Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test d'Izotope RX 10 Advanced

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 1 567 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Test d'Izotope RX 10 Advanced
4836.jpg
Roi incontesté de la restauration audio. RX passe le cap symbolique de la dixième version. Dix bougies qu'on s'empressera de souffler pour mordre à pleines dents dans le gâteau et juger de son évolution sur les plans du dressage ergonomique comme du goût fonctionnel...


Lire l'article


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
Merci pour cet test !

Effectivement pas grand chose de nouveau sous le soleil...

Ce que je regrette vraiment, c'est qu'il n'y ait visiblement pas d'évolution sur l'outil "wow & flutter" apparut sur la version 8 adv. Certes, un outil pour le pleurage et le scintillement ne concerne que ceux qui font de la restauration sonore "pure et dure", ce qui est qui quand même ceux pourquoi RX a été conçu initialement...
C'est d'autant plus dommage qu'il n'existe pas d'autre outil similaire, du moins à ma connaissance, à l'exception du très onéreux Capstan.
3
J'allais justement te parler de Capstan... :mrg:

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

4
Juste par curiosité, est-ce un test sponsorisé ? J'imagine que non comme je n'ai pas vu la moindre mention, mais dans le doute.

Me semble qu'Izotope est un sponsor récurent pour AF, mais comme je vois depuis quelque temps sur les forums anglophones de fortes critiques à l'égard de ce même éditeur (et surtout concernant la suite RX), je m'étonne d'un test si réactif.
5
Alors :
Un test (c'est à dire un article contenant un point de vue critique sur un produit) n'est jamais sponsorisé sur AF, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Je ne suis même pas sûr que la chose soit légale. Sur AF, ne sont concernés par un éventuel sponsoring que les contenus pédagogiques ou les démos de produit. Dans ce cadre, nous avons effectivement déjà bossé avec Izotope (sur les vidéos 2 MINUTES notammment).

La réactivité du test s'explique par le fait que nous essayons de nous organiser pour disposer des produits en amont de leur sortie, comme tout média depuis toujours : les inrocks disposent par exemple des livres, DVD ou albums qu'ils critiquent bien avant leur sortie commerciale. Perso, j'ai sur mon disque dur quelques versions Beta ou Release Candidate de produits qui vont sortir ou être seulement annoncés dans le mois et sur lesquels je me suis engagé par voix contractuel à ne divulguer aucune info avant la sortie. J'ai ainsi RX depuis une semaine...

Quant à la critique vis-à-vis d'Izotope, je pense qu'elle est largement perceptible dans ce test, comme dans celui de la version 9 ou de la version 8 avant, sachant que ce qui est très discuté depuis un certain temps concerne la politique de mise à jour ou d'abonnement de l'éditeur, sans qu'on puisse disposer d'une réelle alternative sur le marché. D'où la bonne note à chaque fois, car Steinberg n'a pas encore refait son retard sur les traitements avec le couple Wavelab/Spectralayer. Pour l'heure, il faut l'admettre : RX, même évoluant peu, même vendu dans des systèmes d'abonnements bizarres, demeure le leader de son marché...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

6
Pour mes besoins (en post-prod), le logiciel de transcription serait un vrai plus et justifierait la mise à jour... s'il fonctionnait en français ! Par contre, le ARA, je l'attends toujours pour Studio One.:oops2:
7
Citation :
Perso, j'ai sur mon disque dur quelques versions Beta ou Release Candidate de produits qui vont sortir ou être seulement annoncés dans le mois et sur lesquels je me suis engagé par voix contractuel à ne divulguer aucune info avant la sortie.
Peut-être une komplete 14 ou un Kontakt 7 ?:clin:
8
Citation de Los Teignos :
Alors :
Un test (c'est à dire un article contenant un point de vue critique sur un produit) n'est jamais sponsorisé sur AF, ne l'a jamais été et ne le sera jamais. Je ne suis même pas sûr que la chose soit légale. Sur AF, ne sont concernés par un éventuel sponsoring que les contenus pédagogiques ou les démos de produit. Dans ce cadre, nous avons effectivement déjà bossé avec Izotope (sur les vidéos 2 MINUTES notammment).

La réactivité du test s'explique par le fait que nous essayons de nous organiser pour disposer des produits en amont de leur sortie, comme tout média depuis toujours : les inrocks disposent par exemple des livres, DVD ou albums qu'ils critiquent bien avant leur sortie commerciale. Perso, j'ai sur mon disque dur quelques versions Beta ou Release Candidate de produits qui vont sortir ou être seulement annoncés dans le mois et sur lesquels je me suis engagé par voix contractuel à ne divulguer aucune info avant la sortie. J'ai ainsi RX depuis une semaine...

Quant à la critique vis-à-vis d'Izotope, je pense qu'elle est largement perceptible dans ce test, comme dans celui de la version 9 ou de la version 8 avant, sachant que ce qui est très discuté depuis un certain temps concerne la politique de mise à jour ou d'abonnement de l'éditeur, sans qu'on puisse disposer d'une réelle alternative sur le marché. D'où la bonne note à chaque fois, car Steinberg n'a pas encore refait son retard sur les traitements avec le couple Wavelab/Spectralayer. Pour l'heure, il faut l'admettre : RX, même évoluant peu, même vendu dans des systèmes d'abonnements bizarres, demeure le leader de son marché...

Merci pour la réponse, je n'en demandais pas autant, mais c'est sympa de l'avoir précisé.
Quant aux tests sponsorisé, ça se fait de manière plus ou moins officielle dans d'autres domaines, donc j'imagine que ça doit existé dans la musique aussi.
9
Citation :
Peut-être une komplete 14 ou un Kontakt 7

Je ne peux confirmer ni infirmer cette affirmation. :D

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10
Pas d'ARA, pas de chocolat ! :mdr: