Cockos Ninjam [Freeware]

Tous les avis sur Cockos Ninjam [Freeware] notés 5/5

4.3/5
  • vstmusicvstmusic

"jamtaba et ninjam... ça marche!!"

Cockos Ninjam [Freeware]Publié le 06/05/20 à 16:22
    Nous sommes 5 musiciens, sur des ordinateurs variés (mac et pc) et de puissance très variable (dont un très light au niveau du processeur) et le logiciel Jamtaba tourne bien et est stable ! Les utilisateurs de Windows doivent effectivement installer Asio4all s'ils n'ont pas de carte son externe, mais c'est pas si compliqué que ça !
    J'aime la possibilité de faire de la musique avec mes amis à distance, gratuitement avec un logiciel opensource ! Dans le logiciel, il y a la possibilité de faire tourner (en un clic!) un serveur ninjam privé (waw), chatter, et avec un retour vidéo ! De plus il peut être utilisé de façon autonome (version standalone) ou en plugin dans un logiciel comme Ableton Live ! Je n'attends rien de plus pour ce logiciel (si ce n'est plus de possibilités au niveau des routings audios, ce que permet Reaper avec Ninjam).

Merci à ses développeurs !
  • damnedidamnedi

Cockos Ninjam [Freeware]Publié le 16/03/09 à 22:40
    L'installation client est un peu déroutante au début, mais il faut rapidement chercher sur les sites communautaires les différentes explication pour configurer le client Ninjam.

Conseil : Laissez tomber le Client Ninjam "de base" et téléchargez Reaper pour Ninjamer.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

A part avoir une Bonne connection internet, un driver ASIO sous windows, et des entrées lignes et au audio correspondant aux instrument, le client Ninjam en lui meme ne prends quasiment pas de ressources.
    Faites attention à la configuration ASIO sous windows pour minimiser la latence audio!!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Ca fait plus de 2 1/2 que j'utilise Ninjam, et plus d'1 ans 1/2 que je joue régulièrement.
    Très pratique pour continuer à pratiquer, développer son style, tester de nouvelles voies / inspirations / styles.
    Les seules contraintes (malheureuses) mais on peut pas tout avoir, est la répétition des progressions du fait meme de l'architecture de Ninjam.

Mais bon, pouvoir jouer en pseudo live à tout moment, ca n'a pas de prix ))
  • SoloistSoloist

Cockos Ninjam [Freeware]Publié le 08/12/05 à 11:18
    -L'installation on ne peut plus simple
    -juste un petit souci car carte son non compatible asio mais en tournant avec asio4all probleme resolu ( carte son integrée sur Carte Mere et drivers WDM )

Mon oridnateur est vraiment pas une bete de course
    Pc fixe
    -Duron 1 GHz
    -700 Mo de ram
    -carte mere DFI avec carte son AC97 integrée

-Drivers WDM et Asio4all + Pedalier Boss ME -6 en sortié directe mais faut que je teste en sortie casque c'est peut être mieux....

-Le son est vraiment bon en fait latence qui augmente peut etre a force de mettre des effects en cascade.(on deconnecte et on reconecte et ca marche a nouveau)

-j'avais pas compris que l…
    -L'installation on ne peut plus simple

Mon oridnateur est vraiment pas une bete de course
    Pc fixe
    -Duron 1 GHz
    -700 Mo de ram
    -carte mere DFI avec carte son AC97 integrée

-j'avais pas compris que les boeufs etaient enregistrés et harchivés, pardon aux gars qui se sont retrouvés avec mes fillettes en trains de chanter alors que j'avais muté les autres participants sans le faire exprés ( pourquoi qui y a personne qui joue ici ??? :-~)
    -Voila que dire de plus : je suis en train de tester le multi effet integré qui permet de faire vraiment plein de truc (modele d'ampli et delay/reverb/pitch .....) etonnant et pas mal dutout que ca....
    -j'aimerai bien avoir un mutli effet plus approprié car j'ai un ME-6 de Boss sans simulateur de HP et le son est un peu brut de Pomme.
    Je me demande si un V Amp2 de Berhinger serait bien et pilotable en plus via le PC sans trop de ressources amployée par la carte son ( traitement externe en fait...je pose la question si kun kun a un avis ???)

Sinon ce truc est dingue quand tu penses que tu joues avec un mec de OHIO et un autre de Nouvelle Zélande sans latence avec guitare basse batterie son qualité live dans mon salon direct sur Hi-Fi comme si ils etaient la...c vraiment fort la technologie