Native Instruments Traktor DJ Studio 3

Traktor DJ Studio 3, Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

Tous les avis sur Native Instruments Traktor DJ Studio 3 notés 1/5

Test de la rédaction
  • 13/01/06Test de Traktor DJ Studio 3

Test de Traktor DJ Studio 3 - In the mix !

Loin de se contenter de gérer son avance sur la concurrence, Native revient avec une troisième version de Traktor plus complète que jamais. De quoi séduire les derniers réfractaires au mix numérique ?

freeaker09/08/2006

L'avis de freeaker

Native Instruments Traktor DJ Studio 3
ARCHI DECU.......j'utilise Traktor depuis la 2.01,sur mac qui plus est, la version 3 est une usine à gaz archi complexe qui necessite un 20" pour voir correctement les touches miniscules, en plus le store facon ITMS qui est franchement en trop.
Globalement NI se fout royalement de ses users, continue à develloper son soft pour vous fourguer son Final Scratch ou Xone à des prix hallucinants......NI a completement perdu de vue que si on passe sur un PC c'est pas pour se trimballer des tonnes de materiels à la place des vinyls, au contraire c'est dans la démesure tant materiel que financiere .
La version 2.6 etait simple et claire, dans la 3 c'est un veritable bazar, touches minuscules, table de mixage inutile(sauf à debourser 1500€ pour la Xone), trop de fenetres et de sous menu , on est plus face à une console studio qu'un rack de DJ.
De plus sur OS X il necessite une puissance enorme pour reduire la latence, donc sans interet pour toutes les petites configs.

MISE EN OEUVRE

- L'installation se fait-elle sans problème? bof, surtout si une version antérieure est intallée
- La configuration générale est-elle facile? pas vraiment, c'est fouilli a souhait et mal presenté trop de menus, graphisme indigent
- Le manuel est-il clair et suffisant? à peine.......

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Powerbook 15" 1.67 1Go ram - HD 120 Go - Gigaport esi - DJM 600
Une vraie misère
tres lent
faudrait pouvoir s'en servir helas

J'ai abandonné retour à la 2.6

,j'ai récupéré la version d'evaluation de traktor3
utilisé sur portable centrino asus 1.6ghz 768mo

MISE EN OEUVRE

L'installation est trés simple
parcontre l'ergonomie interne est vraiment lamentable par rapport a la 2.6...l'ecran est minuscule..moins facile d'accés

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne trés bien malgré qu'il soit bien + gourmand que les précedentes versions, la qualité du son a été amélioré
mais il me semble moins stable...j'ai eu droit a un rebootage et des lenteurs importantes

Cela fais 5 jours que je lutilise

le+ sa sonorité, la table de mix

les - vraiment trop imprécis pour la forme d'onde(tout est miniscule)
l'ergonomie
parfois d'enormes temps de latences
j'aurais préféré qu'il n'y ait que deux lecteurs car ca me fais penser a la concurence

un peu décu de cette version qui ne ressemble plus aux anciens traktor que j'aimais
bref je passe mon chemin