Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'Orb Composer

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 11 436 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'Orb Composer
Hexachords Orb Composer Artist
Hexachords a ouvert aujourd’hui la vente des versions finales de son outil de composition intelligent Orb Composer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
J'espère le retour des 1er testeurs. En attendant : Flag

[ Dernière édition du message le 03/04/2018 à 16:54:07 ]

3
Mouais, je reste assez dubitatif.

Sûrement un intérêt pour les personnes qui maîtrisent déjà les règles de composition.

J'ai peur que sinon, l'utilisateur lambda soit vite abusé par le logiciel...

Dernière composition "Jean-Jacques"

4

J'ai essayé de télécharger la démo mais c'est peine perdue. Outre le fait qu'il faut passer par un pre-order, qui m'a donné un n° de série et un lien que je pensais pour le téléchargement, mais non, il m'a renvoyé sur la page de la démo, où il faut tout recommencer. J'ai bien reçu un mail avec un lien qui me renvoie sur une fenêtre où c'est noté "télécharger la démo" mais en cliquant dessus je retombe sur une autre fenêtre "produit ajouté au panier avec succès". Bref, j'abandonne pour l'instant mais je vais toutefois leur envoyer un message car je suis très curieux de comparer Orb Composer avec Opusmodus, logiciel de CAO (Composition Assistée par Ordinateur) qui outre ses très nombreuses fonctions algorithmiques propose aussi un éditeur de partition très puissant, avec envoie des parties midi générées dans n'importe quel Daw et utiliser ainsi les vst(i)/instruments virtuels ou hardware. 

5
Je suis fatigué et bientôt très vieux, mais je ne trouve pas de version de démonstration !!
Quelqu'un pour m'aider ?
6
Citation :
J'ai peur que sinon, l'utilisateur lambda soit vite abusé par le logiciel...

Il faut être béta pour être abusé par un logiciel :-D
Sinon, pourquoi tu présupposes qu'il faut connaitre les règles de la composition ? (j'ai pas compris ton message en fait, désolé)
7

Citation de : Thered

Je suis fatigué et bientôt très vieux, mais je ne trouve pas de version de démonstration !!
Quelqu'un pour m'aider ?

 https://www.orb-composer.com/

Mais si tu réussis à télécharger la démo, explique-moi le processus car pour l'instant je clique, je remplis et je reviens au point de départ... 
J'ai regardé notamment cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=9m9ctAUd-14) et je n'ai toujours pas compris où se situait l'intelligence articielle... En revanche, le système me parait très fermé dans le sens où le résultat ne se traduit pas par une partition et avec laquelle on pourrait vérifier à partir d'une structure écrite l'impact des algorithmes. En tout cas, pour ma part, je trouve que sur les exemples choisis le rendu est très pauvre musicalement : à partir de 7:30 notamment.  

 

 

 

 

8
@MrMarcH
Citation :
Mouais, je reste assez dubitatif.


A propos de RapidComposer, il y a 4 ans tu avais déjà cet avis
Citation :
Posté le 12/04/2014 à 14:24:09

Je reste dubitatif sur ce soft...
J'ai téléchargé la démo et je ne vois pas trop l’intérêt du logiciel.


Je suis curieux de savoir :
Quels logiciels d'aide à la composition tu utilises ?
Quelles sont tes attentes d'un logiciel d'aide à la composition ?
9
Oui et je le reste encore...
Rapid composer a une ergonomie qui ne me va pas du tout.

J'utilise scaler depuis peu et surtout le piano roll de ma stan.

Et tant que je n'aurais pas assez de connaissance pour comprendre ce que fait un logiciel d'aide, j'éviterai d'en utiliser.

Dernière composition "Jean-Jacques"

10
Citation :
J'ai regardé notamment cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=9m9ctAUd-14) et je n'ai toujours pas compris où se situait l'intelligence articielle...

Le "compositeur" a choisi un Block avec un Theme, une structure et le Chord Progression puis le logiciel (intelligence articielle ?) a généré tout ce qui est entendu (choix des instruments, articulation, Dynamic, Rythm ...).
La vidéo met bien en évidence que le "compositeur" ne maîtrise rien, par manque d'expérience du logiciel ou peut il vraiment maîtriser l'écriture avec un tel logiciel ?

J'aimerai voir une vidéo où un vrai compositeur présente à partir d'une partition existante (non produite avec Orb Composer) ses intentions et comment il parvient à produire à nouveau une partition qui respecte ses intentions avec Orb Composer et nous montrer quels sont les gains de temps et les facilités dans l'écriture.

J'ai lu le document très succint qui sert de manuel, je n'ai pas compris, par exemple, comment générer des phrases (Clip) avec des rythmes que l'on écrit soi même (non généré automatiquement). J'ai l'impression que le logiciel ne laisse aucune liberté d'intervention à l'utilisateur, mais je me trompe peut-être.

Le site internet est brouillon avec des menus, sous menus et sous sous menus, ce n'est pas engageant. Les 3 vidéos disponibles sur le site internet et la chaine Youtube sont pauvres. Le manuel utilisateur de 36 pages est succint. A partir de ces éléments disponibles, personne ne semble comprendre les fonctionnalités du logiciel.
Le produit est lancé au tarif de 649 Euros, sans connaissance des coûts de mise à jour et des périodicités de mise à jour. Le prix demandé me paraît excessif pour un logiciel qui n'a rien démontré à ce jour.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 00:39:09 ]