Native Instruments Traktor Pro 2

4.5/5
  • leserbe23leserbe23

bon logiciel

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 31/12/14 à 22:12
    j utilise traktor scrash pro 2 pour mixer les tracks en mp3 que je ne trouve pas en vinyles

je l utilise depuis plus d un an ; j ai eu du mal a le faire tourner au debut car j avais pas compris du premier coup qui fallait activer le logiciel par internet apres je possede un ordi avec windows8 et je trouve que ça bug souvent j ai une DN-X1700 DENON qui est certifier j ai toujours des messages d erreur par apport au masse des 2 platines mais bon

non je n ai jamais essayer d autres produits car c est la reference mais jai du mal avec ces logiciel car il faut se servir du pc quand tu mixe et j ai des diffence de gain entre les 2 platines ( mk2 1210 m5g et mk2 1200) c chiant mais sinon c bien foutu quand meme mais il faut un pc puissant et je crois que le mieux c d avoir ou d acheter un MACBOOK apple car beaucoup de logiciel ou controleur midi qui sont deja parametré pour les MAC

le plus:
    c le prix car pour 99E c pas cher mais faut une table certifier TRAKTOR mixer les mp3 avec 1 ou 2 controleur midi en plus des platoche vous avez vraiment de koi faire et une fois installer et paramettrais pour les platine c facile a utiliser apres l imagination fait les reste

le moins
    pour moi c les petits Bug que j ai souvent ou message d erreur par apport au platine la difference de gain trop importante entre 2 platine il faut vraiment un PC assez puissant pour vraiment l utiliser a 100% minimum un processeur ICORE3 et surtout un APPLE MACBOOK
  • gontiegontie

Le logiciel qui va manger tous les autres

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 05/01/13 à 12:54
    Pour differentes machines, cela va d'un core duo de de 2007 sour seven 32 bit à des machines plus recentes (core I7).

Je l'utilises avec une controleur basique (hercules rmx) mais le plus souvent connecté à ma table de mixage extérieur. VMC 002

MISE EN OEUVRE

L'installation est très simple.

Cependant, pour bien connaitre tous les subitilités de traktor, il en faut du temps.

Cependant c'est justement le point fort de ce logiciel bourré d'options et personalisable.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le plus souvent utilisé avec une audio DJ2, je l'ai aussi testé avec le carte son de ma hercules rmx et une MAYA 44 SE. EN asio toute carte son fonctionne parfaitement.

Les p…

MISE EN OEUVRE

L'installation est très simple.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Les performances sont bonnes même sur de vieilles machines et pas besoin de parler de la génération de portables sous un COre I3/I5/I7.

Cela reste un logiciel lourd mais il tourne malgré tout correctement sur des plus vieilles machines. Il est conseillé de scanner tout ces mp3 sur des très vieilles machines avant de mixer, ca permets d'éviter que le CPU soit dépassé en cas d'activité intense ;)

Je l'ai donc depuis la version 2.1 et je l'ai acheté en 2.5 et je continue maintenant en 2.6

Je mixes surtout de facon classique, j'aime pas qu'on fasse joujou avec les effets,sampler etc.

Malgré un mix style classique, ce logiciel est presque parfait.

C'est le seul logiciel qui intègre plusieurs types EQ de marques connnus comme Pionneer, Ecler, Allen and Health...

Je l'ai surtout choisi pour ce son bien large qui va super bien avec ma vestax, les deux ensemble sonnes vraiment bien.

C'est donc un logiciel qui peut s'utiliser dans plusieurs cas de figure (interne = controlleur midi et externe = table de mixage)

Pour 75 euros c'est quasiment gratuit.

J'ai testé Mixvibes, Cross, Mixxx,Virtual DJ 7, et juste pour le son Traktor vaut le detour.

Malgré que j'adores ce soft, le prefere toujours mixer sur une table de mixage analo pour le son.

