Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'Orb Composer

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 11 432 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'Orb Composer
Hexachords Orb Composer Artist
Hexachords a ouvert aujourd’hui la vente des versions finales de son outil de composition intelligent Orb Composer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation de deb76 :

Enfin, je partage aussi sur l'agressivité des réponses face à des questions légitimes en regard du prix des deux versions, Artist 349 euros et Pro 649 euros. Ce qui n'est pas donné. 

+1

L'ignorant ne doute jamais de lui-même

72
En gros pour l'instant Orb te permet d'harmoniser ton thème, d'en créer un aléatoirement(mais tu n'a aucun contrôle dessus), de créer des accompagnements et de distribuer les voix et arrangement entre plusieurs instrument, mais perso je trouve ça vraiment basique, autant le faire à la mano, par contre ça peux donner quelques idées.

Je ferrais une petit vidéo de ce que j'utilise avec Reaper, rien à voir avec les scipts, il suffit juste d'utiliser les actions script de Reaper en leur assignant un raccourci ou une icone, et Reaper est presque "gratuit" aussi (version d'avaluation sans restriction dans le temps il me semble).
73
Citation de linn134 :
Pour un non compositeur mais musicien malgré tout (de formation classique) est-ce que c'est outils sont intéressants pour de la mise en place simple, de l'ébauche ?

Je travaille avec un altiste qui compose vraiment, lui, alors que ma partie est plutôt le travail de textures et de rythmique. J'aimerais bien lui fournir des ébauches un peu moins basiques que ce que je produis actuellement sans avoir le temps de me plonger davantage dans la composition (et je le regrette, mais c'est un métier et pas le miens).

Un avis/conseil éclairé ?


Quel est ton instrument pour faire de la musique avec ton altiste?
Dans quel « style » musical te définis tu.

Orb est clairement un assistant de composition. Il peut composer seul mais manque d’intentionalité. En termes plus matheux. Si tu définis des possible ( un mode, une harmonie... par exemple) Orb explore les possibles. A toi de sélectionner ce qu’il faut y retenir.

J’utilise Orb de trois façons:
- j’ai une idée musicale plus ou moins claire. Orb me donne une proposition supplémentaire. Je peut évaluer ce que je fais. Incorporer ou pas ses propositions.
- j’ai un thème et son harmonie et j’ai besoins d’un accompagnement sans me prendre la tête. Orb m’accompagne en deux seconde. Sauf d’eventuelles Section rythmique ( batterie percus)
- j’ai besoins d’un contrechant ( voire de beaucoup de contremelodie). Orb me génère des masses de mélodies.

Le plus de ce logiciel par rapport à d’autre c’est de réussir à composer un motif mélodique et à le faire évoluer sur l’ensemble de la compo. Par contre le motif n’est pas parfois humainement pertinent au regard de nos vécus. Il faut en d’autres termes jeter les dés pour obtenir une combinaison sympa.

Orb est lourd du point de vue informatique. Il faut une très bonne machine pour des gros projets.

Orb abat le gros boulot mathématique et combinatoire. En aucun cas il ne te permettra de remplacer une inspiration. Au mieux il t’asisteras A sa mise en forme.

J’ai testé ce qui s’offre en matière de logiciel d’assistance. Rapidcomposer, Pizzicato, synfire etc. Orb reste le plus efficace à mon sens et le plus aboutis en terme d’interaction. Il lui manque encore des choses. Si l’equipe continue sa mise au point il deviendra de plus en plus efficient.
74
reek2b on dirait que t'es content que ça fait tout à ta place :8O: : ça te donne une proposition supplémentaire, ça t'accompagne en deux secondes, ça te génère des masses de mélodies, ça compose et fait évoluer sur l'ensemble de la compo... et tu dis maintenant que t'as besoin d'un accompagnement sans te prendre la tête. Je me demande ce qui te plait dans faire de la musique :???: Les pilotes de bécanes font une vingtaine de tours de pistes, y a des gens ça leur prendrait la tête donc ils font autres choses mais les pilotes de bécanes, ça leur prend pas la tête ils aiment ça, c'est des pilotes de bécanes donc ils font une vingtaine de tours de pistes. Si t'es artiste c'est pareil sauf que tu fais pas 20 tours de pistes mais t'aime chercher et trouver tes plans de musique.

Et puis j'avais pas vu aussi ta réponse quant tu disais que la guitare a pour ancêtre l’arc.... et que c’est comme si dans 100 ans les flingues deviendrais des instruments de musiques, etc
désolé mais ça a rien à voir. Je sais qu'il y a des progrès mais là c'est pas un progrès:non:, ça fait juste à ta place ce qui doit te plaire si t'aime vraiment faire de la musique.

75
À la base je suis clarinettiste et bassiste mais c'est pour de la musique à l'image. Les styles sont variés avec un point commun : la programmation des rythmes est très électronique. L'altiste s'occupe de réécrire les parties d'orchestration sur mon découpage de séquences.
Tout ce qui concerne le caractère électronique est assumé et volontaire.

