Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
iZotope RX 9 Advanced
Photos
1/9
iZotope RX 9 Advanced

Logiciel de restauration audio de la marque iZotope appartenant à la série RX

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $1,199 incl. VAT
8/10

Sujet Commentaires sur la news : RX 9 d'iZotope est disponible !

  • 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 200 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : RX 9 d'iZotope est disponible !
311578.png
Après une courte période de précommande, la suite de restauration audio d'iZotope est officiellement là. Alors, quelles sont les nouveautés de RX 9 ?


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
ARAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! Enfin ! Il semble ne fonctionner que sous Logic pour le moment par contre...
3
ARA partout c'est pour la V10 :D
4
Outils indispensable ! hâte de mettre à jour.

Caca In -> Caca Out

5
Je m'y perds un peu dans toute la gamme de leurs produits. Qqn peut m'expliquer concrètement l'usage que vous faites de cette suite ?

Merci !
Cédric
6
La suite RX est un produit qui, selon les versions, contient plus ou moins d'outils dédiés au nettoyage de piste (mais on peut aussi l'utiliser de façon creative, mais ce n'est ps pensé pour ça.). Quand Izotope a sorti RX il est clairement venu empiété sur les terres de Cedar, qui, eux aussi, propose leurs outils, à l'origine en hardware, sous forme de plugins. (https://www.cedar-audio.com/applications/postproduction.shtml). Ceci dit, ne travaillant ni en régie montage audio/video ni en studio de post-prod, je n'ai personnellement jamais comparé les plugs de Cedar et ceux d'Izotope. Fmarine pourra sans doute t'en dire plus.

Je l'utilise quand je fais du montage d'interview pour tamiser les bruits de fond entre autres.

[ Dernière édition du message le 15/10/2021 à 01:58:48 ]

7
Exemple d'utilisation quotidienne dans le mixage de voix enregistrées par des comédiens voix qui s'enregistrent dans leur home studio : suppression de clicks, bruits de bouche, raccords fréquentiels avec différents micros / ambiances, optimisation de prises en extérieurs, restauration de (vielles) bandes. Cette suite est incontournable et certainement l'outil sur lequel je passe finalement le + de temps.

A noter : sur les voix (par exemple : suppression de bruits de bouches ou autres clicks) et afin de ne pas détériorer l'existant, il ne faut appliquer le traitement QUE sur les phonèmes incriminés (donc peu de ms d'audio) : c'est seulement ainsi que la suite RX ne s'entend pas. Appliqué sur tout une piste (à ne pas faire !!!), tellement habitué au son de leurs algos, ça s'entend malheureusement toujours (pertes fréquentielles, phase qui bouge, transitoires tassées, etc ...). C'est beaucoup + chronophage ainsi, mais le résultat obtenu est sans comparaison aucune, et reste naturel.

En optimisation de prise de son extérieure (ex : dialogues films), utilisé avec parcimonie, et souvent après un expandeur, c'est assez performant. Une bonne astuce est d'user de la suite en mode M/S afin de traiter encore + efficacement. (ex : traiter davantage les side ou le mid).

DONC -> utilisation avec parcimonie, privilégier le traitement QUE sur les parties audio qui en ont besoin (et donc pas forcément sur toutes les pistes comme des bourrins ou sourds car sinon, c'est destructeur), apprendre à régler avec finesse et cet outil devient vite un indispensable pour ceux qui mixent des voix souvent. :bravo:

Caca In -> Caca Out

8
J'utilise la version 7 advanced pour nettoyer des cassettes audio et des bandes parfois très âgées, j'attendais la version 9 car d'une version à l'autre, aucun intérêt. Dans mon cas et contrairement à Fmarine, j'applique les traitements sur toute la bande vu que les enregistrements ont été réalisés avec le même enregistreur, entrecoupés ou d'une seule traite, parfois à l'arrache...RX excelle dans ce registre, j'obtiens des résultats vraiment bons et les clients sont bluffés de retrouver des sons de famille, des ambiances, enregistrés il y a plus de 50 ans.

Il faut de la pratique pour maitriser l'outil et en comprendre les subtilités car le piège est de trop pousser les réglages, de faire trop de traitements ou de ne pas utiliser le bon traitement. Il faut effectivement de la finesse dans les réglages et des écoutes précises. A contrario, j'ai aussi souvent été obligé de pousser les réglages très forts, faire plusieurs passages de traitements pour redonner vie à des enregistrements, notamment pour des bobines 1'4 datant de 1966 du général De Gaulle à Addis-Abeba. Sans RX, cela aurait été beaucoup plus difficile.
9
Pour extraire une voix accapella d'un morceau entier! Pas mal quand-même. Bon moi je n'ai que la version intro sans possibilité de le faire malheureusement.
10
Avec le passage à l'abonnement, c'est des nouveautés utiles uniquement pour la version pro avec abonnement, et les miettes pour les autres, avec des updates bidons qui n'apportent rien. Je suis encore sur la version 6, et je passerai sur Acon ensuite (dont le nouveau deverberate explose celui de RX), inutile de supporter ces techniques de vente pourries.