Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mixvibes CROSS DJ
Photos
1/13
Mixvibes CROSS DJ

Sujet Que lui (ou vous) manque t-il ?

  • 47 réponses
  • 13 participants
  • 3 301 vues
  • 13 followers
1 Que lui (ou vous) manque t-il ?
C'est parti dans une discussion sur Traktor Pro. Comme c'est HS d'y parler de Cross, je crée un sujet ici pour y poster ce que j'allais mettre.

Je suis probablement un peu naïf, mais il manque quoi à Cross DJ ? A part les stems qu'à ma connaissance, seul Traktor offre. Il me semble qu'il a déjà tout ce qu'il faut pour faire du mix et remix poussé :
- jusqu'à 4 decks
- sampleur(s)
- points cue / hot cue
- synchro / beatmatch (certes perfectible sur les morceaux à tempo variable)
- accepte n'importe quel contrôleur qui envoie du MIDI
- gestion assez poussée de la collection, gestion des playlists, playlists intelligentes, mode "préparer" et automix...
- Mix vidéo
- effets
Bon, il ne prend pas les VTS/VSTi. Peu le font. Côté synchro timecode, je ne sais pas trop, mais pas mal de monde a l'air de l'utiliser ainsi, alors :noidea:

Enfin, moi je suis très loin d'être arrivé à ses limites. Mais je suis un peu un DJ en culottes courtes. Les seules choses qui me feraient songer à switcher, c'est la synchro Maschine (pour l'instant, l'intégration d'Ableton link est une blague) et éventuellement les VST. Et le fait que le S5 corresponde exactement à mon approche là où je bricole avec des surfaces de contrôles pas DJ avec Cross (Maschine JAM notamment).

[ Dernière édition du message le 23/04/2018 à 16:11:48 ]

Afficher le premier post
21
x
Hors sujet :
Le control Steel est juste un contrôleur.
Effectivement, pas de regret en cas d'accident, surtout que je l'ai vu à 40 € en occasion. :-D
22
mixvibes n'a pas aussi la communauté qu'a traktor avec dj techtool, ou virtual DJ (mapping, skin,......)
23
x
Hors sujet :
je disais "bien marcher" en terme de nombre de boutons/solidité /durée ;)
Effectivement pas de regrets à ce prix !

Chris Kazvon

-------------------------------------------------

Introduction à Hornresp et Tutoriels  -  Tutoriels Vidéo pour Room EQ Wizard

24
x
Hors sujet :
Je l'ai quand même payé un peu plus cher. A l'époque neuf en B-Stock. Il y a au moins 10 ans, il est bien amorti. :bravo:
25
Bonjour,

Prenant des nouvelles de Cross, je me suis dit "Pourquoi ne pas aller voir sur Audiofanzine".

J'ai présenté plusieurs suggestions d'amélioration pour Cross dans leur forum (le logiciel étant pour moi stable, fonctionnel et je n'ai pas de souci de performance).

Je l'utilise aussi bien sur PC avec contrôleur que sur Android avec le Traktor DJ Cable (j'ai demandé la prise en compte de mon contrôleur sous Android, puis en fait, je me suis rendu compte que quitte à utiliser la tablette ou le téléphone, autant alléger le setup).

J'ai ouï dire que version 4 serait en cours de développement.

Voilà une liste en français (çà tombe bien, ils le sont) de ce que j'attend:

******Layout******
-Avoir des onglets Edit, Perform, Record, Parameters (par exemple). Pour l'édition vidéo, j'utilise Resolve, qui a ce système. A priori, Recordbox utilise ce system aussi. Ca permettrai d'alléger le layout.
-Rafraîchir le thème (celui de la version Android est sympa je trouve)
-Prise en charge du HiDPI
-Un système de screenset (se faire ses layouts et les choisir dans une liste, comme Reaper ou Cakewalk) et donc plus de modularité dans les éléments à afficher.

