Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox 6
Photos
1/16
Pioneer rekordbox 6

Sujet Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud

  • 62 réponses
  • 14 participants
  • 5 084 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Rekordbox 6 se connecte désormais au Cloud
pioneer-rekordbox-6-285259.jpg
Et cette nouvelle version inaugure trois formules d’abonnement dont deux sont payantes.



Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
À quel moment il est marqué que le xp1 débloque le dvs ? Quel intérêt à prendre l’abo creative (enfin le deuxième abo, je sais plus c’était lequel )... si vraiment tout le matos pioneer débloque le dvs.
Bref beaucoup d’hypocrisie ou plutôt de mépris dans les posts de Léo... Ça se plaint de ne pas recevoir son matos par les marques en même temps que les autres youtubeur, mais ça suce pioneer sur le moindre truc qu’ils sortent pour rester dans leur grâce ou c’est juste une auto suffisance générale ? C’est quand la dernière fois qu’il y a eu une critique objective concernant une action de pioneer ou c’est toujours du saint graal parce que c’est des poto ?
Bref je vais aller me désabonner de ce pas de cette chaîne, de toute façon ça fait des années qu’on ne retrouve rien d’interessant à part gens qui appellent parce qu’ils ne savent pas lire une notice avec leur joujou acheté à 2 ou 4K. Sans aucune critique, chacun son public et son contenu :)

Pour la syncro du cloud, et toute la critique de vieux reac même si je ne payerai pas pour ça, je trouve que c’est une fonctionnalité qui aurait déjà dû apparaître il y a des années... itunes match ou mnt Apple Music le fait vraiment bien depuis tant de temps : rien de plus chiant de devoir gérer des bibliothèques entre plusieurs machines et qui a jamais voulu pouvoir préparer ses cue sur son iPad/gsm en déplacement ? Faut arrêter de cracher sur la nouveauté comme de la mort au rat ou dire c’est une pratique de bedroom dj ou jean Kevin... J’avais déjà tenté de faire ça avec drive et la bibliothèque Traktor, mais les tag sont directement dans dans le fichier mp3.
Non je comprends bien toute la frustration ou la colère d’avoir une licence payé plein prix et les fonctionnalités/licences payés en plus (effect et cie) et de voir une licence gratuite ou par abonnement pour la remplacer... j’ai acheté mon xp1 uniquement pour la licence... un peu les boules du coup !

Et pour l’entreprise qui propose ses nouveautés par charité uniquement en étant à l’écoute de la demande des utilisateurs, laisse moi rire !
La libéralisation numérique du marché de l’industrie de l’audio ne vient pas de l’utilisateur qui ne veut pas acheter sa musique... Pour qui avait un peu de jugeote, ces systèmes d’abonnement puait à des kilomètres il y a déjà 10 ans ! On abreuve les gens par des smartphone, pc, portable, tablette, desktop au summum de l’accessible pour le commun des mortelles (j’ai moi même, 3 iPad, un MacBook, un Mac Pro, un Mac mini et une surface pro 6 donc je ne fais pas d’exceptions discriminantes dans mes propos), on fait explosé la demande, on fait en sorte que tout le monde renouvelle suffisamment vite son device pour faire tourner l’industrie en augmentant les prix (coucou apple, coucou Samsung, coucou pioneer) pour garder les mêmes marges confortables au vus des coûts de fabrication et de promotion grandissante et en sachant très bien le problème du téléchargement illégale que ça introduit et qu’on tolère à demie mot en ne condamnant pas drastiquement ou en ne l’empêchant pas matériellement (bah oui ça fait vendre et c’est pas leur problème à la base)... Mais de ce faite, d’un autre côté, on permet à plus de la moitié de la planète d’accéder à du contenu gratuit pendant un temps pour que les gens n’en ait jamais assez, et offrir toujours plus de contenu dont ils ne savent que faire (YouTube, streaming, popcorn time, même le p*s, ).

