Native Instruments Traktor Pro

Traktor Pro, Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Pro notés 4/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 11 avis )
numlock29/08/2011

L'avis de numlock"Mieux que la version précédente"

Native Instruments Traktor Pro
J'ai profité d'une promo de mise à jour depuis la version 3 (69 € au lieu de 99 €), même si au début j'étais pas super motivé pour changer de version.
C'est en voyant les nouvelles fonctionnalités de la version Pro (notamment les effets) que j'ai sauté le pas.

MISE EN OEUVRE

La mise à jour s'est déroulée sans problèmes.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Cette version de Traktor fonctionne parfaitement sur mon PC portable DELL Inspiron 9400 datant de 2006, un peu moins bien sur le netbook Lenovo Ideapad S12 (manque de puissance).
Au démarrage le chargement de la collection (20 000 titres) est un peu long (de l'ordre d'1 minute), par contre il m'arrive de rencontrer des plantages quand je le pousse dans ses derniers retranchements...

J'utilise cette version depuis près de 2 ans et j'en suis satisfait. J'attends d'avoir un peu d'argent pour m'offrir la console qui va avec (la Traktor S2).
robofox23/05/2011

L'avis de robofox"bon produit efficace"

Native Instruments Traktor Pro
J'ai acheté une console de mix virtuel Hercules MK4 et je voulais remplacer le soft livré avec (virtual DJ ) qui était dans une version trop limitée.
J'ai choisi traktor pro pour sa réputation, et parce qu'il y avait une promo à 99€ chez NI.
Je l'utilise dans des petites soirées entres amis, couplé avec le MK4 , juste pour le fun.

Install sans problème.
La configuration se fait assez facilement ( manuel complet en pdf)

imac 22p core 2 duo 3Ghz
ou vieux PC portable intel centrino sous win XP ( sur celui là ça rame un peu mais ça le fait quand même)
le logiciel est stable

je l'utilise depuis 6 mois.
J'apprécie sa relative simplicité et les possibilités de mapper n'importe quel controleur midi grâce au "controler manager" inclus. Le son est bon, les effets et les réglages répondent bien, le calage automatique sur le tempo est ok. Idem pour la recherche dans la collection qui est rapide.

Dommage qu'il ne gère que ses propres effets internes (pas de plugin).
Autre petit défaut ; on peut gérer les playslist mais il manque un mode 'random' pour les mélanger aléatoirement.

Je dirais pour résumer : produit efficace.
mako b23/05/2011

L'avis de mako b"Très bon"

Native Instruments Traktor Pro
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?
Les 4 Decks

Avec quels instruments ou systèmes (console, préampli,DtD...) l'utilisez vous et avec quelle connectique ? ...
Xone 2D SP 555

# Pour quel usage ?
# Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?
MacBook Pro 13"
4G Ram
C2D 2.4ghz
Sortie HD Samsung 24"

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?
Aucun problème sur Mac

La configuration générale est-elle facile ?
Oui très facile

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
Oui sur PC rien était stable avec tout ces vista 32&64 bits...
J'ai perdu 1 an sur PC....

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
Non pas trop sur les Midi Mapping j'ai regarder des vidéo sur You tube pour configurer mon mapping.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ?
MacBook Pro 13"
4G Ram
C2D 2.4ghz
500 de disque dur
Sortie HD Samsung 24"

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
Très bien !

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
Aucun souci sur Mac !

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois stable sur Mac

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Non

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Le grand choix à faire de bon mix et d'avoir toute la bibliothèque sur Traktor.
Le moins est quelques titres techno sont à synchroniser manuellement.

# Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
# Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
Très abordable avec le potentiel, oui je pense rester sur Traktor Pro car le Scratch Pro est trop encombrant, carte son, platine vinyl, Mac...
Alors que là Mac, table de Mix+ xone 2D et c'est parti !
Pictocube20/05/2011

L'avis de Pictocube"Parfait"

Native Instruments Traktor Pro
Ce qui a motivé mon choix c'est que j'utilisai les première version que j'appréciais pour leur ergonomie et leur stabilité.
Je l'utilise avec un Vestax Typhoon en solo ou une Ecler SMAC Pro 20 lors de configuration plus lourdes, sur un MacBook Pro.
Je mix pour le plaisir et parfois pour les copains, ancien DJ, j'avais envie de m'y remettre mais sans ré-investir dans 2 Technics et une mixette de ouf.
Il y a tout ce qu'il faut et ça marche, le truc c'est de prendre la bonne version... Et ce qui manquait est maintenant dans la version 2.

MISE EN OEUVRE

Instalation simple, du moment qu'on est connecté à Internet, autrement c'est possible mais plus pénible.
La configuration générale est assez simple, le panneau de configuration est très complet. J'ai eu un peu du mal à comprendre le principe des Modifier dans la section réservée au paramétrage des controleurs midi mais rien d'insurmontable. Aucune incompatibilité rencontrée à ce jour si ce n'est que j'arrive pas à configurer une LED de mon controleur. Le manuel est clair et suffisant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

C'est un MacBook Pro Unibody de deuxième génération.
Le logiciel tourne au poil dessus, même sans carte son dédiée.
Aucun plantage.

Je l'utilise depuis 2 ans au moins.
Auparavant j'avais fait des essais de Virtual DJ, de MixVibes et plus récemment Dekadance. Tous offrants ou moins de possibilité ou une ergonomie moins agréable.
Ce que j'aime le plus c'est le système de Grid.
Ce que j'aime le moins concerne le 2 : impossible de sampler avec le sampler ! On peut diffuser des sample mais pas les créer en temps réel.
Le rapport qualité prix et bon, surtout si on travaille avec des produits NI et qu'on met souvent sa config à jour.