Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Acustica Audio Sienna Vol. A
Photos
1/17
Acustica Audio Sienna Vol. A

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque Acustica Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?

  • 53 réponses
  • 19 participants
  • 6 948 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : Sonarworks et Waves auraient-ils du soucis à se faire ?
acustica-audio-sienna-vol-a-301757.png
Acustica Audio a annoncé la suite Sienna, regroupant un utilitaire de correction d'égalisation pour les casques, mais aussi une simulation de pièce.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Pour moi, il manque un maillon... nous sommes nombreux a faire des mix avec une paire d’oreilles un peu has been et donc il serait vraiment interessant sue l’on puisse disposer d’un outil et d’une procedure qui permette de calibrer notre propre réponse auditive et ainsi inclure dans notre piste master un égaliseur qui prenne en compte les trois courbes cumulées soit, les oreilles, le casque et donc la simulation d’environnement... a ce sujet, les méthodes utilisées par les ORL me paraissent bien insuffisantes et inexploitables pour répondre a ce besoin... et comme nous, on a un peu plus de temps dans notre home studio, on pourrait sans doute avoir une méthode plus fiable, plus statistique aussi pour avoir cette courbe de réponse humaine qui fait défaut

L’art ne se décrète pas… il se constate..

22
Citation :
il serait vraiment interessant sue l’on puisse disposer d’un outil et d’une procedure qui permette de calibrer notre propre réponse auditive


x
Hors sujet :
Oui ça pourrait être utile à tous ceux qui ont des problèmes d'audition.

Pas facile, car si on nous permettait de corriger toutes nos pertes auditives lors de l'écoute par un algorithme, de récupérer toutes les fréquences aigües perdues avec l'âge, ferions-nous de meilleurs mix ? N'aurait-on pas tendance à trop baisser les fréquences aiguës par rapport au commun des mortels ?

Peut être faudrait-il qu'un tel outil calibre l'audition de l'utilisateur, non pas sur la meilleur audition possible, mais plutôt sur l'audition moyenne d'un certain nombre de personnes...

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 09:25:45 ]

23
Sienna de Acustica Audio, je l'ai téléchargé hier et je n'étais vraiment pas convaincu.
J'y retourne aujourd'hui, je met Sonarworks sur le casque, j'y ajoute NX waves pour le placement des enceintes, je mute, je compare avec Sienna et là, impossible pour moi de continuer à utiliser sonarworks .
Sienna est net et précis mais tellement naturel qu'on n'y prête pas attention, et après c'est foutu , on l'a adopté !
Sur REFERENCE, j'ai mis 100 % wet, output à zéro Db et le réglage central "Magic" à 3 H.

Par contre j'ai tenté un truc et ça marche,

J'ai fais un réglage sur GURU et ensuite, sur les preset de casque, j'ai mis "empty" ce qui m'a viré la correction du casque, et là j'ai mis Sonarworks à la suite pour envoyé tout sur mes monitors.(avec la correction monitor de Sonarworks)

C'est intéressant, pas très logique parce que mes ADAM ne vont pas se transformer en Amphion mais ça reste intéressant.
24
Est-ce qu'on est obligé de télécharger la démo pour savoir si nos casques sont pris en charge ? Il n'y a pas quelque part une liste à consulter ?

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 22:21:05 ]

25
26
La liste est disponible ici.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

27
Messieurs un grand merci :bravo:
Et surtout désolé d'avoir fait la blonde sur leur site :facepalm:
Bon mes casques AKG y sont tous à l'exception de mon K845 mais c pas grave du tout :mrg:
Si ça sonne naturel et sait se faire oublier, je serai tenté.

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

[ Dernière édition du message le 22/03/2021 à 23:41:54 ]

28
Je l'ai installé et testé. Le moins que je puisse dire, c'est que je suis complètement décontenancé.
Je l'ai ajouté sur le mixage d'un morceau dont j'étais plutôt satisfait. J'ai bien choisi mon modèle de casque, et là, plus du tout le même son. Ça sonne étouffé, sans plus aucune brillance.
Je ne m'attendais pas à un tel changement ! Je ne sais vraiment pas quoi en penser.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

29
@Pevet: possible que ça sonne ainsi sur certains équipements...

“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

30
Remarque de grognon. J'aime po mixer au casque, je le fais jamais, mais je sais que c'est la seule alternative pour bcp. Et je sais que faire du mix de batard avec un casque, c'est possible. Je ne vois pas l'intérêt de simuler un environnement virtuel, trop de voodoo la dedans, mais de bonne foi je vais essayer. Sonarworks, c'est pas mal, je l'utilise encore en monitoring, sans en attendre de miracle et seulement en complément subtil d'un traitement acoustique assez poussé. A voir...

Moa c'est moa !