Quand on se rend compte qu’on ne sait pas éliminer ce problème de l’illégalité, on prend les choses à revers :
Une fois qu’ils sont bien addict à ce système de contenu gratuit, on leur fait payer un système d’abonnement légale démocratique (augmentation drastique de la consommation Apple Music/Spotify/Netflix/Disney +/Amazon prime/Youtube + ainsi que tout les drives... ces dernières année ) pour plus de confort sur le produit, un support légal pour une demande très faible à la base, voir inexistante. C’est l’industrie qui crée le besoin chez le consommateu au vu de l’avance technologique, pas l’inverse (même s’ils fonctionnent de paire).
Combien de pourcentage de la population ont un abonnement à un de ces services comparé aux nombre de gens qui avaient canal + à l’époque ? La même chose concernant la consommation de torrent en 2019-2020 doit sûrement être au plus bas de nos jours, alors que c’était un des plus grand manque à gagner énorme pour l’industrie il y a des années ! On aurait pu croire qu’avec les hauts débits, le 4g, 5G, ce genre de pratique illégale allaient exploser hors c’est tout l’inverse, tout les sites ont fermé et ont été condamné par la justice à tours de rôle (t411, thepiratebay, megaupload, kickass...). Et pour finir de peindre ce tableau, à l’opposé la plus part des grandes boites de productions européennes (d’état ou pas), même il y a encore 5-6 ans n’avait anticipée que netflix serait un concurrent direct en terme de diffuseur de contenu et que la guerre contre l’illégale se gagnerait de la sorte !

Pour conclure sur le piratage et le fait de payer ses morceaux, en tout honnêteté je le fais moi même que très peu pour des artistes que je veux vraiment soutenir... perso je m’en fous d’être piraté, la vente directe n’est plus le modèle économique de 2020 et même si le ratio a baissé en 2020 en terme de rémunération, avec le streaming Apple Music/Spotify qui se compte dans le nombre d’album vendu, je peux t’assurer que même en dépassant que les 1 millions de stream sur une plateforme, bah ça rapporte plus que des gens qui n’auraient sûrement jamais acheté ta musique si on était resté avec tes CD, et les random qui écoutent sur uniquement YouTube... sans déranger personne comme tu dis !
42
Citation de Ray-Me :
Tu t'attardes sur une carte pour me dire que j'ai tords, mais la quasi totalité des hardware reste utilisable. tu peux me dire ce que tu veux, mais c'est un fait. Enfin bon y'aura toujours des gens pour défendre une marque.

Je ne défend aucune marque et je n'ai pas dit que tu as tords.

Le fait est que beaucoup d'utilisateur de NI se sont retrouvés avec du matos inutilisable du jour au lendemain. Je ne sais pas si c'est hardware ou logiciel, mais les sites de petites annonces pullulent de matériel devenu obsolète.

Donc des constructeurs qui rendent du matos inutilisable (pour de bonnes ou de mauvaises raisons) c'est pas nouveau.

Serato l'a également fait, Apple l'a fait, c'est très courant. Même mes passerelles/TV box Android subissent ça.
43
Oui le Kore 2 par exemple est inutilisable avec le matériel actuel. Mais est-ce de l'obsolescence programmée à la Pioneer ou le fait que le materiel ne puisse plus suivre l'évolution informatique? je penche pour la 2ème option, prenant en exemple le matériel que j'ai cité.

Et puis bon le sujet c'est d'avoir payé une licence pour se la faire retirer. Imagine si t'avais acheté la licence en décembre 2019. Jte dis t'as la rage. Et c'est mon cas, j'ai acheté la licence en aout, et ouais ça me fou la rage!!!

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 10:42:50 ]

44
Citation de Giveme :
À quel moment il est marqué que le xp1 débloque le dvs ? Quel intérêt à prendre l’abo creative (enfin le deuxième abo, je sais plus c’était lequel )... si vraiment tout le matos pioneer débloque le dvs.
Bref beaucoup d’hypocrisie ou plutôt de mépris dans les posts de Léo... Ça se plaint de ne pas recevoir son matos par les marques en même temps que les autres youtubeur, mais ça suce pioneer sur le moindre truc qu’ils sortent pour rester dans leur grâce ou c’est juste une auto suffisance générale ? C’est quand la dernière fois qu’il y a eu une critique objective concernant une action de pioneer ou c’est toujours du saint graal parce que c’est des poto ?
Bref je vais aller me désabonner de ce pas de cette chaîne, de toute façon ça fait des années qu’on ne retrouve rien d’interessant à part gens qui appellent parce qu’ils ne savent pas lire une notice avec leur joujou acheté à 2 ou 4K. Sans aucune critique, chacun son public et son contenu :)

Tu es d’une agressivité...

J’ai AUCUN matériel Pioneer dont je me sers pour mon plaisir personnel.
Et oui je défends Pioneer en ce moment un peu plus car quand les autres font telle ou telle manoeuvre c’est pas grave tout le monde suit mais quand Pioneer le fait ça dérange.
C’est une boîte qui a été rachetée, qui doit faire du fric, comme toutes les autres.

