Pioneer rekordbox 5

4.5/5
  • remix974remix974

Très bon logiciel

Pioneer rekordbox 5Publié le 23/02/18 à 10:59
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?
    J'utilise l'abonnement de temps en temps donc pour le moment pas d'utilisation live que du maison. Je l'utilise avec un DDJ SX2

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis sa sortie octobre 2015

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    VDJ, Mixvibes Cross, Traktor et Serato DJ

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit?

Depuis combien de temps l'utilisez-vous?
    depuis sa sortie octobre 2015

Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter?
    VDJ, Mixvibes Cross, Traktor et Serato DJ

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Le + : L'analyse des musiques (me rappelle Mixvibes), le mode offline (pas besoin de brancher un contrôleur pour l'utiliser en comparaison avec Serato), les effets (excellent !), La sensation d'avoir des CDJ (scratch et bending, et ce malgré mes jogs miniature:bravo:), le prix, le DVS, la possiblité de personnalisé les pads d'un contrôleur (contrôleur RKB uniquement).

Le - : Peut-être que ce n'est que moi mais RKB DJ est trop gourmand. Je l'utilise avec un Macbook pro 13 i5 2.3 GHtz 8Go ram (de 2011 d'accord...) mais il fait surchauffer mon mac ! J'avais trouvé une parade en désactivant le mode vidéo qui faisait tout ramé mais malgré tout il chauffe plus que d'habitude lorsque je l'utilise.
    Ensuite je n'aime pas trop l'interface qui ressemble à Serato (perso j'aimais bien celle de la V.4 mais bon...), après il reste des petites choses à lui reprocher mais ça reste d'ordre personnel (le fait d'être obligé de sauvegarder une loop pour la lancer, le bpm à 2 décimales, par exemple)

Il s'agit vraiment d'un très bon concurent face aux autres softwares mais s'adresse plus aux amoureux de piopio même si chacun pourrait y trouver son bonheur (Grâce à l'Interface 2 notamment). Il est quand même bien fini et malgré qu'il soit gourmand il est plus complet que d'autres (effets, fonctions etc...). Il reste une solution DVS abordable.

A bon entendeur ! ;)