Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Cockos Ninjam [Freeware]
Photos
1/2
Cockos Ninjam [Freeware]

Sujet Tutoriel de création d'un server ninjam

  • 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 643 vues
  • 11 followers
1 Tutoriel de création d'un server ninjam
Salut à tous, j'ai beau ecumer le net je ne trouve aucun tutoriel qui explique comment créer un server, meme pas sur le site officiel !!

Jai bien téléchargé le pack avec les fichier et l'exe mais c'est le flou le plus total une fenêtre dos s'ouvre et disparait aussitôt, on a même pas le temps de lire ce qui y est affiché !!

apres plus rien, si quelqu'un sait comment faire pour créer un server ninjam ou tout au moins metter sur la voix, promis si j'y arrive je fais un tuto avec les capture d'ecran et tout !!

Merci
2
pareil pour moi ,meme démarche !:bravo:
3
Bonjour, je suis dans la même situation que vous si vous avez l'info merci de faire passer.:D:
4
Ok, j'ai trouvé c'est bon.
5

toujours preneur pour un tuto, une explication précise

6
En fait il faut glisser le fichier config (fichier dans lequel tu paramètre ton serveur) sur le fichier exe.
7
c'est pas vraiment un tuto précis ça...
8
c'est le moins qu'on puisse dire.. mais ça fait avancer le chmilimi...le chmilblick, dans 5 ans on sera plus éclairé ^^

[ Dernière édition du message le 28/02/2015 à 20:47:24 ]

9
j'ai trouvé ca (traduction google...)
NINJAM guide de configuration du serveur
Pour configurer un serveur de NINJAM, d'abord trouver un hôte qui a une abondance de bande passante sortante. Ou si vous souhaitez utiliser NINJAM sur un réseau local avec tous les hôtes locaux, ce est une option ainsi. Le serveur peut actuellement fonctionner sur Windows, OS X, Linux et FreeBSD. Pour télécharger le serveur pour votre plate-forme, consultez la page de téléchargement .

Pour installer le serveur, extraire l'archive (ou copier le contenu de la .dmg si sur un mac) dans un répertoire, puis modifiez le fichier de configuration d'exemple pour répondre à vos besoins. Voici une liste des éléments de configuration et ce qu'elles signifient:

Port n - port pour le serveur pour écouter sur. La valeur par défaut est 2049.
ServerLicense filename.txt - forces aux utilisateurs de visualiser et conviennent à la licence fourni pour connecter. Ce est utile si vous voulez faire tourner un serveur public et rendre les gens qui contribuent à une licence de la confiture leurs parties sous un contrat Creative Commons ou licence similaire (ou ce que vous choisissez licence)
Maxusers n - nombre maximum d'utilisateurs autorisés.
MaxChannels nn - fixer les chaînes maximales par utilisateur pour la normale (premier paramètre) et anonymes (deuxième paramètre) utilisateurs.
Filename setlog - journaux dans un fichier nommé "nom de fichier". Si non spécifié, enregistre sur la sortie standard.
Intervalle de chemin SessionArchive - si elle est définie, tous les enregistrements d'archives à la trajectoire prévue, et crée un nouveau sous-répertoire "tous les intervalles" minutes. Si l'intervalle est égal à 0, l'intervalle est de 30 secondes.
DefaultTopic sujet - le sujet du serveur par défaut.
DefaultBPM bpm - BPM défaut du serveur (plage de 20 à 400)
DefaultBPI BPI - serveur par défaut BPI (intervalle de 2 à 1024)
AnonymousUsers oui | non | multiples - permettent aux utilisateurs de se connecter de façon anonyme (si non, seuls les utilisateurs avec un login / mot de passe valide seront autorisés). Si plusieurs est spécifiée, plusieurs utilisateurs anonymes de la même adresse IP avec le même surnom peuvent se connecter.
AnonymousUsersCanChat yes | no - permettent aux utilisateurs d'envoyer des messages anonymes de chat (si non, ils peuvent jouer, mais ne peut pas contribuer à la discussion)
AnonymousMaskIP yes | no - si oui, masquer le dernier numéro dans les adresses des utilisateurs anonymes.
AllowHiddenUsers yes | no - si non, les utilisateurs sans tous les canaux apparaissent dans la liste des utilisateurs. autrement, ils ne seront pas.
Utilisateur Mot de passe nom d'utilisateur [autorisations] - Cela ajoute un utilisateur autorisé de la liste des utilisateurs. Si les autorisations sont spécifiées, les autorisations par défaut sont remplacées. Indiquez * pour tous les accès, ou ne importe quelle combinaison des éléments suivants pour leur permettre:
C - permettre à cet utilisateur de dialoguer avec d'autres utilisateurs
T - permet cet utilisateur de mettre le sujet du serveur
B - permet à cet utilisateur d'ajuster BPM / BPI du serveur
K - permet cet utilisateur pour lancer d'autres personnes
R - permet cet utilisateur de se connecter, même lorsque le serveur est plein
M - permet cet utilisateur de se connecter plusieurs fois
Masque ACL permet | nier | réserve - Ce ajoute une entrée dans la liste de contrôle d'accès (ACL). Le fichier de configuration peut avoir un nombre quelconque de ceux-ci, et le premier match est utilisé. Masque est dans le format de xxxx / y, ce est à dire 192.168.0.0/16 ou 66.88.120.240/28. permettent précise pour permettre les connexions, nient spécifie de ne pas, et réserve précise pour permettre toujours (même se il ya trop d'utilisateurs connectés).
SetKeepAlive n - définit la durée de connexion keepalive à "n" secondes. La valeur recommandée est 3.
Filename setpid - écrit PID à «filename». Valable uniquement sur les systèmes non-Windows.



Une fois que vous avez défini la configuration de la façon dont vous pensez qu'il vous plaira, vous pouvez exécuter le serveur:

Sous OS X / Linux / FreeBSD (OS X vous demandera d'ouvrir un terminal et allez dans le répertoire approprié):
./ninjamsrv configfilename.cfg
Sous Windows (après l'ouverture d'une ligne de commande, et d'aller dans le répertoire approprié):
ninjamsrv configfilename.cfg

Si vous avez besoin ot modifier la configuration une fois le serveur fonctionne, vous pouvez le redémarrer en appuyant sur R (sur Windows), ou en utilisant la commande "killall -HUP ninjamsrv" (sur Linux / FreeBSD / OS X).


Source :
https://www.cockos.com/ninjam/server-guide.php
un autre lien utile je pense :
https://forum.cockos.com/archive/index.php/t-33843.html

c'est de l'info brute maintenant il faut décortiquer... et partager ! :D
10
ouao merci pour ces infos va faloir que j'essai, j'avais presque oublié ninjam !!