Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacer Reason 3.0

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 252 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Remplacer Reason 3.0
Bonjour à tous!

Je me permets de poster car je tourne depuis 2 ans avec Reason.
Seulement voilà, je le trouve un peu en deçà de ce que j'ai pu entendre avec d'autres logiciels.
Les effets vieillissants ne me permettent pas de toucher le grain des violons, le volupte du piano etc.. même si il y a matière à opérer.

Vous l'aurez compris, j'ai "besoin" d'un logiciel qui sonne plus pro, plus rond, plus coloré ( dans le sens où on sent l'âme de l'instrument). Plus réaliste.

Je n'apporte pas une critique défavorable à ce merveilleux logiciel qui m'a fait passer d'excellents moments dans la création avec les différents packs acquis. Je désire juste passer à autre chose.

J'ai pris connaissance de Cubase, que je trouve beaucoup plus compliqué au premier abord mais c'est Protools qui m'intéresse particulièrement. J'ai besoin d'avis, de conseils sur un support vers lequel me diriger, des idées d'éventuels packs à acquérir...

Je suis cependant ouvert à toutes interventions d'utilisateurs Reason qui ont découvert ce que je n'ai pas su faire.

Je vous remercie de l'attention que vous aurez portée à ce post, ainsi que de m'avoir lu.

Ciao!

P.S: Mes inspirations musicales sont empreintes des film (guitares electriques, intruments d'orchestres, drums, effets electros).
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?
2
Bonsoir!
Un petit Up pour montrer que je suis toujours là :lol:

Bonne soirée à tous et merci d'avance..
HomeBoy pose la question: les riches le fuient, les pauvres l'ont; s'il n'y avait que lui, l'humanité ne serait pas. Qu'est-ce?