Pioneer rekordbox

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • deejay willdeejay will

Parfait

Pioneer rekordboxPublié le 23/08/14 à 05:37
    Je ne peux plus m'en passer, je gère toute ma musique avec Itunes et rekordbox s'integre parfaitement. J'avais commencé au début avec des clefs USB mais j'ai vite laisser tomber car 8h pour charger mes 3500 titres. J'ai finallement réessayer avec un disque dur externe et la c'est parfait , 20 minutes pour charger, mise à jour des playlist en 2 minutes chrono !

MISE EN OEUVRE

Pas encore aussi simple et pratique que itunes, mais comme ça se synchronise c'est parfait.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Hélas, pas compatible pour tester direct avec des CDJ 850, j'ai hâte de tester avec mes futurs cdj 900 NXS. Sinon je gère tout avec un Macbook pro et ça fonctionne !!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Parfait, je n'ai plus besoin de CD aujourd'hui !
  • Dirty AswellDirty Aswell

Ergonomique et éfficace !

Pioneer rekordboxPublié le 16/05/14 à 23:38
    Tout simplement reçu à l'achat de mes Pioneer CDJ350, il s'est imposé après essai.

MISE EN OEUVRE

Très simple et ergonomique tout tombe sous la main que ce soit sur pc ou smartdevice.
    Il est compatible avec toute ma bibliothèque.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Fonctionne parfaitement sur toutes mes configs (à base de q9550 ou encore un portable i3) donc rien à signaler à ce niveau la.

J'ai reçu ce logiciel lors de l'acquisition de mes CDJ 350 et j'en suis pleinement satisfait.

MISE EN OEUVRE

Il est compatible avec toute ma bibliothèque.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Rekordbox se prend en main simplement et permet d'organiser facilement ses playlist sur pc tablette ou encore smartphone et permet également de donné des codes couleurs pour les différents devices pour les régies plus complexes.

Mon utilisation est la suivante : organisé ma bibliothèque, crée des sets harmonique en jetant un oeil sur la clé ou avec une playlist intelligente (remerciement à DeeGSA pour son tuto).

D'un point de vue performance rien à dire sur plusieurs config il est très fluide,

Bref pour ma part je suis pleinement satisfait du logiciel dans le cadre de mon utilisation,
  • DeeGSADeeGSA

Le top pour les régies CDJ 2000/900

Pioneer rekordboxPublié le 12/04/14 à 09:36
    Bonjour,
    j'utilise Rekordbox depuis quasi le début.
    Cet outil va vous permettre de gérer finement votre bibliothèque comme un iTunes (ou Traktor, Serato).
    Vous allez donc pouvoir gérer vos playlists avec de nombreux paramètres comme les playlists intelligentes (qui se mettent à jour dynamiquement avec des critères) mais aussi et surtout placer vos CUE et autres boucles sur vos morceaux. (Une version iOS est dispo pour iPhone)
    Bonjour,
    j'utilise Rekordbox depuis quasi le début.
    J'utilise Rekordbox en stand alone sur Macbook Pro pour gérer ma bibliothèque et ensuite connecté en réseau sur une régie CDJ 2000 DJM 900 grâce à un mini switch 100 base T. La fonction link décuple énormement l'outil et il ne faut pas la louper si on est équipé en CDJ 900 ou 2000 !

MISE EN OEUVRE

Installation sur Macbook pro on ne peut plus simple.
    Une fonction vérifie qu'il n'y a pas de maj au lancement (si vous êtes connectés au web).
    Le manuel.....pourquoi faire ? On s'y retrouve sans problème !
    Je préfère créer un sujet pour parler des fonctions attendues (dont certaines ont vu le jour !)

Macbook Pro Core i7.
    L'analyse n'est pas plus longue que les autres outils du genre.
    Aucun plantage en prestation lorsque Rekordbox est "linké" avec une régie en réseau.

Depuis 2 ans et demi.
    Je suis de formation old school sur SL 1200 et est pas mal utilisé V DJ et Traktor en HID.
    Le gros plus de cet outil à mes yeux : l'utiliser en réseau avec les CDJ 2000 (ou 900) et une table DJM 900.
    Au lieu d'utiliser des clefs ou disque dur, le gros avantage réside dans le fait de connecter votre Rekordbox laptop sur votre régie (les CDJ et la DJM étant reliés en réseau avec un mini hub).
    Là, vous allez tirer toute la puissance de la recherche avec ordi, puis envoyer vos tracks sur la platine de votre choix. Là ou c'est très fort avec un DJM 900, c'est que l'on peut pré écouter un morceau joué sur Rekordbox depuis la DJM 900 sans l'envoyer sur une platine : totalement intégré !
    C'est beaucoup plus ergonomique en soirée, et permet d'accéder à toute sa bibliothèque, chose quasi impossible avec des clefs.
    Ce que j'apprécie particulièrement avec Rekordbox, c'est qu'il réconcilie le meilleurs des 2 mondes : la puissance de gestion et de recherche grâce à l'ordi, tout en tirant parti de l'ergonomie, la qualité des composants audio d'une régie "classique".
    Messieurs de Pioneer, continuez !