Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RiffStation Riffstation
Photos
1/1
RiffStation Riffstation

Logiciel de musique divers de la marque RiffStation

Prix public : 39 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Riffstation

  • 52 réponses
  • 28 participants
  • 6 921 vues
  • 37 followers
1 Commentaires sur la news : Friday's Freeware : Riffstation
RiffStation Riffstation
Le logiciel permettant d'apprendre les parties guitares d'un fichier audio est désormais gratuit !

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
41
Il ne marche pas, il n'y a rien qui bouge dans l'interface et il n'y a pas de son. :-D
42
Peut-être, je dis bien peut-être, une mise à jour à faire de Java ou c++ ou autre langage informatique ? Les bibliothèques de codecs ? Quelqu'un peut appuyer ou infirmer l'hypothèse avant que ma suggestion ne soit dramatiquement prise au sérieux ?

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

43
quel dommage!! Ca avait l'air cool ce soft!
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
44
Bonjour à tous, j'ai un problème avec Riffstation pour le faire fonctionner j'ai un Numéro bien sur acheter et il me met,

(There has been an error processing your request. Please check your internet connection and try again ensuring that you have entered the correct details. If the problem persists, please contact support@sonicladder.com and include the serial number and email contact which you used to activate Riffstation. Error Code: 1L)

quelqu'un a-il une astuce pour le déverrouiller ? merci d'avance.
45
Déjà, une chose... le site web Riffstation n'existe plus :

https://www.riffstation.com/index.html

Et comme l'enregistrement de la licence communiquait avec ce site, ça ne risque plus de marcher, évidemment...

Et comme sonicladder.com n'existe plus non plus... pas la peine de leur envoyer un mail, ça n'arrivera nulle part. J'avais essayé quand j'avais eu le problème et mon mail était revenu avec la mention "adresse e-mail inconnue", ce qui me confirmait que c'était définitivement râpé.

SonicLadder et Riffstation, depuis 2017 c'est racheté par Fender... qui a rendu le logiciel gratuit... puis l'a fait disparaître corps et bien.

Le dernier message affiché par le site web de RiffStation en janvier 2020 était tout à fait explicite :

https://web.archive.org/web/20200125055633/http://riffstation.com/

Les détenteurs du logiciel (j'en faisais partie) ont été ravis de voir cette page.
Incr_Gen_315.gif


Une vidéo à voir :




Et une page à lire :

https://guitare-et-couleurs.com/riffstation-pro-gratuit/
(où parmi d'autres infos passionnantes sur ce logiciel on y lit aussi ceci :
Citation :
Sachez également que nous avons découvert deux alternatives à RiffStation et qui font même mieux ! Il s’agit de Chordify (en ligne donc multiplateforme) et Chord Tracker (uniquement sur Android et iOS).
(et la phrase donne les liens)



"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 15:37:44 ]

46
Je viens de tester Chordify. Mieux Que Riffstation pour la détection d'accords mais pas parfait quand même (il se fait avoir par un arpège au piano toy). Par contre, pour la transposition ou le changement de tempo, il faut passer à la version payante et je ne sais pas ce que cela donne question son. Riffstation (que j'utilise en cours tous les jours) a ceci de bien que même avec un tempo à 75% ou une quarte d'écart, le son reste écoutable. Pas indemne, soit, mais c'est exploitable pour faire chanter un gamin en pleine mue qui ne peut pas suivre à la même hauteur que les autres. Il encaisse que je lui balance une vidéo sans problème. Pour moi, c'est un outil précieux. Et il s'installe sur une clef USB, ce qui me permet de l'avoir quand je change de bahut sans passer par l'administrateur informatique (TZR : Titulaire sur Zone de Remplacement, ou Tu Zones Régulièrement :mrg:).

Quand à Chordify, c'est sur téléphone. Pas pratique en cours.

Maintenant, pour les ceusses qui ne peuvent pas s'en passer, on trouve l'archive de riffstation , comme suggéré par BlackWinny. Et sinon, il m'arrive de le refiler à des gamins qui veulent s'amuser/travailler chez eux. Pas d'état d'âme : le logiciel n'existe officiellement plus, n'est plus vendu ou distribué, on ne vole pas l'éditeur qui, de toutes façons, a été racheté et cassé.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

47

(-;  Sois Funk  ;-)

48
J'ai pris un morceau avec pas mal d'accords, il est un peu dans la choucroute...
"Vieux motard que jamais"
49
Petit conseil, virer les paroles des chansons (plein d'outils gratuit en ligne) ça permet de mieux detecter (et évidement qualité CD sinon même pas la peine...)
50
Citation de gwenmollo :
Petit conseil, virer les paroles des chansons (plein d'outils gratuit en ligne)


Des trucs efficaces ? Tu as des noms ? J'ai un soucis avec une récente que l'on voudrait faire à la chorale du collège. Version Karaoké ne s'est pas encore occupé de cet opus.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.