Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Editeur de paroles sur de l'audio

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 433 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Editeur de paroles sur de l'audio
Bonjour !

J'essaie depuis un ptit bout de temps de trouver un éditeur de paroles tout simple, quelque chose qui permette d'ouvrir une source audio (MP3 par exemple, mais surtout pas du midi...), d'y dessiner une piste rythmique donnant la vitesse d'élocution (par exemple avec un outil style "piano roll" des séquenceurs, ou quelque chose de plus adapté), et bien sur d'y saisir le texte, éventuellement avec ces césures, ce serait mieux. En somme, une sorte d'éditeur de Karaoké si on veut, mais plus dont la saisie rythmique et textuelle est particulièrement efficace, puisque mo but serait d'utiliser cet outil en phase d'écriture des paroles, donc elles changent potentiellement souvent :)
Cela permettrait de mieux s'imaginer, sans pour autant avoir d'enregistrement vocal, comment les mots se placent, etc. Dans le monde du Karaoke, j'ai essayé "VividLyrics editor", que je trouve beaucoup trop lourd pour l'édition, et KaraFun editor, avec lequel je n'ai pas vraiment compris ou l'on entrait ses paroles... Sinon j'ai l'habitude de Sonar et de sa façon de gérer les pistes de paroles, que je trouve assez efficace, mais on n'a pas toujours un Sonar sous la main, donc quelque chose de plus simpliste serait bienvenu :)

Bonne journée :)
Vanillia

P.S. Je n'ai pas trouvé de forum dédié à l'écriture sur le site, s'il existe merci de me l'indiquer que j'y poste mon message :oops:
2

Hors sujet : Sympa ce que tu fais, j'aime bien cette ambiance aerienne, mais je trouve que ca manque un poil de chant .... j'm particulierement end of time, moi je suis en train de faire une reprise un peu rock de vangelis (antartica) si ca t'interresse, je la posterais sur af qd elle sera finie .... bye, bonne zic



Pour ce qui est de ta question initiale ..... ché pa :oops:

Autrefois, on s'instruisait pour soi-même. Aujourd'hui, c'est pour en imposer aux autres. (Confucius)

3
Merci :8)
Je sais que ça manque de chant, et j'y travaille (mais sur d'autres compos non publiées sur download.com)... d'ou d'ailleurs ma question initiale !

Je précise, puisque je me rends compte que comme d'hab j'ai oublié la moitié dans mon message initial : l'audio en question serait sans paroles, sans guide chant même probablement, uniquement de l'instrumental (enregistré de mes instruments/séquenceurs quoi). Et bien sur, il faut une capacité pour le logiciel à jouer l'audio et afficher les paroles, et jouer le guide chant s'il est capable de le saisir.
Voili voilou, peut être je suis super confuse dans ma demande pourtant c'est méga clair (pour moi :oops: )
4
Persso j'ai pas compris grand chose :?!: . Par contre le jour où tu trouve un truc comme tu le décris (meme si j'ai pas compris) tiens moi au courant, ça doit etre sympa pour trafikoter des voxs.