Native Instruments Traktor Pro

Traktor Pro, Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor.

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Pro notés 5/5

Note moyenne :4.7( 4.7/5 sur 11 avis )
DJ V-Style11/06/2012

L'avis de DJ V-Style"Parfait"

Native Instruments Traktor Pro
Très bon logiciel, très complet et adapter a de nombreux contrôleur.

je suis passé de virtual DJ a TRAKTOR, le jour et la nuit, l'un est un jouet, l'autre un réel outils de travail.

Simple et intuitif

Fonctionne très bien,
je suis sous windows avec un processeur deux corps de 2,4 GHz

très bon
neiviv17/06/2011

L'avis de neiviv"Très bon logiciel"

Native Instruments Traktor Pro
Quelles caractéristiques techniques ont motivé votre choix ?

J'étais sur serato depuis 5-6 ans et j'ai voulu passer sur traktor pour les possibilités midi que le logiciel pouvait apporter ainsi que des 4 decks, pouvant être pilotés virtuellement.

Pour quel usage ?

Mix

Quelle est votre config (Carte mère/CPU/Ram/Disque,...) ?

Macbook pro, snow leopard

MISE EN OEUVRE

L'installation se fait-elle sans problème ?

Heu, il faut avoir une connexion internet pour cela, et je trouve le fait de de passer par le service center est très mal foutus, contrairement aux autres logiciels ou tu télécharge la mise a jour ou le programme, on l'installe et c'est finit, la il faut passer a tous pris par le service center même pour les mises a jours, un peu galère...

La configuration générale est-elle facile ?

Oui, il suffit de lire le manuel si on n'y connait rien, rien d'insurmontable...

Avez vous rencontré des incompatibilités ?

Non, mais 3 plantages, dur a encaisser...

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Oui, très clair, pour la config carte son comme pour réaliser un mapping complet, manuel très bien fait qui permet d'éviter toutes les questions qu'un débutant pourraient se poser.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?

Oui aucun problème

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?

Pour le moment non, j'ai ouvert 3 ticket a NI pour avoir des réponses sur les plantages depuis plus d'un mois et toujours pas de réponses, je n'explique pas les plantages...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

2 mois, utilisé pleinement 1 mois

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?

Serato, cross

Quelle est la particularité que vous aimez le moins ?

A part les plantages je ne reproche rien au logiciel

Quelle est la particularité que vous aimez le plus ?

Les possibilités midi, les 4 decks, les filtres.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Très bien pour les possibilités offertes, je l'ai eut en promo.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?

Je viens de serato, et je ne suis pas près d'y retourner, traktor offre des possibilités jamais réaliser sur d'autres logiciels et offre une multitudes de possibilités pour la création de remix... La seule chose qui me dérange c'est la stabilité, mais inexpliquée par mes problèmes...mais je referais ce choix sans hésiter pour preuve je passe sur une config totalement midi...

Très bon boulot Native Instrument...
youkounkoun31/05/2011

L'avis de youkounkoun"très très bon"

Native Instruments Traktor Pro
facile à utiliser, complet, je l'utilise chez moi à titre entièrement privé et pour le plaisir.
Je tourne sur XP pack3, 3.5 de RAM. Aucun problème d'incompatibilité. Tout tourne parfaitement.

aucun prob d'installation.
Manuel ok mais pas suffisant...pour les détails.Merci Youtube pour les cas bien précis et les astuces (je pense par ex. au Beatgrid)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise avec une carte Presonus Firepod, 4 sorties donc que je route vers une A&H Xone S2 elle-même connectée à ma Central Station. (+TC Electronic Finalizer Express et DCX2496 de Behringer). Ca sonne d'enfer.
Je me suis procuré récemment le contrôleur Denon MC6000. Que du bonheur. Ils sont faits l'un pour l'autre.
Tout est stable, aucun problème.

