Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Avid Media Composer First
Photos
1/1
Avid Media Composer First

Logiciel Vidéo de la marque Avid appartenant à la série Media Composer

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Ah, les films de vacances

  • 25 réponses
  • 17 participants
  • 3 471 vues
  • 18 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : Ah, les films de vacances
À la veille des premiers grands départs, Avid pense à tous ceux qui vont immortaliser leurs vacances en leur offrant Media Composer First.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Citation de Jazzrride67 :
reaper est un soft remarquable mais qui n’est pas en état de rivaliser avec protools ou cubase


icon_facepalm.gif

Pour le reste, t'as pas tout faux, mais tu manque de nuances. Il y a bel et bien les gros studios qui produisent les grosses pointures à coups de millions, mais entre ça et les amateurs que nous sommes, il y a tout un continuum! Tu sembles ignorer bcp de choses. Ta vision est en retard de 20 ans! Ce n'est plus tout à fait comme tu le penses de nos jours!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

22
PRO VS AMATEUR :

FORMATION :
Un vrai ingénieur du son n’est pas un home studiodiste du dimanche. Quelques nuances toutefois :
- En forgeant, on finit par avoir quelques notions du métier de forgeron.
- Les tutos gratuits ou payants sont nombreux sur internet. Certains peuvent relever de la formation à distance (FOAD).
- L’intelligence artificielle progresse. J’utilise Waves MixCentric (je ne serais pas surpris que certains pro utilisent des produits de ce type) et il faut bien avouer que ça aide. Mais par principe, je préfère qualifier toutes mes réalisations home studio de maquettes (ou de versions bêta).

MATERIEL ET LOCIGIEL :
En software, la fixation du prix est plus aléatoire qu’en hardware. J’ai utilisé Cakewalk Sonar, Cubase (il y a longtemps il est vrai), ai rapidement essayé la version gratuite de Protools, et utilise depuis cinq ans Reaper. Je n’ai pas l’impression que ce dernier soit moins puissant que les autres. Ce serait plutôt le contraire (scripting, routage...). Protools semble plus évolué pour gérer de multiples prises audio. Son omniprésence en studios pro a des causes purement historiques et non qualitatives. En vidéo, puisque tel était le sujet, Avid Media composer est un produit pro. C’est moins vrai pour HitFilm. Pour faire un film de vacances, même Microsoft Movie Maker fait l’affaire.
Mais surtout, il ne faut pas oublier que le principe même du numérique est l’indépendance par rapport au matériel. Un synthé numérique est un ordinateur avec un OS dédié (parfois issu de Linux), des programmes pour générer les sons (synthèse numérique), un convertisseur N/A et de la connectique. La même logique s’applique aux consoles. Hors problématique de la prise de son, (qui n’existe pas en midi), il n’y a pas de raison que l’on ne puisse atteindre la même qualité en home studio qu’en studio pro. Mais je doute que le convertisseur et la connectique des cartes-son à 100 ou 200 € permettent d’atteindre cette qualité. Bien sûr, il est bien plus confortable et rapide de travailler sur 50 pistes avec de vrais curseurs physiques qu’avec une souris sur un laptop (ou avec ses doigts sur un smarthphone !).


https://soundcloud.com/marginalray/sets/beta-versions
23
Citation de darkmoon :
Pour le reste, t'as pas tout faux, mais tu manque de nuances. Il y a bel et bien les gros studios qui produisent les grosses pointures à coups de millions, mais entre ça et les amateurs que nous sommes, il y a tout un continuum! Tu sembles ignorer bcp de choses. Ta vision est en retard de 20 ans! Ce n'est plus tout à fait comme tu le penses de nos jours!
pas du tout je parlais du package. Reaper ne peut rivaliser avec les gros du marché car ils sont fournis avec quantité d'outils et d’instruments (le top sur ce point étant logic)

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 15:56:32 ]

24
Citation :
Reaper ne peut rivaliser avec les gros du marché car ils sont fournis avec quantité d'outils et d’instruments

Pas faux pour ce qui est des instruments virtuels. Mais cela ne me dérange pas du tout. Je préfère acheter ceux qui me conviennent. Du reste, mon synthé préféré est gratuit. Pour les effets et outils en tous genres (compresseurs, limiteurs, EQ et bien d'autres choses), il y a tout qui faut dans Reaper, même si là aussi, je préfère faire mon choix hors DAW / STAN. A tort, sans doute, car ceux livrés avec Reaper sont excellents.

En vidéo, la rupture me semble plus nette entre les produits pro et les produits amateurs. Sauf peut-être dans le monde Linux.
25
Citation de Marginal :
Citation :
Reaper ne peut rivaliser avec les gros du marché car ils sont fournis avec quantité d'outils et d’instruments

Pas faux pour ce qui est des instruments virtuels. Mais cela ne me dérange pas du tout. Je préfère acheter ceux qui me conviennent. Du reste, mon synthé préféré est gratuit.
nous sommes d'accord mais ca s'adresse à des gens qui ont déja de l'expertise. pour un débutant total reaper est un peu hard quand même.

[ Dernière édition du message le 11/08/2017 à 17:30:15 ]

26
Citation :
nous sommes d'accord mais ca s'adresse à des gens qui ont déja de l'expertise. pour un débutant total reaper est un peu hard quand même.

C'est vrai. Ca fait un peu cockpit d'Airbus. Apple sait mieux faire de ce coté !