******Edition des tracks******
-Un warping dynamique à la Ableton (détection des transients et quantisation de la grille dessus)
-Un équivalent à Serato Flip (je crois): prendre des morceaux de la track et les réarranger et les boucler, le tout sans exportation en audio. Comme ça, avec une chanson, on peut s'en faire d'autres versions (intro, outro, enlever un passage, etc...).
-Pouvoir ajouter de l'EQ et de la compression en amont de la table de mixage
Ces trois points sont possibles avec un DAW (c'est ce que je fais) mais il faut exporter l'audio. Là, j'imagine un système où des paramètres sont pré-enregistrés (fichiers, BDD?) et appliqués au chargement dans le deck (ça prendrait donc autant de RAM pour un morceau je pense).

-Verrouiller une track pour éviter les modifications (comme Traktor)
-Passer à Elastique 3 (ça peut pas faire de mal)

******Effets******
-Choisir de 0 à n effets disponibles et à afficher (avec le potard et la liste déroulante)
-Améliorer la qualité des effets :mdr:

******Beatmatcher******
-forme d'onde complète comme dans le deck (et Recordbox)
-enlever la forme d'onde défilante du deck si on affiche le beatmatcher en haut
-Faire varier la forme d'onde selon le volume et les EQ (Mixxx le fait) et mettre un repère de volume en option

******Decks******
-Quand le beatmatcher est en haut, agrandir verticalement la forme d'onde statique

******Library******
-Indiquer dans quelle playlist se trouve tel morceau
-Intégration Spotify, les développeurs argumentent qu'ils ne peuvent pas (mais DJay le font, DJuced a Qobuz, Virtual DJ a Deezer)
-Pouvoir virer le bouton "Analyse" pour juste y accéder par Clic-droit
-Pouvoir virer le "Preview"
-Système de tags
26

Citation de antoine

 J'ai ouï dire que version 4 serait en cours de développement.

ça changera rien ,il y a aucun suivi .... et les vynil introuvable

27
Un certain nombre de tes suggestions sont intéressantes, mais il y en a que je ne comprends pas :
Citation :
Un équivalent à Serato Flip (je crois): prendre des morceaux de la track et les réarranger et les boucler, le tout sans exportation en audio. Comme ça, avec une chanson, on peut s'en faire d'autres versions (intro, outro, enlever un passage, etc...).

Ça, c'est soit du remix en live : tu peux sauter une intro en plaçant le point cue à l'endroit voulu, placer tes points cue pour sauter des passages ou au contraire les boucler, etc
Soit un travail de producer /remixer qui peut se faire dans n'importe quelle STAN ou éditeur audio.

J'avoue ne pas trop voir ce que ça aurait à faire dans un logiciel de DJing, sauf à souhaiter ne plus avoir en live qu'à enchaîner des remix totalement préparés, mais figés.
Personnellement, ça ne me semble pas hyper prioritaire.

Citation :
Intégration Spotify, les développeurs argumentent qu'ils ne peuvent pas (mais DJay le font, DJuced a Qobuz, Virtual DJ a Deezer)

Cross a Soundcloud...
Ça me semblerait donc à leur portée d'en mettre d'autres, mais peut-être est-ce une question de business vu qu'on remarque que chaque soft semble avoir l'intégration d'un unique diffuseur en ligne.
28
Citation :
J'avoue ne pas trop voir ce que ça aurait à faire dans un logiciel de DJing, sauf à souhaiter ne plus avoir en live qu'à enchaîner des remix totalement préparés, mais figés.
Personnellement, ça ne me semble pas hyper prioritaire.

c'est ça, pouvoir faire des "edits", sauter/raccourcir des passages, etc; avec l'avantage de faire ça avec son logiciel habituel( tous les DJ ne sont pas forcement à l'aise avec une stan et n'en possedent d'ailleurs pas forcement) et puis ça ne duplique pas le morceau donc gain de place sur l'ordi;)

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

29
flag

(-;  Sois Funk  ;-)

30
Ho', pas convaincu par tes raisons.
Peut-être parce que je pense que faire ça en live est justement le plaisir du DJing. Et une de ses essences (on parle bien après préparation de ses morceaux par positionnement de points cue).
Quant à la place sur l'ordi, un peu lol quand même. Ma biblio de mix comporte quelques milliers de morceaux (oui, je suis un peu trop éclectique) et prend quelques dizaines de Go et ça représente des jours et des jours de mix possible.
Ce dont on a besoin pour 3-4 heures de mix/ remix (qui est déjà énorme), ça prend combien ? :-D