Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orb Plugins Orb Composer Artist
Photos
1/11
Orb Plugins Orb Composer Artist

Arrangeur logiciel de la marque Orb Plugins

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sortie de l'Orb Composer

  • 81 réponses
  • 24 participants
  • 11 413 vues
  • 27 followers
1 Commentaires sur la news : Sortie de l'Orb Composer
Hexachords Orb Composer Artist
Hexachords a ouvert aujourd’hui la vente des versions finales de son outil de composition intelligent Orb Composer.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Citation de Hexachords :
Pour les curieux ;)

Salut Hexachords, je suis curieux d'installer la nouvelle mise à jour de votre démo :D:
52
53
Merci, je vais pouvoir m'amuser, elle est beaucoup plus complète que la v1.0.0 :aime:
54
Oui, la seule limitation est la mesure sur 4 de silence ;)
Nous travaillons à une version démo sans restriction mais ça va prendre + de temps ;)
55
Citation de Hexachords :
Oui, la seule limitation est la mesure sur 4 de silence ;)
Nous travaillons à une version démo sans restriction mais ça va prendre + de temps ;)

Sans restriction, ce n'est plus une version démo alors :lol:
Je suppose qu'il y aura une limitation d'utilisation en nombre de jours, mais on pourra déjà s'en faire une bonne idée :)

Pour celles et ceux qui hésitent, il y a une réduc de 40% avec le code coupon "sleepfreaks40", je ne sais pas pendant combien de temps mais ça fonctionne. Le Orb Composer Pro revient à 389,40€ au lieu de 649,00€ ;)
56
Bon du coup avec la réduc je me suis laissé tenter. Je pense que c'est le juste prix pour la version "starter" au vue des fonctionnalisées offertes pour l'instant.

J'ai testé ce matin, quelques premières remarques:
  • ce serrait bien de pouvoir choisir le dossier de destination du programme à l'installation,
  • je reviens sur ce que j'avais dit sur l’édition des notes directement dans le soft, dans l'idéal se serrait top de pouvoir éditer son thème dans le soft,
  • je n'ai pas compris un truc cependant dans le fonctionnement du soft, quand je duplique mon thème avec l'option Theme (change melody) est ce que c'est sensé modifier le thème importé, car:edit le thème reste inchangé !?
  • [/edit]
  • ce serrait pas mal de proposer des options pour la variation du thème, genre inversion, mouvement contraire, rétrograde, etc...
  • des raccourcis clavier pour naviguer sur la ligne de temps !?.


Je pense que votre soft pourrait trouver ça place avec un module "éducation", dans le sens ou je le perçois plus comme un outil orienté apprentissage de la composition. L'interface aiderait pas mal les novices à comprendre les bases je pense.

[ Dernière édition du message le 17/04/2018 à 16:24:46 ]

57
Citation de Lab :


Regardes les armes, les déchets nucléaires, les scandales avec les...


La guitare a pour ancêtre l’arc.... c’est comme si dans 100 ans les flingues deviendrais des instruments de musiques.

Napoléon a créé le conservatoire pour former des musiciens qui entre autre servaient à couvrir Les plaintes des blessés sur le champ de bataille.

Etc... etc
58

Citation de : Hexachords

Bonsoir Marc,

Elle est dispo ;)

 Merci pour cette mise à jour de la démo qui permet là d'explorer avec suffisament de temps Orb Composer. Pour ce que j'ai pu découvrir pour l'instant, il y a des choses intéressantes et dont je conçois très bien que cela puisse intéresser des musiciens/compositeurs mais a priori travaillant plus dans un cadre expérimental/atonal/dodécaphoniqiue/sériel/spectral, il me manque d'une part l'ouverture du système et d'autre part des fonctions comme le souligne stantor "genre inversion, mouvement contraire, rétrograde, etc...". Autant de fonctions dont je dispose dans Opusmodus et avec lequel je peux quasiment faire toutes les opérations que je souhaite, y compris de réordonner un thème, et avec au final, la concrétisation de la partition et de ses parties midi lues dans un pianoroll et dans tout séquenceur/Daw. 

59
Bonjour,

Avec un mois de recul en tant que early adopter, mon bilan est assez négatif.

Je suis compositeur, je veux dire par là que c'est mon métier, et à ce jour j'ai du mal à faire une place à orb dans mon processus de travail.

Musicalement le résultat est rarement à la hauteur et un gros travail d'édition sur la daw est à réaliser pour sortir des clichés. De plus la communication avec la daw est lourde...très lourde.

J'apprécie le travail de l'équipe et le challenge mais je regrette mon achat. Je pense également que le prix proposé est excessif.


Pas d'inquiétude sur la place de l'intelligence humaine dans la musique... pour le moment.

https://soundcloud.com/valeryh

 

«Les animaux sont mes amis et je ne mange pas mes amis.»

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 15:41:40 ]

60
Clair, il manque vraiment pas mal de choses, la plupart des trucs que fait Orb, je le fait via des script dans Reaper voir plus, les propositions sont stéréotypées. Je ferrais un topo car il y'a quand même des trucs sympa, mais c'est clair qu'en l'état il est vraiment mal positionné niveau tarif.

[ Dernière édition du message le 07/05/2018 à 17:49:14 ]