je l'utilise donc depuis 1 an.
Je n'ai pas essayé d'autres modèles. J'ai pris direct le top.
J'ai également Ableton Live6. Mais c'est pas pour le même boulot, c'est autre chose.
Rapport Q/P très bon. Et je referais ce choix indubitablement.
Vern1ta20/05/2011

L'avis de Vern1ta"Du hardware au software"

Native Instruments Traktor Pro
Choisi en v1, pour sa solidité système, ses capacités musicales étendues (accessible d'une configuration modeste de simple carte son à un équipement pro, retrouver les fonctions hardware essentielles, bibliothèque musicale numérique, effets...)

Utilisé avec 2 platines CDJ 400 via USB puis DJM 400 en RCA pour usage personnel

MISE EN OEUVRE

Installation standard, pas d'incompatibilité constatée entre le soft et le pc

Configuration "générale" assez simple, mais pour le régler à fond adapté à son set cela peut prendre un certain temps... rien de bien nouveau quoi...

HP pavilion dv9 dual-core 1.66ghz 2046 Mo DDR II, Windows Vista

En usage exclusif, cela tourne très bien, mais je regrette une configuration un peu plus musclée et sous seven plutot que vista. Bientot!

Depuis maintenant 1 an, vraiment un excellent soft. Il ne plante pas ou alors très peu... la qualité sonore est au rendez-vous malgré une configuration standard, latence (commande pc/CDJ) impeccable... Comme la plupart des gens qui l'ont essayé je crois je l'ai adopté!

J'adorais mixer en "hardware" et fus retissant à l'idée de mixer via un pc. mais cela permet une belle évolution pour un investissement relativement accessible!

Un belle option en résumé.

Je referai ce choix bien sûr et vais le refaire d'ailleurs pour la version 2 qui a l'air d'apporter vraiment d'excellentes choses... lorsque ma config. évoluera; Kontrol X1 :D
Thé-aux-Rems20/05/2011

L'avis de Thé-aux-Rems"super soft ! "

Native Instruments Traktor Pro
la stabilité de se logiciel ainsi que ses diverses fonction et surtout ses effet mon motiver dans mon achat .

MISE EN OEUVRE

l’installation est simple , la configuration aussi ( il y'as un assistant)

ADÉQUATION/PERFORMANCE

j'ai un dual core cadencer a 2.00 ghz avec 2 go de ram et sa tourne vraiment nickel sans plantage ni grésillement au niveau du son

je l'utilise depuis peut mais javais déjà les versions précédentes . j'ai essayer VDJ mixxx DJdeck etc.. mais se soft est se qui se fait de mieu .
a se prix franchement aucun regret !
se que j'aime le plus ? tout
le moin ? rien !
Just120/05/2011

L'avis de Just1"LE logiciel de DJing Pro"

Native Instruments Traktor Pro
J'ai essayé un tas de logiciel avant de tomber sur Traktor (autant dire que je n'y connaissais alors rien du tout...), et même des logiciels sous Linux ! En vrac, j'ai dû essayer : Virtual DJ/Numark Cue, MixVibes Cross, Deckadance, Traktor (pas Pro), Serato Itch, Pioneer DJS. Certains sont destinés aux DJ en herbe, comme Virtual DJ, que je connaissais pour l'avoir un peu utilisé.
Cette fois-ci, je recherchais quelque chose de Pro, avec une compatibilité MIDI (ce n'est pas le cas du Pioneer par exemple), mais surtout une ergonomie exemplaire de l'interface, et des fonctionnalités pensées pour le Live.
C'est exactement ce que Traktor Pro offre à l'utilisateur !

