ai testé ça fonctionne très bien !

le bridge avec Rekordbox

comprends pas... Ils ont moyen de sortir un truc qui arrache et pour ça il manque pas grand chose

Oui le soft est tellement bien qu'il y a des petits trucs qui ont été récupérés dans d'autres soft.
Non les contrôleurs c'est mort, ça a été tellement douloureux industriellement et logistiquement que le contrôleur qui devait suivre les Umix et Umix pro et ressemblait enfin à un truc sérieux à été annulé dès la partie design des cartes électroniques, que la carte son déjà terminée (proto à peine fonctionnel) à été annulée.

Concernant les mappings (puisque c'est moi qui avait fait ceux qui étaient initialement dans Cross) il faut comprendre que la limite c'est le logiciel et plus particulièrement comment est implantée la logique de certaines fonctions.
Si tu dois mapper 'j'ouvre le robinet en tournant' et que le logiciel est codé avec un type de robinet à levier, et bien tu ne pourras pas le faire tourner.
Je ne me rappel pas ce que j'ai merdé sur le Dicer mais je me rappel que j'ai du lutter pour qu'on l'intègre malgré sa popularité à l'époque.

Oui, meilleure intégration HID pendant longtemps, on a même trouvé des bugs qu'on a remonté à Pioneer mais il ne fallait pas que le midi et le HID soit trop parfait pour laisser une longueur d'avance à la partie autonome.

Ce n'est pas si évident de transformer l'existant quand tu as une dette technique énorme et peu de ressource.

x
Hors sujet :
J'ai bossé chez Mixvibes pendant 4ans en tant que Head of support, je gérais également le beta-test et j'ai fait rentrer la qualité et les bons usages dans cette startup. C'était il y a 10ans donc je pense qu'il y a prescription, mais c'était une lutte de tous les jours en interne entre "la vision" et les attentes réelles des utilisateurs.
Si on ajoute à ça une foule d'externes/prestataires qui venaient gratter des liquidités sans réelle valeur ajoutée pour la marque (pas tous heureusement) et des gens qui donnaient des conseils sans être du milieu musical/dj/audionumérique, MixVibes s'est clairement fait plumer et s'est égarée en chemin, c'est vraiment dommage et jusqu'à présent j'en suis écoeuré.

Pour rester sur une note positive j'ai rencontré des gens fantastiques dans le milieu (collègues, concurrents, revendeurs, artistes, utilisateurs, constructeurs, médias) j'ai été témoin de choses qui relevaient de la Sci-Fi à ce moment là (Rekordbox Link qui stream ses pistes depuis un PC à 30m de là :aime:); j'ai pu mettre les mains très profondément dans le dèv logiciel (configuration des fx sur un moteur pourri :lol:); je pense avoir fait quelque ajouts que j'ai retrouvé ailleurs par la suite :8) et j'ai fait des salons de ouf :mdr: )

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 10:29:52 ]

47
Merci pour cette explication très explicite SparK972.:clin::??:
48
Merci pour les explications (et désolé si j'ai été un peu sec ^^)

Citation :
Je ne me rappel pas ce que j'ai merdé sur le Dicer mais je me rappel que j'ai du lutter pour qu'on l'intègre malgré sa popularité à l'époque

En fait il était fait pour être en "standalone", donc sans platines, ce qui n'est pas du tout le but de ce contrôleur à mon sens.
Il y avait donc par exemple des commandes play/pause de mappées etc...
J'ai tout refait "comme dans Serato", en y ajoutant quelques trucs comme la navigation dans le morceau et la division des boucles :), le tout avec les LED, ça m'a pris quelques jours quand même ^^


Pour résumer il manquait "juste" deux choses au mapping pour que ce soit facile:
> Pouvoir copier-coller une commande pour le deck A-B-C-D (je sais pas si c'est possible dans la version 4, mais dans la 3 il faut refaire l'opération pour chaque deck)
> Pouvoir mapper les LED depuis le soft, parce que c'est laborieux et pas à la portée de tout le monde d'aller taper du code directement dans le fichier de mapping :-D

Nota: Malgré tout j'adore ce soft, et je m'en sers toujours. Les boutons et potards de mon u-mix pro commencent à faiblir, je sais pas si je peux réparer, du coup dans le doute je vais choper une vci-100 mk2 justement pour pouvoir rester sous Cross :) (j'ai peur qu'un DDJ soit un peu galère à mapper si le mapping de base me va pas, et puis Vestax :aime: )

En fait:
Citation :
comprends pas... Ils ont moyen de sortir un truc qui arrache et pour ça il manque pas grand chose


Citation :
Quand tu passes de 25 à 5 personnes
[...]
c'était une lutte de tous les jours en interne entre "la vision" et les attentes réelles des utilisateurs.
Si on ajoute à ça une foule d'externes/prestataires qui venaient gratter des liquidités sans réelle valeur ajoutée pour la marque (pas tous heureusement) et des gens qui donnaient des conseils sans être du milieu musical/dj/audionumérique, MixVibes s'est clairement fait plumer et s'est égarée en chemin

du coup ça s'explique
C'est dommage

Bon vu que ce que tu nous dis, c'est déjà pas si mal qu'il y ait pu avoir une version 4 de Cross.
Si ça peut permettre de faire rentrer des sous pour continuer / améliorer le soft

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

[ Dernière édition du message le 13/04/2020 à 12:55:09 ]

49
Ah non je ne l'ai pas mal pris tkt.
J'ai été très surpris de voir les maj de la version 3 et la 4 sortir, mais vraiment surpris. :lol:

Je n'ai jamais été fan du graphisme et de l'interface, et là sur cette version 4 ça me rappel TORQ by M-Audio. :mrg:
m-audio-torq-75705.jpg
50
j'avoue n'avoir testé que rapidement la version 4.

Et comme j'ai pas besoin de grand chose (moi je veux juste la gestion de collection, deux lecteurs, un EQ 3 bandes et un filtre ^^), ça valait pas le coup pour moi de lâcher des sous pour l'upgrade

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard