Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
AIbstract AIbstract
Photos
1/7
AIbstract AIbstract

Logiciel de musique divers de la marque AIbstract

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Découvrez AIbstract, la jeune start-up française

  • 28 réponses
  • 10 participants
  • 1 175 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Découvrez AIbstract, la jeune start-up française
310463.png
Direction Albi, où siège l'entreprise AIbstract qui développe une plateforme éponyme de composition musicale assistée par intelligence artificielle.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Etonnant. Après quelques essais, les résultats sont assez intéressants, mais font parfois un peu trop "musique d'ascenseur" dans leur version brut de décoffrage (piano seul). A creuser pour piocher des inspirations.

A Finer King's Robot

"Be yourself, no matter what they say"

3
Merci pour ce retour A Finer King's Robot ! Ravi de lire que tu trouve les résultats intéressants.

C'est d'autant plus encourageant qu'à l'heure actuelle, et malgré tout le travail déjà accompli, nous n'avons que gratté la surface de ce que nous savons possible. De nombreux domaines restent encore à explorer.

On espère pouvoir continuer à vous surprendre ! En tout cas, on va tout faire pour y parvenir !
4
Belle initiative française..!! continuez comme ca les gars bravo
et si vous avez besoin un jour d'un chef de projet...;-)...

Djé

Si vous aimez le son rock : enjoy du 100% original

https://www.deezer.com/fr/artist/153118432

5
Merci beaucoup Djezeking ! C'est clairement pas impossible en effet !

N'hésite pas à nous suivre sur LinkedIn (https://www.linkedin.com/company/aibstract/) et Facebook (https://www.facebook.com/AIbstract.Musical.Intelligence/) pour ne manquer aucune de nos futures offres d'emploi.
6
Les résultats sont plus qu’interessants en effet. Uniquement mini et ça démange de pouvoir arranger musicalement le résultat.

Un exportation midi est envisageable ?

La partition exportée est super mais, selon le public visé, une déclinaison avec export midi serait plus qu’appréciable.

Ravi en tout de découvrir cette entreprise tout proche de mon domicile…


7
Salut oune et ravi également d'avoir un nouvel utilisateur dans le coin !

L'exportation d'un morceau sous forme de fichier MIDI est déjà possible !

Tu pourras télécharger le MIDI à partir de la section "Fichiers" de chaque morceau généré. Tu peux y accéder soit :
- en cliquant sur le bouton trois petits points (...) à droite du nom d'une musique dans la bibliothèque
- ou dans le menu de gauche de la page "Détails" d'un morceau (laquelle peut être affiché en cliquant sur le nom de ce morceau)

Tu y trouveras également les lien pour télécharger la partition en PDF et les fichiers audio en FLAC et MP3.

[ Dernière édition du message le 30/09/2021 à 15:12:51 ]

8
On n'arrête pas le progrès... même si à terme, il signe la mort de tout un écosystème d'humains (compositeurs interprètes éditeurs producteurs organismes de gestion collective etc...). Mon job de compositeur me fait vivre, mais peut-être plus pour longtemps... La création par l'intelligence artificielle, quelle aubaine pour les productions audiovisuelles qui cherchent sans arrêt à tirer les marges ! J'ai déjà un peu roulé ma bosse, mais je plains la prochaine génération :-(

9
Bonjour Roulio et merci d'avoir partagé ton ressenti. Il est certain que l'usage de l'intelligence artificielle pose de nombreuses questions sur la manière dont elle pourra affecter le monde du travail, en particulier pour des métiers auxquels sont attachés les personnes qui les pratiquent.

Le sujet mériterait de faire (et fait déjà) l'objet de longs, complexes mais aussi de passionnants débats.

Je ne pourrai pas en refaire le fil ici mais je tiens à me montrer rassurant quant à nos intentions et la manière dont on aborde ce sujet. Tous les membres de notre équipe sont des musiciens passionnés et à ce titre, porter atteinte aux personnes qui partagent ou qui vivent de cette passion est la dernière chose que l'on souhaite. Au contraire, même si notre contribution pourrait s'avérer modeste, nous avons à cœur de développer une solution qui puisse servir tous les musiciens, quelque soit leur niveau ou leur genre musical de prédilection, que ce soit pour leur fournir de l'inspiration, pour les assister dans des tâches de composition et d'arrangement, pour leur permettre de renforcer leur maîtrise de principes de théorie musicale voire de leur instrument.

Plus largement, nous défendons la stricte distinction qu'il peut exister entre un système d'intelligence artificielle capable de créer de la musique et un artiste humain et la place respective qu'on peut leur accorder. Notre solution n'est pas un artiste et elle ne le sera jamais, elle n'a pas d'individualité, ni d'expérience personnelle, ni d'intention artistique, de valeur, de message ou d'histoire à raconter. Il s'agit d'un outil, qui deviendra certes potentiellement capable de réaliser ce qui pendant longtemps n'était possible qu'à l'être humain, mais qui restera simplement un outil.

Les artistes conserverons le monopole de ces qualités et si certains pourraient essayer de prétendre le contraire, nous ne nous serons pas de ceux qui rangeront à leur côté.

Notre solution ne conduira jamais un public à remplir une salle de concert et elle ne pourra jamais prétendre à une aura comparable à celle d'un John Williams ou d'un Joe Hisaishi. Cela aussi restera le monopole des artistes et ce sera pour le mieux.


Par ailleurs, au-delà des usages propres aux musiciens, notre ambition se concentre sur des usages musicaux difficilement accessibles aux artistes, notamment ceux impliquant une dimension temps-réel et adaptative ainsi que sur des segments pour lesquels le potentiel économique est trop limité pour représenter un intérêt pour des artistes. Il est assez peu pertinent qu'on se retrouve à jouer des coudes avec des compositeurs sur un même terrain.


Nous restons lucides sur le fait que de nombreuses choses évolueront dans la pratique et les métiers de la musique, comme cela a déjà été le cas avec chacune des innovations technologiques du passé auxquelles on a prêté des conséquences funestes sur le devenir des artistes (enregistrement, radio, synthétiseurs, MAO, streaming...) et qui finalement n'ont eu pour effet que de servir la démocratisation de la musique et l'élargissement des horizons musicaux des uns et des autres.

Il sera toujours possible de pointer du doigt des démarches hautement contestables (coucou Spotify !) mais j'ai confiance dans le fait que les artistes continueront à faire feu de tout bois et à faire porter leur voix et vivre leur art car, en définitive, aucune des difficultés ou contraintes qui se sont mises sur leur routes au cours de l'histoire n'a jamais été en mesure de réduire au silence leur envie de s'exprimer, de créer et de partager.
10
Citation de Jason :
Salut oune et ravi également d'avoir un nouvel utilisateur dans le coin !
L'exportation d'un morceau sous forme de fichier MIDI est déjà possible !.


Ah ben je l'avais raté, j'ai du penser que "fichiers " était un menu de gestion (suppression etc..) vu que seul "partition" apparaissait au premier niveau. Désolé.
Du coup, c'est super.