Je ne suis pas du tout compétent pour écrire une véritable orchestration, par contre mon boulot est de poser les bases et donner les intentions. C'est en cela que j'aimerais trouver un logiciel qui m'épaulerait tout en enrichissant ma culture, même si c'est cliché. Je peux faire du cliché, l'altiste remanie mes pêches. L'idée est donc d'utiliser une béquille le temps que je me fasse certains automatismes, pour ne plus l'utiliser au bout d'un moment.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

76
Citation de deb76 :

 Ca donne effectivement l'impression car on écrit des lignes de scripts mais comme toute les fonctions sont déjà prédéfinies on se rend compte rapidement que c'est aisé à assimiler si on aime effectuer des opérations sur des phrases musicales, ou pour générer du matériau musical, créer des compositions, avec qui plus est, le rendu en partition et sous forme de Piano Roll midi. Et la lecture du résultat se fait soit directement dans Opusmodus via le General Midi, soit en envoyant chacunes des parties/portées dans un Daw (Ableton Live Suite 10 pour moi), avec l'avantage de pouvoir dans ce cas utiliser ses propres instruments virtuels ou hardware, d'enregister en midi ou en audio les différentes parties avec notamment la modification des tempo écrits (fixes, accélérés et retardés). 
Et quand je regarde un script de Reaper utilisant les fonctions natives (à partir de 0:09) je trouve que c'est Reaper qui donne l'impression qu'il faut-être habitué aux lignes de code :


D'ailleurs j'aurais bien aimé trouver un script Reaper sur la génération d'une phrase en midi puis ensuite lui appliquer un certain nombre d'opérations comme obtenir son rétrograde, son miroir, des transpositions fixes ou aléatoires, ou aléatoires dans un ambitus donné, etc. et comparer les deux écritures des scripts dans Opusmodus et Reaper. Reaper, d'ailleurs peut recevoir les parties midi envoyées par Opusmodus... Ou Open Music qui a l'avantage d'être gratuit et propose un langage de programmation visuel basé sur le LISP. 


J'ai pas le temps de faire de vidéo, mais un exemple de ce qu'on peux faire avec Reaper. Il y'a d'autres vidéos sympa d'ailleurs sur sa chaine.




https://kawa.works/reascript-midi-section

[ Dernière édition du message le 11/05/2018 à 18:02:51 ]

77

Citation de stantor

J'ai pas le temps de faire de vidéo, mais un exemple de ce qu'on peux faire avec Reaper. Il y'a d'autres vidéos sympa d'ailleurs sur sa chaine.

 Pas de soucis, ces vidéos me semblent convenir. Je regarde çà. Et merci. 

78
Pour rebondir sur mon précédent post et les réponses qu'il a suscité, je dois ajouter que je trouve dommage le silence et l'absence de réponse d'Hexachords aux nombreuses remarques et questions, alors que c'est l'endroit pour cela il me semble.

Autre point, en faisant une petite recherche j'ai vu qu'Orb Composer était distribué par une société domiciliée en Espagne, pour une société française ce choix est il motivé par des raisons fiscales? (je précise que le nom de la société qui distribue est Hexachords Entertainment et ne semble distribuer qu'Orb Composer)
79
Avec ce qui s'y passe en ce moment, l'Espagne c'est finalement une bonne destination pour ceux qui n'aiment ni l'indépendance, ni l'autonomie... (C'est un peu une boutade, limite hors-sujet, même si quelles que soient les opinions personnelles et même si il y a aussi du très bon en Espagne, c'est une violence de plus qui s'y est malheureusement pratiquée dernièrement).
En ce qui nous concerne ici, j'y vois surtout de l'ambition, et une sorte de fanatisme, à moins que ce ne soit avant tout de l'ignorance par des gens plus créatifs en informatique qu'en musique. Dommage car lorsqu'on est compétent en informatique, il y avait humainement et facilement, plus utile et respectable à faire, dans le domaine de la musique comme dans d'autres. Mais dans l'époque du paraître, ça permet de donner l'illusion de ce que l'on n'est pas.

Très bonne comparaison que celle du peintre, elle est très juste. Cependant, nous n'avons même pas besoin du qualificatif "grand".

Citation :
On n’imagine pas un grand peintre à qui on propose plusieurs pré-esquisses pour qu’il en choisisse une qu’il n’ait plus qu’à « compléter ». Si tel était le cas on ne dirait pas qu’il s’agit d’un grand peintre.

L'authenticité ne dérange que les faussaires

80
C'est clair que là avec ce soft, c'est plutôt : on va chercher les compos comme on va au distributeur de cannettes ptdr :mdr:

Le plus triste c'est de se rendre compte qu'on est de plus en plus dans une société avec des gens qui ne savent même plus les basiques :8O: du coup ça fait plein de consommateurs qui ont des besoins d'acheter des compensateurs pour essayer de tenir le pavé ; époque de oufs icon_facepalm.gif après faut plus qu'on s'étonne que ça parte en vrille de partout :oo::??:

[ Dernière édition du message le 19/05/2018 à 23:23:37 ]