Pour moi un controlleur midi + carte son externe + table de mixage reste la meilleur config possible. A condition que les trois elements soient bon ;)
  • stompboxjonstompboxjon

Native Instruments apporte toujours de la chaleur

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 13/04/12 à 05:25
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Native Instruments Traktor pro 2 is a bundle that I knew that I needed to get because I have several of Native Instruments products and software’s. All of the products that they produce are very easy to use and have a great quality about them. The Traktor Pro 2 is a complete system that will take care of all of your DJ needs. The Traktor Pro 2 will get you mixing great songs and putting together great mixes for clubs your friends and family right away, basically as soon as you get it out of the box.

GETTING STARTED

I did need to manual though just because this system was a lot different then some of the other bundles that I have gotten from Native instruments. It required a little reading on my part but there where no issues after I figured a few things out. I had no compatibility problems when installing it on my dual core pc running windows vista with service pack 2.

SUITABILITY/PERFORMANCE

Some of the cool things about this is that you can synce it right up to your ipod! So you can get right the some of you r favorite and popular songs right away. I am also pretty sure it can sync right up with iTunes to purchase songs or download free promo songs. I havent used the Itunes features yet. The built in mixer has multiple eq filter types and it will give you total control over your whole project and mixing.

OVERALL OPINION

Overall, great software, before I purchased it I was thinking “Is this really going to work?, Being that I love hardware so much? “ But after using it, I had no issues with this software hardware integration. I highly recommen this to anyone who wants to be a DJ! I am really happy with my purchase and would do It again knowing what I know now I will make sure other people purchase this too!
  • DavmixDavmix

Fiable et intuitif

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 24/01/12 à 09:09
    - J'ai acheté l'ensemble Traktor Pro 2 / Kontrol S2 en novembre 2011.
    J'ai choisi Traktor pour sa renommée, sa fiabilité et les nombreux posts d'explication qu'on peut trouver sur le net.

- J'utilise Traktor pro 2 avec un Kontrol S2 avec un ampli home cinema Yamaha et un système d'enceintes 2.1 (Wharfedale / Audience)

- J'utilise cette configuration principalement pour du "home djing" et quelques soirée entres amis.

MISE EN OEUVRE

- l'installation et la configuration sont intuitives et faciles. De nombreux tutorials existent un peu partout pour paramétrer en profondeur son système.
    - J'ai acheté l'ensemble Traktor Pro 2 / Kontrol S2 en novembre 2011.

MISE EN OEUVRE

Un bémol sur es mises à jour qui sont fastidieuses et peuvent poser des problèmes notamment pour récupérer les paramètres. (analyses des titres, cue ...)

- le manuel papier est suffisant pour un démarrage basique. La lecture du PDF de 300 pages restent indispensable pour maitriser parfaitement Traktor.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

- L'ensemble est alimenté par un portable Acer de 2009 (AMD M300 dual core / 4Go / 640 GB / Win 7 64). Malgré la relative "vieillesse" du pc Traktor tourne comme une horloge après avoir tout optimisé.

- L'analyse d'une bibliothèque de plusieurs milliers de titres prend beaucoup de temps malgré tout.

- Je n'ai jamais eu de plantage avec cette configuration.

3 mois environ à raison de 3-4 heures par semaine.

J'ai eu avant un U-control mix pro de chez Mixvibe.

+ Les effets sont très réussis et performants.

- La possibilité d'agencer les éléments de la fenêtre en fonction de son usage. Il faudrait un système d'élements "flottants"

Le rapport qualité prix est bon pour le premier achat. Les mises à jour devraient être moins cher par contre. Une trentaine d'euros serait parfait.
    Je resterai fidèle à traktor pour le moment.
  • SamXtremSamXtrem

Vraiment au Top

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 20/09/11 à 19:05
    Ergonomie Sympa pas tro grand ni trop petit (couleurs sympas), logiciel traktor scratch offert (a l epoque) et pour moi qui ait 2 platine vynnil + Djm 600 c est good.
    Traktor est vraiment sympa (effet, gestion de playlist, samples ...etc)
    Moi j l utilise surtour chez moi en home studio mai il n est pas tres gourmand en ressources (Intel i5 4Go de ram suffisent amplement).

8.5/10

MISE EN OEUVRE

Installation vraiment tres tres facile (j avais mixvibes avant), tu branche installe le logiciel et c est partie.
    A ce jour pas eu besoin de recalibrer les joggs
    Manuel en pdf super super detaillé (seul bemol le fonctionnement de tout les effets car certains sont dur a gerer)
    mais bo…
    Traktor est vraiment sympa (effet, gestion de playlist, samples ...etc)

8.5/10

A ce jour pas eu besoin de recalibrer les joggs
    mais bon ils peuvent pas tout mettre, il te resteras des choses a decouvrir!

Un truc sympas du enregistre tes mix directement pas besoin d une autre carte son et pareil pour tes samples (ils sont automatiquement enregistrés!!!)

RAS

3 mois d utilisation, entierement satisfait (seul bemol le crossfacer qui est un peu raide meme s il reste correct)
    A mon avis le meilleur compromis qualite/prix du marché!jai essyé le pionneer et le denon et pour moi le denon est meilleur pour le beatjugglin, le pionner pour un dj itinerant (le plus robuste des trois qualite pionneer oblige)
    mais le traktor S4 (avec le crossfader innobender surpasse les 2 sans probleme mais faut rajouter 140 euros et adieu la garantie!
    En bref je suis entierement satisfait et referai ce choix sans hesitation!

8/10 (a cause du crossfader)
  • PictocubePictocube

Top

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 13/06/11 à 13:56
    J'ai démarré avec la version LE, puis la Pro, l'évolution logique m'a fait faire la mise à jour.
    Parce que j'aime Native Instrument, leur softs sont puissants.
    Je l'utilise avec un petit contrôleur (Vestax Typhoon).
    J'ai été DJ avec des platines, revendues il y a longtemps. A un moment j'ai voulu m'y remettre, surtout pour le fun mais depuis que je mixe avec Traktor, j'ai carrément envie d'y retourner pour de bon.

Toutes les caractéristiques d'un logiciel pro sont là.

MISE EN OEUVRE

Parce que j'aime Native Instrument, leur softs sont puissants.
    Je l'utilise avec un petit contrôleur (Vestax Typhoon).

Toutes les caractéristiques d'un logiciel pro sont là.

MISE EN OEUVRE

Installation simple si on est connecté au net, sinon c'est un peu le bordel mais ça fonctionne. Indépendamment c'est vraiment casse-couille cette obligation d'être connecté... La configuration générale est assez simple, la configuration manuelle d'un contrôleur demande un peu de réflexion mais rien d'insurmontable. Aucune incompatibilité pour le moment, manuel complet.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

J'utilise un Macbook Pro, ça tourne nikel.
    La carte son intégrée à mon contrôleur me satisfait.
    C'est très stable.

Je l'ai depuis quelques mois.
    J'avais utilisé la version LE (un peu limité), Virtual DJ (environ 4 minutes avant de tout virer) et un autre truc pas satisfaisant non plus.
    Ce que j'aime le plus c'est l'interface, tout sous la main, simple, qui en fais pas des tonnes.
    Ce que j'aime le moins c'est la partie sampler, trop simplifiée, il manque quelques paramètres...
    Le rapport qualité/prix c'est un peu délicat sur un logiciel, mais on peut faire confiance à NI pour faire des trucs qui tournent...
    Je referai ce choix, je me tâte même vraiment pour replonger avec un S4...
  • Anonyme

Mix parfait!

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 06/06/11 à 00:33
    Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ? J'utilisé déjà Traktor depuis un certain temps, j'attache une importance dans les produits N.I qui sont tous de qualité remarquable, Traktor ne deroge pas à la regle.

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? J'utilise Traktor avec une DDM 4000 & un controlleur midi denon hc 4500.

L'installation se fait-elle sans problème ? Tres simple

La configuration générale est-elle facile ? Oui

L'installation se fait-elle sans problème ? Tres simple

La configuration générale est-elle facile ? Oui

Avez vous rencontré des incompatibilités ? Alors là, gros soucis, j'ai rencontré une incompatibilté avec le denon hc 4500 et l'asio et uniquement sous traktor, je mixer en soirée et j'ai était obliger de me separer du controlleur durant un certains temps, ni N.I ni denon ne m'ont aidez sur ce point, j'ai était tres ennuyer et frustré, aujourd'hui le probleme est completement regler, le soucis venais du controlleur Kore 2, je mets 6 de ce coté là car le probleme c'est regler grace à une M.A.J que N.I a tarder à mettre en ligne, à noter aussi que durant certaines soirées, j'ai connus des microcoupures tres breve au bout d'un certains temps d'utilisations.

Le manuel est-il clair et suffisant ? oui

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? Pc Windows XP Core 2Duo 8500 3.16Ghz, 4Go de Ram, Carte mere Asus, Disque Dur Maxtor 500Go 32 Mo de Memoires Cache.

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ? Une fois tout bien installé & configuré, le logiciel fonctionne du tonnerre.

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ? Tres stable, quelques microcoupures au bout d'un certains temps d'utilisations, mais ça reste peu fréquent.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ? La version 2 depuis la sortie (Traktor depuis bientot 2 ans.)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? Mixvibes que j'ai jamais accrocher, VDJ mais qui viellie tres tres mal, Traktor le surpasse sur de nombreux points et le plus imporatnt d'entres eux, le moteur audio de Traktor est nettement mieux.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ? La qualité du moteur audio, les effets nombreux et d'excellente qualité, les filtres, le sampler, l'interface Pro & tres bien penser, le waveform, consomation CPU peu élever.

Le moins: Le support N.I clairement hors du coup, je vous souhaite de ne pas avoir à faire à eux! J'enleve 1 point et je mets 8 à cause de leur réactivité à revoir!!!

Mais Traktor 2 reste un excellent logiciel de mixage.
  • djdkdancedjdkdance

Parfait

Native Instruments Traktor Pro 2Publié le 28/05/11 à 11:56
    J'ai pris cette version car j'avais déjà l'ancienne version pro.

Je l'utilise avec le Denon DN-MC6000 et je trouve vraiment les deux produits bien adaptés.
    Avec un Macbook pro 15" i7

Je l'utilise en pro pour Djinng en discothèque. Le programme est efficace et fait ce qu'on lui demande.

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis, installé en 5 minutes.
    Par contre ne pas oublier de redémarrer tout votre système (même sur Mac) car chez moi le CPU était à 90% sollicité ce que j'ai trouvé vraiment étrange mais après redémarrage du système tout est ok.

Macbook pro 15" i7
    4G ram
    Disque dur de 500G
    Carte son / Controleur Midi ext. Denon DN-MC6000

Parfait tou…
    J'ai pris cette version car j'avais déjà l'ancienne version pro.

Avec un Macbook pro 15" i7

MISE EN OEUVRE

Pas de soucis, installé en 5 minutes.

Macbook pro 15" i7
    4G ram
    Disque dur de 500G
    Carte son / Controleur Midi ext. Denon DN-MC6000

Parfait tout tourne à merveille.

Cette version depuis 2 mois mais l'ancienne version depuis plus 1 an car ça ne change pas l'empois du programme.

J'ai essayé VitruajDJ... vite désinstallé car je le trouve vraiment trop "gamin" comparé à Traktor.
    J'ai aussi MixVibes mais ce n'ai pas le même emplois vu que c'est en utilisation vinyle.

Ce que j'aime c'est la rapidité à pouvoir mixer en 1 minute.. démarrage du programme brancher le contrôleur et go...Et les mix avec la partie samples est une nouvelle manière de mixer intéressante

Le moins je ne sais pas car je trouve qu'il est vraiment bien pensé. Et si on l'utilise au niveau pro on à pas besoin des 10'000 gadgets et skins comme propose VirtualDJ par exemple.

Qualité prix est vraiment intéressant et pas très cher. Par contre ne pas oublier qu'il fait investir dans un contrôleur midi.

Je l'achèterais sans hésiter car je n'ai rien trouve de meilleur en utilisation pro.