J'utilise actuellement Traktor 1.2.6, mais aussi assez régulièrement la démo de Traktor Pro 2. Je crois que je vais bientôt passer à Scratch Pro 2 pour mixer avec des CD timecodés ;)
Pour l'instant j'ai un contrôleur MIDI tout-en-un (DJ Tech I-Mix Reload) et j'ai réussi à obtenir un mapping très satisfaisant. Pour débuter dans le monde du DJing semi-pro sur ordinateur, ces types de produits sont vraiment très adaptés. D'autant plus que le MIDI permet d'étendre les possibilités en fonction de l'imagination ! J'ai une carte son externe Numark DJ iO qui fonctionne très bien avec le logiciel, mais j'envisage un passage à une Audio 6 DJ de Native.

Jusque là, mon Traktor fonctionne essentiellement sous Windows Vista, et je n'ai jamais eu de surprise. J'ai également testé sous Seven : rien à signaler. Pour ma configuration matérielle, voir plus bas.
En ce qui concerne Traktor 2, il a l'air plus gourmand en ressources systèmes, donc il faut tester sur sa machine avant de faire du Live...

MISE EN OEUVRE

Installation sans aucun souci, sous Vista comme sous Seven. Le "Configuration Wizard" demande la configuration matérielle au démarrage, pour permettre d'éviter à l'utilisateur de tout se coltiner à la main.

Le manuel est TRÈS complet (presque trop), mais l'interface est suffisamment intuitive pour qu'on n'ait pas à s'y référer lors d'une utilisation "courante". Cependant, lorsqu'on commence à fouiller dans les fonctionnalités compliquées, notamment celles liées au MIDI, les utilisateurs des forums nous invitent souvent (à raison) à consulter le manuel !

Ma config de PC :
* 2 ports USB

Le matériel DJ associé :
* carte son USB Numark DJ iO
* contrôleur MIDI USB

Aucune incompatibilité ni instabilité constatée.
(Pour ce qui est des périphériques USB, je viens d'acheter deux Akai LPD8, et je vais être obligé d'acheter un hub USB alimenté SUR SECTEUR (j'insiste sur ce point). J'ai pu tester disque dur USB + carte son sur le même hub : le disque dur ne fonctionnait pas ! Mais c'est un problème courant pour les "computer DJ".)

Je suis utilisateur depuis maintenant deux ans, et je dois dire que je ne vais pas quitter Traktor de si tôt :) (surtout que la version 2 apporte vraiment un gros plus). Comme je l'ai déjà dit, j'ai essayé beaucoup d'autres logiciels (les versions de démo) avant de me fixer, et mon choix s'est naturellement porté sur Traktor. Alors évidemment, c'est cher, mais je crois que le prix est jusifié.

En fait ce qui est appréciable dans Traktor, ce ne sont pas des fonctionnalités particulières. On peut bien sûr parler des effets, qui sont vraiment super, de la synchronisation qui marche à merveille (même si je ne m'en sers quasiment pas), du "gridding" pour la détection du tempo, des samplers de la version 2, des 4 decks, et de tout un tas d'autres choses. Mais ce qui m'attire dans Traktor, c'est vraiment qu'il est conçu pour le DJ pro, qui se produit en Live. Enfin, et c'est peut-être insignifiant pour beaucoup mais important pour moi, on peut désactiver la totalité des automatismes et des aides visuelles, pour être au plus près du mix sur CD (par exemple, les "waveforms" des decks ne sont pas confondues, ce qui permet de ne pas s'appuyer sur l'image pour savoir si les deux sons sont calés).

Alors, à la question "Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?", je réponds un grand OUI, bien entendu.
mousquitoqq07/09/2010

L'avis de mousquitoqq"Excellent logiciel"

Native Instruments Traktor Pro
L'achat de la vestax TR1 m'a poussé à acheter traktor pro (plutôt que la traktor LE fournie avec).
Je l'utilise pour mixer en soirée.

MISE EN OEUVRE

Oui tout est paramétrable dans les options.

Tourne parfaitement sous Vista

Je l'utilise depuis Avril 201C'est mon premier logiciel de mix.
Je ne sais pas si c'est le meilleur mais moi il me convient parfaitement.