Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro
Photos
1/48
Native Instruments Traktor Pro

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet Problème Pitch Saut BBPM Traktor Scartch Pro 2

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 766 vues
  • 3 followers
1 Problème Pitch Saut BBPM Traktor Scartch Pro 2
Salut !

Je me permets de poster ici car j'ai acheté un Pack Traktor Audio 6 + Traktor Sratch Pro + Vinyles et CD Timecodés il y a peu de temps et je suis confronté à un gros problème.

Tout d'abord, j'effectue sans aucun problème toute la configuration de mon matériel (2 platines vinyles Stanton T62 + Pioneer DJM 800 + vinyles Time codés + carte son Traktor Audio A6). Après avoir lancé Traktor Scratch Pro, le son qui sort des enceintes est propre, rien à redire de ce coté là. De même, aucune latence majeure est constatée, les vinyles Timecodés "répondent" très bien.

En revanche, dès que je mixe un morceau, un phénomène de saut de BPM (environ de 2 ou 3) apparait de manière assez aléatoire toutes les 10 - 15 secondes environ... Voici l'illustration du bug en vidéo (à 00:09) :



Vous comprendrez bien que ce problème n'est pas gérable lorsque l'on mixe pour des soirées, aussi bien en terme de rendu sonore (accélération momentanée du morceau) qu'en terme de mixage à proprement parlé. Et puis niveau crédibilité, c'est 0.

Voici mon matos :

1 DJM 800
2 Stanton T62
1 Traktor Audio A6
Traktor Scartch pro 2 version 2.10.2 9
1 PC - Windows 10 - Intel Core i5


Merci par avance pour vos réponses les amis !
2
sur ta video ton load (cpu) monte dans le rouge qui provoque donc une variation important de tes bpm
malgré les descriptions de Native, le timecode est plutôt gourmand en ressource
3
Merci de ta réponse Jerk Porkin ! Connaîtrais tu un moyen pour baisser le load du coup et éviter ce problème ?
4
les solutions c'est niveau de l'ordi :
en premier voir si c'est suffisant d'arrêter tous les programmes en arrière plan, internet etc...
deux : une remise en valeur d'usine de l'ordi
trois : un changement d'ordi

quel est la cadence de ton microprocesseur i5 ?

[ Dernière édition du message le 29/05/2016 à 20:28:01 ]

5
C'est un Intel(R) Core(TM) i5 - 5200U CPU @ 2.20 GHz

Cela te semble t-il suffisant ? Et sinon qu'entends-tu par "remise en valeur d'usine de l'ordi" ?
6
je ne peux pas te dire si ton cpu est suffisant en tous cas il à l'air de trinquer

remise en valeur d'usine : le remettre à zero pour partir sur de bonnes bases
7

Tu as un process qui se déclenche toutes 10-15 sec sur ton PC, et qui surcharge le CPU.

C'est un problème classique sous windows. Ca peut être le gestionnaire de batterie sur un portable, le wifi, l'antivirus, le driver de carte graphique, les ports usb, etc ... Bref, plein de sources possibles.

Tu pourras l'identifier en suivant le guide disponible ici : https://www.native-instruments.com/fr/support/knowledge-base/show/3671/conseils-doptimisation-pour-le-traitement-des-donnees-audio-sur-windows/

8
Super merci beaucoup ! Je n'ai malheureusement pas mon matos mai tenant pour essayer toutes ces solutions mais je vous tiens au courant Vendredi soir ou samedi pour vous dire si j'ai réussi à résoudre le problème et si oui comment !