Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet éditeur midi universel CTRLR

  • 6 réponses
  • 7 participants
  • 1 203 vues
  • 7 followers
1 éditeur midi universel CTRLR
Bonjour à tous,

pour ceux que ça pourrait intérésser il y a un soft qui se nomme CTRLR qui permet de réaliser facilement des "panels" pouvant contrôler les paramètres midi d'un synthé hardware. Le gros intérêt du truc, c'est que c'est compatible toutes plateformes, et qu'il est possible d'exporter son panel au format VST ou AU pour l'utiliser directement dans son DAW.

voilà pour l'info, maintenant pour la question, y'en a t'il qui l'utilisent et qui réalisent ou ont réalisés des panels pour un synthé ?
de mon coté je vais m'y mettre.

voilà l'url
http://ctrlr.org
2
J'ai installé ça sur mon PC et je suis en train de m'y mettre, ça a effectivement l'air très prometteur.
Il y a pour le moment assez peu de "pannels" de disponibles, mais en épluchant les docs techniques MIDI (cc, sysex) de son synthé on peut se faire ça soi même.

Christian

[ Dernière édition du message le 06/06/2015 à 17:23:20 ]

3

Je n'ai pas réussi à installer Ctrlr sur mon Windows7....

L'install plante... Des idées ?

4
hello,
moi aussi, que ce soit sur win 10 ou win 7 , le soft ne s'install pas :(
5
J'ai la dernière version sur W7 64, sans problème.

[ Dernière édition du message le 04/04/2018 à 00:53:36 ]

6
Sur Mac Sierra : OK
Sur Windows 7 32bit : OK
Et sur Linux aussi apparement (Pas testé)

Ce soft est vraiment génial. Il faut un peu mettre les mains dans le cambouis, mais au bout du compte, ça vaut le coup.
On peut créer un panneau de contrôle sur mesure pour piloter tout et n'importe quoi, synthé analo, numérique, pédalier, rack d'effet, ...
C'est gratuit.
Et cerise sur le gateau, on peut le lancer en standalone ou plugin MAC et PC depuis son DAW préféré :bave:

Je comprends pas que personne n'en parle sur AF.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

[ Dernière édition du message le 20/02/2019 à 14:31:37 ]

7
peut être parce que c'est un compliqué. Disons qu'il faut se motiver. Mais pour un panel CC 7 bit et 14 bit uniquement, très rapidmeent on arrive à faire quelque chose de très bien. Je dois avoir fait une bonne douzaine de panels pour mon petit studio, c'est fort fort fort utile (c'est à dire que je peux pas du tout faire sans). Super chouette outil. Je privilégie la version 5.3.201 qui est totalement stable. La dernière, 6.xyz crashait très souvent sur Reaper.