Et oui, il suffit de lire, tout ce matos sur ce lien débloque soit la partie performance soit performance et DVS aussi, seule la partie video reste de côté ET C’EST BIEN DOMMAGE.
J’avance rien sans vérifier, et testé moi-même.
Tu veux une vidéo peut-être ? Ah bin non tu te casses.

Tiens, la magie opère : https://rekordbox.com/fr/support/faq/v6/#faq-q1525

Tu apprendras qu’effectivement là où d’autres marques n’en n’ont rien à foutre du territoire Français, et donc lenteur de dispo ou pas de dispo du tout, Pioneer eux sont proches de leur clients et de leur prospects ( d’autres marques aussi comme Native, Reloop, Roland etc )
Et tu l’apprendras aussi à tes dépends mais d’autres marques s’en foutent aussi pas mal du SAV, des questions, du supports tech etc etc
Mais ça c’est une autre histoire.
J’ai déjà cassé une marque pour le matos que j’ai testé ? Non. Pourtant j’en ai vu des merdes, et à mes dépends aussi car j’ai acheté aussi.
Alors fanboy Pioneer, trop pas, mais réaliste oui.

[ Dernière édition du message le 16/04/2020 à 10:54:40 ]

45
Citation de _DJSTUFF_ :
Ton grille pain il est pas connecté voila tout.

Tout le monde a voulu du matos moins cher pour faire plus de choses, on en est arrivé à ça les gars.

Moi j’étais très bien avec mes platines vinyles et CDs :bravo:

Et au passage, personne n’a besoin de cloud machin truc, c’est bon pour les contacts et les documents word, quand on est pro on a sa musique, on a pas attendu le cloud pour faire des bonnes soirées pour les gens ;-)
Encore une fois, le cloud, Spotify et compagnie les ptits loups, ils ne sont la que parce que personne ne veut payer sa musique.

Tout le monde veut être dj avec un contrôleur à 200€ ( merde, c’est déjà trop cher ), avec de la musique gratos, payé et mixer au tomorowland......
Bin voila ou on en est.


T'as bien résumer le truc pour le cloud :bravo:

tu sais, Spotify (et les autres), ça reste de la musique en location...un peu comme REKORDBOX en abonnement, finalement c'est raccord (ou dans un état d'esprit commun).

Perso j'ai jamais vu de DJ mixer "connecté", mais j'imagine le folklore que ça peut etre quand ça va laguer à donf à cause d'une connexion 4G pourrie ou surchargée par le dancefloor qui fait des accès insta et facebook toutes les 30 secondes.

ou alors les DJ exigeront dans leurs feuilles de route une connexion fibre dans la cabine ?
46
Citation de Giveme :
À quel moment il est marqué que le xp1 débloque le dvs ? Quel intérêt à prendre l’abo creative (enfin le deuxième abo, je sais plus c’était lequel )... si vraiment tout le matos pioneer débloque le dvs.

Citation :
WILL MY CONTROLLER HARDWARE UNLOCK REKORDBOX 6?
Rekordbox will unlock to the “Core plan” level of features free of charge when ever you connect:

DJM-V10
DDJ-1000/800/400/200
DDJ-RZX/RZ/RX/RR/RB/WeGO4
DDJ-XP1/XP2
XDJ-XZ/RX2/RR
DJM-750MK2/450/250MK2
INTERFACE 2

Source : https://wearecrossfader.co.uk/blog/rekordbox-6-0/

J'ai un XP1 mais je n'ai pas envie d'installer cette daube de RKB6, j'attendrai la 6.01 ou la 6.1.
Trop de freezes et de bouffage de ressources (cpu, disque, réseau) même sans activer les services online. :??:

Citation :
Pour la syncro du cloud, et toute la critique de vieux reac même si je ne payerai pas pour ça, je trouve que c’est une fonctionnalité qui aurait déjà dû apparaître il y a des années... itunes match ou mnt Apple Music le fait vraiment bien depuis tant de temps : rien de plus chiant de devoir gérer des bibliothèques entre plusieurs machines et qui a jamais voulu pouvoir préparer ses cue sur son iPad/gsm en déplacement ? Faut arrêter de cracher sur la nouveauté comme de la mort au rat ou dire c’est une pratique de bedroom dj ou jean Kevin... J’avais déjà tenté de faire ça avec drive et la bibliothèque Traktor, mais les tag sont directement dans dans le fichier mp3.

