Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 2 Advanced
Photos
1/27
iZotope RX 2 Advanced

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,199 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Izotope RX 2 et RX 2 Advanced

  • 12 réponses
  • 11 participants
  • 3 698 vues
  • 8 followers
1 Commentaires sur la news : Izotope RX 2 et RX 2 Advanced
Izotope annonce la sortie de son éditeur et suite d’outils de restauration audio RX 2, disponible en version standard et Advanced.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Le denoiser de la version 1 était déjà au dessus de tout ce que j'ai pu essayer d'autre.

À essayer d'urgence.

3
Citation :
Le denoiser de la version 1 était déjà au dessus de tout ce que j'ai pu essayer d'autre.

Idem.

Le dé-cliper aussi, le spectral repair est excellent, etc.

Terrible ce soft.
4

Idem et idem.

En plus la version la moins chère (non advanced) est déjà très complète!

Je vais upgrader vite fait.

5

hihi

6
7

Bonsoir à vous,

Cette m'a intrigué, je l'ai essayé, et je n'ai pas pu comprendre à 100% ce à quoi cela sert.

Pouvez-vous m'en dire plus rapidement ? :)

8

Citation de : 89Phoenix93

Bonsoir à vous,

Cette m'a intrigué, je l'ai essayé, et je n'ai pas pu comprendre à 100% ce à quoi cela sert.

Pouvez-vous m'en dire plus rapidement ? :)

Il y a plusieurs modules, tous dédiés à la restauration sonore:

- le Denoiser permet de réduire le bruit de fond. Exemple: gros buzz, climatisation, rumeur de circulation...

- le Declipper sert à réduire/supprimer la saturation sur une prise. En gros ça reconstruit les crêtes aplaties. (ça ne supprime pas la distorsion, évidemment et malheureusement)

- le Declicker permet de virer les clics numériques ou autres.

- le Spectral Repair est une sorte de truc magique qui affiche le spectrogramme d'un son et permet d'aller supprimer ou atténuer des parties de ce spectrogramme: un "boum" microphonique, un "bip" de téléphone ou autre, bref, les petits bruits qui sont isolables spectralement.

En musique, je ne sais pas trop si on peut s'en servir beaucoup, même si c'est une sorte d'outil à tout faire très utile. En audiovisuel c'est absolument génial pour nettoyer les prises. (le concurrent principal c'est le pack restoration de chez Waves, très cher)

 

[ Dernière édition du message le 01/10/2010 à 07:51:16 ]

9

Rickton, merci pour ces explications.

Par contre, j'aurais une question:

Est ce que pour utiliser tous ces outils il faut avoir un "échantillon" isolé du bruit que l'on veut supprimer/atténuer (genre, si c'est un click ou un bruit de fond)? ou est ce que l'outil les repère automatiquent? parce que généralement "pour la musique", on a rarement le bruit isolé (à la limite le souffle du vynil et encore..)

Par avance merci pour ta réponse.

Peace.

On ne vend pas la musique. On la partage. [Leonard Bernstein]

10

Si le bruit est continu (souffle...), tu utilises la fonction Denoiser.

Si c'est un click aléatoire (vinyl, CD abimé...), tu as le Declicker.

Si c'est un bruit isolé (genre un klaxon en plein milieu d'un dialogue de théatre), tu utilises le Spectral Repair "à la main".

Regardes BIEN les vidéos et SURTOUT écoutes les exemple sonores à la fin :

https://www.izotope.com/products/audio/rx/

Ce logiciel va probablement enterrer tout le monde, car le spectral repair, ainsi que l'extrapolation qui reconstitue un blanc, c'est au top et inégalé chez la concurrence eek

Il enterre même lui :

http://www.enhancedaudio.com/dc_live.htm

Et c'est pas le même prix...