Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Duo
Photos
1/1
Native Instruments Traktor Duo

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Sujet TRAKTOR DUO PROBLEME DE PREVIEW

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 355 vues
  • 3 followers
1 TRAKTOR DUO PROBLEME DE PREVIEW

Bonjour, j'ai acheté TRACTOR DUO, mais je ne peux pas pré-écouter les fichiers pour faire une liste à chaud car je n' ai pas trouvé moyen de router la pré-lecture sur la carte intégrée et le master sur carte externe.

La sortie du PC est sur une XONE 42 qui a sa propre carte son (audio codec).

J' ai bien vu (après) qu' il faudrait une carte son externe avec deux voies.( xone numérique ?)

D' autre part, j' ai une autre carte externe EDIROL, elles sont toutes (les 3) bien installées et visibles en tant que périphériques mais impossible de paramètrer TRACTOR pour pré-écoute, tout sort sur une seule des cartes à la fois icon_exorbite.gif

Help !

 

2

La xone 42 n'a pas de carte son.Traktor ne gère qu'une carte son à la fois. Essaye avec ta édirol en routant dans les préférences. Les xone qui possèdent des cartes son, sont la 4d, la Dx et la 2D.

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 09:04:46 ]

3

Si, la xone 42 a une carte intégrée, cela fonctionne très bien, le problème est au niveau du paramètrage de TRACKTOR qui ne dispatch pas sur deux cartes différentes (enfin je n' ai pas trouvé le truc)

4

1- La xone 42 n'a pas de carte son (le port usb te sert a éventuellement enregistrer ton mix, mais c'est pas vraiment une carte son. Ou alors c'est une carte son super limité quoi....).

2- Traktor ne gère pas plusieurs cartes son. Sert toi de ta Edirol tu la paramètre dans les préférence de traktor, tu a quoi comme Edirol ?

3- Bon courage.

 

 

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/07/2010 à 09:21:41 ]

5

PS à Artuszicc :

Ce que je considère comme carte son de la XONE 42 (extrait du manuel de la xone) :

"Port USB

USB (Universal Serial Bus) version 1.1 est un standard de trans-

mission de données pour périphériques externes. Le taux de

transmission de la XONE:42 est de 12Mbps et fournit 2 voies sté-

réo véhiculant de l’audio non-compressé - une voie stéréo vers et

une voie stéréo de l’ordinateur, .... Ce port est totalement compatible avec la

norme USB2.

La connexion USB sert à envoyer/recevoir des données audio

entre la XONE:42 et un ordinateur connecté.Utilisez le câble USB

standard de type A-B fourni avec la console..."

Elle est identifiable sous "AUDIO CODEC" et se comporte comme une carte son stéréo, pour moi, c' est une carte son. Je comprends que TRACTOR ne peut travailler qu' avec une carte externe en double stéréo et qu' il est impossible de monitorer avec la carte embarquée en même temps.

Le truc que je cherche, c' est à utiliser par exemple la carte EDIROL pour le monitor (donc utiliser les deux cartes externes avec TRAKTOR), en général, les petit logiciel d' animation permettent au moins d' utiliser la carte embarquée comme monitor alors que TRACKTOR ne peut le faire !

 

 

6
Le chat est un peu décallé (?) , ma carte EDIROL est UA-1ex :
  • Up to 24-bit/96 kHz audio quality
  • ASIO 2.0 (Win/Mac), WDM (Win2000/XP), CoreAudio (Mac OS X) compatibility
  • Zero latency, direct monitoring
  • USB powered, AC adaptor not required
  • RCA pin (L/R) in & out
  • 1/8" phone type S/PDIF optical in & out
  • 1/8" headphone jack and independent volume control
  • Audio I/O signal indicators
  • Microphone input port for plug-in powered electret condenser type (stereo)
  • Input volume control
  • Sampling rate switch (32/44.1/48/96 kHz)
  • Supports both advanced and OS-standard drivers (Win/ Mac OS X), selected with ADVANCED DRIVER.

 

7

Bonjour,

RELANCE DE MON MESSAGE car toujours pas de solution :

j'ai acheté TRACTOR DUO, mais je ne peux pas pré-écouter les fichiers pour faire une liste à chaud car je n' ai pas trouvé le moyen de router la pré-lecture sur la carte intégrée (du MAC par exemple) et le master sur carte externe.

La sortie USB du MAC rentre sur une XONE 42 qui a sa propre carte son (identifiée "audio codec").

...

D' autre part, j' ai une autre carte externe EDIROL, les 3 cartes (avec celle interne du MAC) sont bien identifiées et visibles sur mon MAC en tant que périphériques mais impossible de paramètrer TRACTOR pour pré-écoute, tout sort sur une seule des cartes à la fois.

Je souhaite utiliser TRAKTOR car excellente qualité son, pour moi identique au CD, comparé à Itunes en lecture.(PS : fichiers WAVE sur DD externe, MacBook de base, XONE 42, processeur EFX tactile, sortie sur DBX DRPA (calibrage RTA) utilisé en configuration 2X6, 3 amplis stéréo, HP passifs sans filtre. Je suis passionné mais amateur donc pratiquement pas de contact avec des pros pour me conseiller sur le sujet...)

Tout conseil est bienvenu.

Merci.

 

8

Traktor comme je te l'ai dit plus haut ne prend en charge qu'une seule carte son. D'après ce que je vois ta Edirol n'a qu'une entrée et qu'une sortie c'est bien ça ?

Tu te sert comment de ton mixer, du moins comment tu route tes pistes sur ta table ?

 

Et sans parler de pré-ecoute tu veut pluger tout ça comment ? Histoire que je comprenne tout.

 

J'ai un peu l'impression que avec tes interfaces audio actuelle, tu est un peu coincé et qu'il faudrait que tu investisse. Entre la carte son intégrée, la edirol qui n'a qu'un In et qu'un Out et pour ce qui est la xone je n'en parle pas. Mais comme dit plus haut, dis moi comment tu bosse avec traktor et ton mixer, ça sera plus simple.

 

[ Dernière édition du message le 21/08/2010 à 15:12:29 ]

9

En fait, j' ai choisi d' utiliser la carte Edirol pour entrer en analogique sur un tranche de la table, ça m' évite d' avoir le branchement du câble USB2 en surface de contrôle de la XONE.

Juste que je ne peux pas utiliser le circuit de pré-écoute de Traktor qui part "dans le vide", j' aurais au moins voulu qu' il sorte sur la carte du MAC pour y connecter le casque.

Vu que sur la carte Edirol il y a une entrée/sortie optique je vais tenter une dernière chance.(je l' ai déja utilisée, la sortie casque du MAC est doublée d' une sortie optique, le son me semble "dur", le convertisseur OP/AN doit être un peu sommaire vu le prix de la carte... mais ça irait pour le contrôle) Je n' ai pas encore essayé.

L' investissement serait alors dans une carte son double stéréo avec sortie casque (peux-tu me conseiller ?), ou rajouter une version plus avancée de Tractor avec la surface de contrôle dédiée mais ça fait encore des sous et du matos en plus à trinbaler !!!

Bon WE.

 

 

10

Pour les cartes son si tu tiens à rester sous Traktor, il y a l'audio4DJ ou l'audio8DJ. J'ai eu l'audio4, je suis sur une audio8 actuellement et ça fait très bien son boulot.

La préecoute tu la fais sur ta table si tu es en mixer externe. A toi de voir ce que tu veux faire au final.