Je trouve ça pas mal même si je ne suis pas client mais payer 2 abos pour sync tout le bordel, psychologiquement c'est dur pour moi. Une intégration de dropbox dans le soft aurait été plus intéressante ama.

Citation :
Non je comprends bien toute la frustration ou la colère d’avoir une licence payé plein prix et les fonctionnalités/licences payés en plus (effect et cie) et de voir une licence gratuite ou par abonnement pour la remplacer... j’ai acheté mon xp1 uniquement pour la licence... un peu les boules du coup !

Oui les gens râlent à juste titre, mais c'est une entreprise qui doit faire des profits.
Avec le changement de proprio et de nom on n'est clairement plus dans la même écurie.

Citation :
La libéralisation numérique du marché de l’industrie de l’audio ne vient pas de l’utilisateur qui ne veut pas acheter sa musique... Pour qui avait un peu de jugeote, ces systèmes d’abonnement puait à des kilomètres il y a déjà 10 ans ! On abreuve les gens par des smartphone, pc, portable, tablette, desktop au summum de l’accessible pour le commun des mortelles (j’ai moi même, 3 iPad, un MacBook, un Mac Pro, un Mac mini et une surface pro 6 donc je ne fais pas d’exceptions discriminantes dans mes propos), on fait explosé la demande, on fait en sorte que tout le monde renouvelle suffisamment vite son device pour faire tourner l’industrie en augmentant les prix (coucou apple, coucou Samsung, coucou pioneer) pour garder les mêmes marges confortables au vus des coûts de fabrication et de promotion grandissante et en sachant très bien le problème du téléchargement illégale que ça introduit et qu’on tolère à demie mot en ne condamnant pas drastiquement ou en ne l’empêchant pas matériellement (bah oui ça fait vendre et c’est pas leur problème à la base)... Mais de ce faite, d’un autre côté, on permet à plus de la moitié de la planète d’accéder à du contenu gratuit pendant un temps pour que les gens n’en ait jamais assez, et offrir toujours plus de contenu dont ils ne savent que faire (YouTube, streaming, popcorn time, même le p*s, ).

Quand on se rend compte qu’on ne sait pas éliminer ce problème de l’illégalité, on prend les choses à revers :
Une fois qu’ils sont bien addict à ce système de contenu gratuit, on leur fait payer un système d’abonnement légale démocratique (augmentation drastique de la consommation Apple Music/Spotify/Netflix/Disney +/Amazon prime/Youtube + ainsi que tout les drives... ces dernières année ) pour plus de confort sur le produit, un support légal pour une demande très faible à la base, voir inexistante. C’est l’industrie qui crée le besoin chez le consommateu au vu de l’avance technologique, pas l’inverse (même s’ils fonctionnent de paire).
Combien de pourcentage de la population ont un abonnement à un de ces services comparé aux nombre de gens qui avaient canal + à l’époque ? La même chose concernant la consommation de torrent en 2019-2020 doit sûrement être au plus bas de nos jours, alors que c’était un des plus grand manque à gagner énorme pour l’industrie il y a des années ! On aurait pu croire qu’avec les hauts débits, le 4g, 5G, ce genre de pratique illégale allaient exploser hors c’est tout l’inverse, tout les sites ont fermé et ont été condamné par la justice à tours de rôle (t411, thepiratebay, megaupload, kickass...). Et pour finir de peindre ce tableau, à l’opposé la plus part des grandes boites de productions européennes (d’état ou pas), même il y a encore 5-6 ans n’avait anticipée que netflix serait un concurrent direct en terme de diffuseur de contenu et que la guerre contre l’illégale se gagnerait de la sorte !


Exactement, quand les autres industries ont vu les profits que permettait le système d'abonnement (ça vient de la téléphonie je crois et des chaînes câblées/cryptées), elles ont toutes cherchées à avoir ce modèle qui appriori garanti une rente pérenne et c'est comme ça qu'on a vu débarquer le streaming, Spotify, Netflix ainsi que les offres cloud Adobe cloud, Office 365, etc, etc...
Tout est dématérialisé et tu ne possèdes rien à part un droit d'accès (tiens ça me rappel l'autoroute ça :mdr:).

