Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro

  • 101 réponses
  • 17 participants
  • 6 807 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Ça bouge du côté de Traktor Pro
Native Instruments Traktor Pro 2
Il semblerait que Native Instruments se repenche sérieusement sur son système Traktor puisqu’il annonce une beta publique de Traktor Pro v2.11.3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Ahh la rigeur Allemande :)

22
Citation de djtrice :
Citation de gontie :
Parcontre, toujours pas de vue avec les deux waveforms les un sur les autres comme sur Serato,DJay Pro,Rekordbox, ca manque tellement, lorsqu'on fait une boucle qu'on veux arreter à un moment précis, c'est quasi impossible avec Traktor.


Je ne comprends pas trop... même si tu n'as pas les vues, tout est faisable à l'oreille.


je ne parles pas du calibrage le rythme, je parle de pouvoir voir précisement ce qui se passe dans les 2 chansons dans les 30 prochaines secondes, les waveform en etendue reste un atout précieux. Encore plus lorsqu'on connais pas très bien le morceau.

Cela permet d'arrêter une boucle exactement au moment désiré, lorsqu'on mixes en soirée, voir visuellement ce qui suit permets d'opérer de meilleures transitions.



23

Citation de : gontie

Citation de djtrice :
Citation de gontie :
Parcontre, toujours pas de vue avec les deux waveforms les un sur les autres comme sur Serato,DJay Pro,Rekordbox, ca manque tellement, lorsqu'on fait une boucle qu'on veux arreter à un moment précis, c'est quasi impossible avec Traktor.


Je ne comprends pas trop... même si tu n'as pas les vues, tout est faisable à l'oreille.


je ne parles pas du calibrage le rythme, je parle de pouvoir voir précisement ce qui se passe dans les 2 chansons dans les 30 prochaines secondes, les waveform en etendue reste un atout précieux. Encore plus lorsqu'on connais pas très bien le morceau.

Cela permet d'arrêter une boucle exactement au moment désiré, lorsqu'on mixes en soirée, voir visuellement ce qui suit permets d'opérer de meilleures transitions.

 

Et si tu De-zoom la WaveForm ? Moi j'utilise le mode RGB, très pratique = Rouge = Low, Green = Mid / Voice, Blue = High, c'est con mais une fois que tu le sais et De-zoom ta waveform tu peux sans problèmes prévoir un drop ou autre montée... Il a fallut... combien de génération de CDJ / XDJ pour avoir une WaveForm RGB > Pio = Apple du DJ...

 

 

[ Dernière édition du message le 20/04/2018 à 16:35:35 ]

24
C'est pas ca le problème, imaginons que j'ai une boucle de 4 beats et après la mélodie commence, je dois donc lâcher la boucle au bon moment en fonction de la chason qui tourne maintenant.

Lorsqu'on ne connais pas bien le morceau, sur traktor ce n'est pas facile de visualiser quand arrêter exactement la boucle.

Avec la vue superposé de Serato, Rekordbox performance, c'est très facile et il y a pas d'erreur possible.
25
Moi je bosse sur Cross DJ, mais je me demande si je ne switcherais pas sur Traktor pour deux raisons :
- Control S5 qui correspond bien à mon approche (plutôt DJ producer que mixeurs)
- synchro facilitée avec Maschine pour faire des trucs en live dans Maschine pendant qu'un morceau (ou une boucle) tourne sur Traktor

Franchement, Cross fonctionne très bien. Sur leur forum aussi les utilisateurs râlent pour une nouvelle version, mais pour l'instant, il n'y a pas grand chose qui me manque. A part que je dois faire un mappage de malade sur différents contrôleurs pour l'utiliser à ma façon (en même temps, mon contrôleur de mix n'est qu'un très modeste Hercules Control Steel qui me suffisait bien quand il ne s'agissait que de mixer des titres pour quelques soirées).
Mais un bonne synchro avec Maschine, ça serait vraiment un truc énorme pour moi.
26

Pour le DJ / Live Traktor est top...moi j'ai un peu switcher sur RekorBox par façilité mais il manque des choses // Traktor pour la gestion des playlists... Notez qu'il y a tjs un bug dans RekordBox qui attribue des noms de fichiers incorrecte à l'export vers une clef USB...en gros vous jouez une Track A et bien le tempo, la waveform et le titre est celui d'une track B... il s'agit d'une corruption de la DB de RekordBox. Traktor n'est pas en reste car de son coté il lui arrive de rajouter des tracks d'une playlist A dans une playlist B quand on manipule trop / delete des tracks d'une playlist. NI est informé depuis des années... Totu ça pour dire quoi -> le plus important c'est la fiabilité / stabilité et les features ben on s'en fiche un peu...

27
De ce côté là, Cross DJ semble quand même vachement stable. Mais j'ai pas testé l'export Recordbox, n'en ayant pas besoin.
28

Et Cross DJ exporte directement vers RekordBox, ce que n'arrivera probalement jamais avec Traktor ou Serato, mais bon un peu logique aussi...

29
J'ai envie de dire exportait, car cette fonction me semble cassée depuis presque 1an...
30

Citation de : spark972

J'ai envie de dire exportait, car cette fonction me semble cassée depuis presque 1an...

 Ah... :(