Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RiffStation Riffstation
Photos
1/1
RiffStation Riffstation

Logiciel de musique divers de la marque RiffStation

Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Riffstation décode les accords dans de l'audio

  • 20 réponses
  • 17 participants
  • 21 206 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : Riffstation décode les accords dans de l'audio
Des logiciels pour décoder la musique MIDI, ça existe, mais quid des fichiers audio ? C'est ce que proposent les irlandais de Riffstation.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Après lecture des avis (merci) je réfère attendre les améliorations ! Je cherche toujours un BON logiciel qui transcrirait en MIDI un fichier audio (même juste une mélodie !) ... Si quelqu'un connait une merveille avec ce genre de capacité, je l'en remercierai mille fois. Bonne journée à tous.
12
moi je l'ai acheté, mais pas moyen d'ouvrir l'application, j'ai pourtant le bon systeme...Bref, ça s'ouvre pas. Un peu une arnaque quoi...
13
Bonjour a tous,

Je m'appelle Mikel. Je suis co-fondateur de Riffstation.

Je viens de trouver cette discussion sur Riffstation, et j'ai décidé de passer par le forum pour dire bonjour :-)

Je voulais juste vous dire que si vous avez encore des questions sur Riffstation, je serais content d'essayer de les répondre. J'espère que mon français écrit est compréhensible :-)

Mikel
14
Citation de Dido :
moi je l'ai acheté, mais pas moyen d'ouvrir l'application, j'ai pourtant le bon systeme...Bref, ça s'ouvre pas. Un peu une arnaque quoi...


Bonjour Dido,

Je suis désolé que Riffstation ne s'ouvre pas dans votre système. Quelle version avez vous acheté? Mac ou Windows? Riffstation devrait s'ouvrir sans problème.

Si vous envoyez un mail a support@sonicladder.com, on essayera de résoudre le problème le plus rapidement possible.

Merci

Mikel
15
j'ai teste la version gratuite ,et j'ai aimé ,c'est quand même le seul produit actuel qui permet de jouer immédiatement n'importe que titres sans réfléchir (j'aime ça ) ,c'est sur il y a des erreurs, mais souvenez vous des 1er séquenceurs .....

la fonction de ralentissement sans modification de hauteurs est plus performante que audacity (par exemple)

je vais l'acheter ,cela m'amuse entre 2 séance d’enregistrement de pouvoir jouer kamelot ,nigthwish ,delain,withintemptation ,atvance..etc.etc ,...............même du goldmann...:oops::oops:
16
Moi je viens de le prendre après l'avoir essayé et je touve que c'est un outil bien pratique .

Je ne parlerais que de la partie qui rélève les accords puisque c'est celle-ci que j'ai le plus testé.

Les résultats sont très cohérents sur des morceaux rock, pop, chanson qui utilisent des accords simples et je rapelle qu'il est possible de corriger les erreurs .

J'ai pas essayé mais je pense qu'il faut éviter pour les grilles de jazz en meme il y a les realbook et BIAB pour ça

Excellent pour les débutants et / ou quand on a pas toujours le temps de rélever les morceaux d'oreille.

Pour moi c'est un très bon outil à un prix très correct

Aucun pronlème d'installation et de fonctionnemnt de mon coté
17
il est spécifié sur le site de l'éditeur que ça reconnait M min et 7...ça parle pas des alt 9/b13 add #29.
c'est sûr que pour déchiffrer les soli du zapp,ça doit être un peu leg' comme bidule,mais je crois qu'ils ont naïvement dû penser qu'un gars qui ambitionne de rejouer tout ainsi parlait zarathoustra au kazoo piccolo
doit avoir suffisamment de feuille pour se débrouiller avec le riff de drive my car...
18
Message pour Guy Meney qui demandait un programme audio vers midi :

Guy il semble que tu ne conaisses pas Melodyne de celemony https://www.celemony.com/cms/
Ce logiciel est destiné à corriger (ajuster en hauteur et temps) les notes des chanteurs.
Certaines versions de Melodyne peuvent afficher une portée avec les notes chantées.
Je ne me souviens plus s'il est possible de sauver cette portée dans un fichier midi.

Jean
19
Je viens de l'essayer pour faire le curieux , bon il y a de l'amélioration depuis qques années , mais on peut pas dire qu'il y a de la qualité :oo:! En effet , sur du mp3, le son isolé n'est pas correctement réalisé et évidemment des bruits bizarre accompagnent en fond de ce que vous avez isolé. D'ailleurs, isolé n'est peut être pas le terme car on entend quand même l'ensemble derrière ... Donc pour moi pas encore au point du tout du tout :non:
Ensuite la partie accord , mouais c'est vraiment pour débutants , donc ce qu'il transcrit je l'ai déja à l'oreille => je vois pas l'interêt perso...:8O:
Alors la dernière partie , je n'ai pas du tout décortiqué, je me suis arrêté là car je n'achèterai pas un produit non abouti et ce qui est à la hauteur du marketing c'est l'emballage , désolé...:??:

[ Dernière édition du message le 21/07/2014 à 23:26:07 ]

20
Hello!
J'utilise Riffstation depuis pas mal de temps, et globalement, c'est pas si mal pour le prix.Je ne parlerais que de la fonction qui sert à retirer la guitare d'une chanson.

Tout dépend de la façon dont a été enregistré le morceau dont vous voulez "retirer" la guitare.....si la guitare est "plutot à gauche" ou "plutot à droite", on arrive à la muter tout à fait correctement.....plus elle est d'un côté ou de l'autre, mieux c'est.....en général le chant est au milieu, mélangé à la batterie, et un peu la basse.....les parties solo sont malheureusement souvent carrément mélangées au chant....quand la guitare est à gauche ET à droite (c'est souvent), on garde simplement la partie centrale.....

C'est vrai que la plupart du temps, ça atténue plutot que de carrément supprimer....mais bon, si on atténue à 90 %, on obtient un BT de bonne qualité....
En conclusion, je dirais que ce logiciel est malgré tout une bonne alternative à des vraies BT faits à partir de fichiers midi, car on n'arrive pas toujours à trouver le morceau qu'on cherche.....je dirais que Riffstation sort quelque chose de très correct dans environ 60 à 70% des cas.....peut mieux faire, certes, mais à ma connaissance il n'y a rien d'équivalent ou de supérieur pour l'instant.