Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer rekordbox
Photos
1/59
Pioneer rekordbox

Logiciel DJ de la marque Pioneer

Prix public : gratuit
Acheter

Sujet Problème Waveforms CDJ 2000 NEXUS

  • 24 réponses
  • 8 participants
  • 7 273 vues
  • 6 followers
1 Problème Waveforms CDJ 2000 NEXUS
Bonjour a tous, je viens d'acheter deux cdj nexus (pas les deux les premières)

Je suis branché en link pour les deux platines relier a mon pc (Mac Pro), tout est mis a jour (Rekordbox, Mac...), cependant, sur certaines de mes musiques, le waveforms du haut (le plus gros) ne s'affichent pas. J'ai analyser ma bibliothèque 3 fois, les wave s'affichent pourtant correctement sur toutes mes musiques sur rekordbox, mais sur mes cdj non. Je re précise qu'elles ne s'affichent pas qie sur certaines de mes musiques. Le BPM est pourtant affiché sur ma cdj.

Merci pour votre aide
Afficher le premier post
11
+1
pas besoin du mode performance avec le LINK.

REKORDBOX fonctionne comme ça :

- version de base (gratuite) : EXPORT sur clé USB, gestion totale des appareils avec un LINK (CDJ/XDJ/controleurs)
- version PERFORMANCE (payant) : utilisation des platines / controleurs comme surface de controle + carte son.
- version DVS (payant) : gestion DVS (vinyle + DJM compatible).

d'ailleurs ça me fait penser que du coup si tu achetes un XDJ ou un autre modèle avec LINK, tu économises une licence RB !

AXEL_L, envoie un mail au service support, ton pb est étrange.
Tu es sûr que les fichiers sont les memes entre ceux qui marchent et ceux qui marchent pas ? (formatage, débit, format des tags...)



12
Contacte moi sur la page facebook Pioneer DJ France et on va regarder ton pb.
Cordialement,

Mathieu.
13
merci hyperwolf pour tes certitudes ;)

J'ai effectuer différents types de tests afin de voir ce qui ne pourrais pas aller, et finalement, si la waveform ne s'affiche pas, sois je reclique dessus, sois je change de musique et reviens sur celui ci, et la waveform s'affiche. Je ne comprend pas d'ou peut venir le probleme, etant donné que cela me fait pareil en USB

[ Dernière édition du message le 07/12/2017 à 18:22:53 ]

14
Oui, bien joli toutes les précisions apportées par les autres membres mais pour pouvoir contrôler le logiciel depuis les lecteurs, la licence Rkorbox DJ est tout de même nécessaire et ça ils ont fait très attention à ne pas attirer l'attention là-dessus. Bon, pour ton problème je me demande si tu ne devrais pas essayer de réinitialiser les paramètres RB et faire un bon nettoyage avec CCleaner ( registre ). Moi j'ai la version 5.0.3 et - défaut du soft - l'entrée iTunes du menu de gauche est confondue avec le XML. Eh, non! Rekordbox n'est pas parfait, la version d'avant avait un problème avec les apostrophes... Quelle version t'as, toi?

Bon, moi je garde le sourire ( faut ben quand on a fait une erreur ) et toi tu nous tiens au courant. Allez, à plus!
15
Bonjour a tous,

Axel juste pour avoir un complément d'info,

Les certains morceaux que tu essaye d'afficher sur tes cdj, c'est quel type de fichier ?
Et surtout combien de minutes font-il car par exemple si tu essaye de lire un mix style toolroom ou compilation
Ibiza qui dure plus de 90 minutes (a vérifier) ne sont pas afficher sur l'écran de la cdj mais fonctionne quand même.

C'est peut-être ca bêtement tiens nous au jus.

A bientôt
16
Citation de hyperwolf :
Oui, bien joli toutes les précisions apportées par les autres membres mais pour pouvoir contrôler le logiciel depuis les lecteurs, la licence Rkorbox DJ est tout de même nécessaire et ça ils ont fait très attention à ne pas attirer l'attention là-dessus.


t'as vu ça où ??

le mode EXPORT du logiciel est totalement gratuit, et il fonctionne très bien sur toute la gamme NEXUS, les anciennes CDJ900 et 2000, ainsi que la gamme XDJ (700 et 1000).
il faut juste connecter le PC en RJ45 aux platines (mode LINK sur les platines) ou activer la fonction REKORDBOX sur les lecteurs CDJ/XDJ modernes.
REKORDBOX est gratuit, et l'envoi des fichiers dans les platines fonctionnes parfaitement sans besoin de licence ou autre que PIONEER aurait "caché".

Les seules versions payantes sont PERFORMANCE et DVS, ça s'adresse aux lecteurs USB (ou aux lecteurs qui ne sont pas de la marque), ainsi qu'à l'écosysteme vinyl timecode.
17
T'as encore une fois mal lu, Alex, je parle du contrôle à partir des lecteurs du logiciel. Y'avait quoi de difficile à comprendre là? icon_facepalm.gif

Et de mon côté, j'avais compris la première fois qu'en mode Export on peut envoyer la musique aux lecteurs, c'était pas nécessaire de le répéter. J'ai admis mon erreur mais pas toi. :-D

P.S. Le HID, c'est ça.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 10:18:09 ]

18
Pourtant sur CDJ/XDJ, quand tu tournes la molette, ça bouge sur le PC, donc le controle depuis le lecteur fonctionne.
C'est pour ça que c'est bizarre ce que tu dis.
19
Oui mais si y'a pas tous les effets de lecteur et de mixer dans le logiciel, tu contrôles pas grand-chose. Tu piges l'utilité du mode Performance, là?
20
Non justement je vois pas, en mode EXPORT par le LINK, la platine fonctionne en mode autonome, le fichier audio est pompé dans le PC au lieu de la clé / CD c'est tout. à la rigueur, quelqu'un qui débarque sur la régie sans le savoir ne peut pas faire la différence entre LINK/CD/clé USB (à part les voyants bien sûr).
Le fichier est chargé dans la platine via LINK. Toutes les fonctions de la platines sont opérationnelles, c'est totalement transparent.
La seule chose utile est de naviguer pour selectionner le fichier, le reste on s'en fout un peu.

Tu mixes souvent sur CDJ NEXUS / XDJ ?? moi j'y suis quasi toutes les semaines, et quand t'as une NEXUS ou un XDJ entre les mains, les fonctions de RB tu t'en cogne un peu, non ?

En mode perf, là oui la platine devient un controleur à part entière, et le PC gère tout (meme du pilotage HIM de la platine à la sortie ASIO, et c'est très chiant quand le host USB du PC est bien chargé, on voit le lag sur le jog).

Le seul truc que tu n'as pas en export c'est la palette d'effet de RB, mais ça c'est propre au logiciel, et indépendant des platines, ça oblige à jouer de la souris. C'est de ça que tu parles ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 12:15:10 ]