Citation :
Pour conclure sur le piratage et le fait de payer ses morceaux, en tout honnêteté je le fais moi même que très peu pour des artistes que je veux vraiment soutenir... perso je m’en fous d’être piraté, la vente directe n’est plus le modèle économique de 2020 et même si le ratio a baissé en 2020 en terme de rémunération, avec le streaming Apple Music/Spotify qui se compte dans le nombre d’album vendu, je peux t’assurer que même en dépassant que les 1 millions de stream sur une plateforme, bah ça rapporte plus que des gens qui n’auraient sûrement jamais acheté ta musique si on était resté avec tes CD, et les random qui écoutent sur uniquement YouTube... sans déranger personne comme tu dis !

Entre les promos qu'on me file et les pools DJs (encore des abos :facepalm:), même chercher à pirater c'est se prendre la tête pour rien.

Il ne faut pas oublier que pour toute une génération, un abonnement c'est quelque chose de normal et que posséder c'est d'une autre époque, donc pour eux ça n'a rien de choquant.
Rekordbox 6 n'est pas une mauvaise chose, sont modèle économique peut-être discuté MAIS la plus grosse claque à mon avis c'est la gestion des utilisateurs installés j'ai du mal à comprendre qu'un gars qui a payé une régie Nexus ne puisse pas débloquer le soft, faut pas déconner quand même.

Je vois mal Apple dire au mec qui a payé un Mac Pro que certes, le prochain OS il ne va pas le payer mais qu'en plus que ça ne sera utilisable que par abonnement car il ne débloque pas le bordel. :lol:
47
Citation de Ray-Me :
Oui le Kore 2 par exemple est inutilisable avec le matériel actuel. Mais est-ce de l'obsolescence programmée à la Pioneer ou le fait que le materiel ne puisse plus suivre l'évolution informatique? je penche pour la 2ème option, prenant en exemple le matériel que j'ai cité.

Et puis bon le sujet c'est d'avoir payé une licence pour se la faire retirer. Imagine si t'avais acheté la licence en décembre 2019. Jte dis t'as la rage. Et c'est mon cas, j'ai acheté la licence en aout, et ouais ça me fou la rage!!!


A mais je te comprends parfaitement. Perso j'avais tellement de licences offertes (250mk2 / 450 / DDJ-1000 / XP-1) que je n'ai pas vraiment fait gaffe au truc.
48
Citation :
Rekordbox 6 n'est pas une mauvaise chose, sont modèle économique peut-être discuté MAIS la plus grosse claque à mon avis c'est la gestion des utilisateurs installés j'ai du mal à comprendre qu'un gars qui a payé une régie Nexus ne puisse pas débloquer le soft, faut pas déconner quand même

C’est toujours aussi bizarre, mais je pense que c’est leur éternelle envie de se séparer de l’ordi.
À tort, à raison, mais voila.
49
Citation de Ray-Me :
Et puis bon le sujet c'est d'avoir payé une licence pour se la faire retirer. Imagine si t'avais acheté la licence en décembre 2019. Jte dis t'as la rage. Et c'est mon cas, j'ai acheté la licence en aout, et ouais ça me fou la rage!!!


Non, ta licence ne t'as pas été retirée, tu peux toujours utiliser la V5. D'accord, tu resteras figé dans l'état actuel de la version que tu as (à moins qu'ils fassent encore un peu de support dessus...) mais tu as toujours le droit et la possibilité de l'utiliser

Et avant la V6 tu en était content, donc pas de raison de ne pas continuer à en être content.

Tu as la rage de ne pas pouvoir utiliser la V6 ? finalement tu perd quoi ?
le cloud ??
dépenser 120€ par an ?
la V6 n'introduit rien de spécial pour un DJ "normal", donc ne soit pas fâché.

50
Citation de alex.com :
Citation de Ray-Me :
Et puis bon le sujet c'est d'avoir payé une licence pour se la faire retirer. Imagine si t'avais acheté la licence en décembre 2019. Jte dis t'as la rage. Et c'est mon cas, j'ai acheté la licence en aout, et ouais ça me fou la rage!!!


Non, ta licence ne t'as pas été retirée, tu peux toujours utiliser la V5. D'accord, tu resteras figé dans l'état actuel de la version que tu as (à moins qu'ils fassent encore un peu de support dessus...) mais tu as toujours le droit et la possibilité de l'utiliser

Et avant la V6 tu en était content, donc pas de raison de ne pas continuer à en être content.

Tu as la rage de ne pas pouvoir utiliser la V6 ? finalement tu perd quoi ?
le cloud ??
dépenser 120€ par an ?
la V6 n'introduit rien de spécial pour un DJ "normal", donc ne soit pas fâché.



Bon bin voila, tout est dit.