Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Thérémix Tech Modulia Studio
Photos
1/1
Thérémix Tech Modulia Studio

Logiciel de musique divers de la marque Thérémix Tech

Écrire un avis ou Demander un avis
1 Commentaires sur la news : Modulia Studio, créez et contrôlez votre musique en réalité virtuelle
theremix-tech-modulia-studio-278618.jpg
Le projet lillois de Thérémix Tech combine un studio virtuel et un contrôleur pour votre STAN, il est compatible avec les outils de VR Oculus.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ba c'est dommage de proposer encore des boutons et des menus. Quitte à créer un nouvel environnement à base de réalité virtuelle, autant innover aussi sur l'ergonomie. Là c'est juste comme ce qu'on a aujourd'hui mais en moins pratique (parce que les boutons sont virtuels...)
3
C'est clair on est pas encore dans Minority Report mais faut bien un début.
4
Mais c'est quoi ces graphiques datant de 1997??? :facepalm:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

5
6
C'est parti !
Dans 2 ans, la technologie est au point et on commence à avoir des interfaces sympa.
Dans 3ans un groupe fait son album "révolutionnaire" exclusivement en VR (du genre : gorillaz sur ipad, souvenez vous XD)
Parallèlement, télérama et les inroks font des dossiers sur "l'avenir de la musique et la révolution VR"
Dans 4ans, on arrive a la culmination technique… mais plus grand monde est intéressé.

Dans 5ans : le monde de la musique s'exclame : "ah bah en fait, c'etait super pratique un bouton, pourquoi on a arrêté ?". La technologie disparaît.

Faut juste être patient.

[ Dernière édition du message le 17/05/2019 à 16:44:32 ]

7
Citation :
C'est parti !
Dans 2 ans, la technologie est au point et on commence à avoir des interfaces sympa.
Dans 3ans un groupe fait son album "révolutionnaire" exclusivement en VR (du genre : gorillaz sur ipad, souvenez vous XD)
Parallèlement, télérama et les inroks font des dossiers sur "l'avenir de la musique et la révolution VR"
Dans 4ans, on arrive a la culmination technique… mais plus grand monde est intéressé.

Dans 5ans : le monde de la musique s'exclame : "ah bah en fait, c'etait super pratique un bouton, pourquoi on a arrêté ?". La technologie disparaît.

Faut juste être patient.


Entre temps behringer aura démocratiser la technologie.Le casque plus la collection de synthés vintage en VR pour moins de 100 euros. Avec ça, des milliers de pages AF pour débattre si le casque occulus sonne mieux que le Ulli.J ai hâte:lol:
8
C'est pas un peu gadet tout ça, j'ai du mal à comprendre l'utilité.
Ou peut-être pour arriver à ça :-D
robert-downey-iron-man-jarvis-mark_zuckerberg_IA.jpg
9
le seul coté que je trouve ludique et nouveau, c'est la visualisation. Encore que là, c'et très basique. mais avec du midi et de l'audio classique envoyé dans Magic Music Visuals, on peut faire ça:

ou encore ça:


Ok, les graphismes sont aussi datés, mais c'est juste des protos, (au passage, je suis d'ailleurs à la recherche de quelqu'un capable de modeler en low poly pour concevoir de nouveaux instrument visuels en mode steampunk).
ça peut réagir en live au midi et à l'audio, ou aussi bien lire des fichiers midi et/ou audio.

...non, rien....

10
Citation de Tumulte :
C'est parti !
Dans 2 ans, la technologie est au point et on commence à avoir des interfaces sympa.
Dans 3ans un groupe fait son album "révolutionnaire" exclusivement en VR (du genre : gorillaz sur ipad, souvenez vous XD)
Parallèlement, télérama et les inroks font des dossiers sur "l'avenir de la musique et la révolution VR"
Dans 4ans, on arrive a la culmination technique… mais plus grand monde est intéressé.

Dans 5ans : le monde de la musique s'exclame : "ah bah en fait, c'etait super pratique un bouton, pourquoi on a arrêté ?". La technologie disparaît.

Faut juste être patient.


On ne pouvait pas mieux résumer la chose, merci !