Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
dSonic Realphones
Photos
1/11
dSonic Realphones

Logiciels de calibrage de monitoring de la marque dSonic

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 99 € TTC
8/10

Sujet Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones

  • 48 réponses
  • 31 participants
  • 6 665 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Test de dSONIC Realphones
test-de-dsonic-realphones-3359.jpg
Autrefois déconseillé, le mixage au casque est aujourd’hui monnaie courante, grâce notamment à des solutions permettant de simuler un rendu d’enceintes. Realphones est l’une d’entre elle, et pas la moins intéressante comme nous allons le voir.


Lire l'article




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
41
x
Hors sujet :
Citation de zebib :
Citation de dreamstar :
Je ne comprends pas vraiment les réserves à mixer au casque. Un ingé son, excellent au demeurant, a mixé un de mes albums exclusivement au casque et même le travail sur le panning ne lui a pas posé de problème... pour ce qui est de cette solution de correction de casque, j essaierais bien mais suis dèjà très content de mes 2 casques. Surtout le DT 990.


As t'il également fait le même mixage mais avec les encinets de monitoring? A titre de comparaison? Car c'est aussi ça l'intérêt du truc. Si le metre étalon change, alors on n'aura plus les même critères de qualité. en exagérant beaucoup je pourrai imaginer qu'un gars se reveill du coma dans 20 ans et s'appercoit que tout le monde écoute en MP3128 et trouve ça normal et de bonne qualité... Ou bien qu'on ne diffuse de façon honorable que la musique de Patrick Sebastien...

Bon, toujours ce même vieux discours "c'était mieux avant", "tout part à vau-l'eau".
Je ne partage pas ce constat.
Non, tout le monde n'écoute pas du mp3 à 128 kbps. Certains écoutent du streaming à 96 kbps, d'autres du HiQ en 24 bits.
Des fois, ce sont les mêmes, selon les circonstances.
C'était mieux avant ? Quand ?
On compare toujours au matos de qualité qu'il y a pu y avoir avant, mais on oublie qu'énormément de gens écoutaient des K7 repiquées de K7 sur des appareils plus ou moins médiocres, écoutaient sur des tourne-disque avec une seule enceinte, des ghetto-blaster au son souvent douteux, etc.

Il n'y a qu'à voir les progrès hallucinants faits dans les rendus des petites enceintes ces dernières années (grâce à l'intégration de l'amplification et aux DSP). Et même pour les casques ou écouteurs. J'ai acheté ces derniers temps à mes belles filles des casques ou écouteurs à quelques dizaines d'euros et ai été passablement surpris du rendu. En bien.

Les productions deviennent plus mauvaises ? Mon oeil. Le moindre gugus dans sa chambre est aujourd'hui capable de sortir des prods tout à fait broadcastables.
En face, rappelons-nous un peu la qualité dégueulasse de certains hits des années 80. D'ailleurs, je me rappelle avoir entendu quelques ingés son qui avaient bien connu l'époque dire que l'arrivée du CD avait été salutaire parce qu'elle avait obligé les ingés son à de nouveau soigner les productions, là où il commençait à y avoir un sérieux relâchement vu les conditions dans lesquelles les titres étaient de toutes façons écoutés. :facepalm:

C'est clair que si on juge le tout-venant d'aujourd'hui avec le haut de gamme d'hier, y forcément un gap. Mais c'est oublier que le tout venant d'hier était bien plus crado que celui d'aujourd'hui et que le haut de gamme d'aujourd'hui a continué à progresser.
42
La boîte s'appelle dSONIQ. :clin:
43
44
Bonjour,

J'utilise Realphones dans Live 10, je trouve cela utile mais je me pose des questions concernant le chaînage et l'export, d'où ce post...

Je mets le plug sur ma piste de Master; quand j'exporte j'entends une différence suivant que le plugin était activé où pas (j'ai exporté 2 versions que j'ai ensuite écouté), j'en ai donc déduit qu'il fallait le désactiver avant d'exporter son mix, il y'a t'il une autre façon de procéder dans Live pour que l'export du master ne soit pas corrigé par le plug? (je sais qu'on peut le choisir en sortie dans les préférences mais du coup il faut brancher le casque sur le jack 3.5 de l'ordi, ça passe plus par la carte son externe, une steinberg UR44 dans mon cas)
D'autre part si j'utilise ozone ou un autre vst sur mon Master, je suppose qu'il faut mettre realphones en dernier dans la chaîne, pour pas que les autres VST corrigent la correction de realphones? (et penser à le désactiver avant de faire l'export...)
Bref je me demandais si il y avait une autre façon de faire, le routing et moi ça fait 2...
Voilà j'espère que c'est pas trop confus, je précise à nouveau que cela concerne Ableton live 10, je me fous de savoir comment on fait dans cubase ou Studio one, j'utilise que Live ...:mrg:
Merci !
45
Si t'as un bus d'écoute, tu le mets sur le bus d'écoute. Sinon, en dernier sur ton master et tu le désactives avant l'export.
46
Grosse mise a jour V2, gratuite pour ceux qui ont la V1 acheté en 2022/2023
Il existe maintenant une version Ultimate.

New Emulations:
• Studios: Studio 21A, Cinelab, dSONIQ Lab Studio, and an updated emulation of Music Studio
• Devices: Smartphones, laptops, TVs, Bluetooth speakers
• Cars: Korean H Car Slrs 2016, German B Car 520 2014
• Environments: Home studio, bedrooms, public places, and concert halls

Other Changes:
• Sound engine update
• Improved overall sound quality
• Updated room emulation technology
• Сustom calibration profiles
• Standard correction profiles tuning
• Midi-control support
• Expanded capabilities of the System-Wide application: now you can send an unprocessed signal to monitors and a processed signal to headphones (this feature works only with audio interfaces that allow separate routing for headphone output). Now it’s possible to save your own initial configuration
• Full native Apple Silicon support
• Stability improvements
• Updated GUI color themes
• Other minor enhancements

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 08:02:01 ]

47
Citation :
Grosse mise a jour V2, gratuite pour ceux qui ont la V1 acheté en 2022/2023
Il existe maintenant une version Ultimate.


Salut Gam, gratuite tu es sur?
Moi on me propose une upgrade payante (honorable cela dit)
48
Citation de totounet :
Citation :
Grosse mise a jour V2, gratuite pour ceux qui ont la V1 acheté en 2022/2023
Il existe maintenant une version Ultimate.


Salut Gam, gratuite tu es sur?
Moi on me propose une upgrade payante (honorable cela dit)


Hey totounet
Oui je l'ai faite sans payer un rond avec ma version Pro.

Regarde en bas de ta page user area.
Section download, tu devrais trouver la V2, ainsi que la v1, avec ta licence offline.

Je peux par contre faire un upgrade de la Pro vers l'Ultimate pour £17

Voila ce que dit leur email

The update is free for users who purchased a Realphones license in 2022 and 2023. For other users, upgrades with a nice discount are available in the customer area as part of the loyalty program.

[ Dernière édition du message le 27/12/2023 à 12:56:07 ]

49
Ok merci, ca doit etre parce que je l’ai acheté avant 2022 alors.:bravo: