Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : IK Multimedia met à jour l'ARC System

  • 21 réponses
  • 10 participants
  • 3 550 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : IK Multimedia met à jour l'ARC System
Le système de mesure acoustique pour le home studio ARC d’IK Multimedia va passer en juillet en version 2.5, et sera accompagné d’un nouveau micro.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Moi qui viens d'acheter un caisson, ça tombe à pic.

Reste à voir si ça vaut le système de Sonarworks...

3
les 2 ont pas la meme option, le GROS avantage de IK est un traitement en prenant en compte l'image stereo (une option acocher), car ce n'est par parce que l'on met le moniteur gauche a plat et le droit a plut que cela suffit.Donc tres utile pour une config pas placé au milieu de la piece donc pas les meme default gauche et droit
l'ik est juste "plus galereé a prendre des mesures
4
Je me laisserais bien tenter maintenant que Reason 9.5 est compatible VST...

Je lis pas mal d'avis positifs dessus, ça rassure !
5
Citation :
Donc tres utile pour une config pas placé au milieu de la piece donc pas les meme default gauche et droit


C'est mon cas, de plus à gauche baie vitré, à droit mur avec renfoncement de 50cm icon_facepalm.gif

Citation :
un traitement en prenant en compte l'image stereo (une option acocher)


Ça n'est pas le cas du Sonarworks??

6
le temps que j'ai eu la demo de sonarworks non je n'ai pas trouvé l'option si jamais elle existe, une des raison pourquoi je prefere IK (enfin audyssey qui a quand meme une longue expérience)
7
la news est trompeuse, le "Virtual Monitoring" existait deja dans la version 2.0
Concrètement la seul nouveautée c'est l'ajout et le support du nouveau microphone.
8
Bonjour à tous,
Comme dit bonybueno, si dans la version 2 le virtual monitoring existe déjà et que c'est juste histoire de supporter le nouveau micro, quelles sont donc les nouveautés de cette version, juste meilleur calibration avec le nouveau micro...?
Je suis possesseur de l'arc 1 mis à jour vers la version 2.2.2 et sur le site de ik multimedia, si je veux passer à la version 2.5 du logiciel dans la pré commande on m'impose d'office le nouveau micro qui est à 69€ et avec les taxes, il me reviens à 100€…
Donc j'en déduis que vu que le logiciel est identique à l'ancien (2.2.2), je me paye le luxe de payer un micro à 100 €
Par contre ceux qui ont la version 2 de l'arc system, la mise à jour vers la version 2.5 est gratuite (software, sans le micro) pourtant pour la version 2, le micro est similaire à la version 1 de l'arc vu que le nouveau micro n'est vendu qu'avec la version 2.5
Soit je sens de l'arnaque de la part d'ik multimedia pour les possesseurs de l'arc 1 ou alors j'ai raté un truc…
Est-ce un moyen aussi de contrer les gens qui ont craqué le logiciel ?
Concurrence avec le système de sonarworks ?
Donc, logiquement vu que j'ai la version arc 1, je devrais payer 59.99€ pour l'upgrade du software mais quand je veux passer commande sur le site d'ik multimedia on me colle le micro !!!!!
Un membre peut-il m'éclairer sur cette mise à jour vers la version 2.5
J'espère avoir été clair dans mes explications, merci d'avance pour vos réponses
9
Bonjour à tous !
Je me pose une petite question concernant ce produit.
Est-ce que ça marche en mode plug-in à introduire sur le master de chaque projet ? Ou bien c'est quelque chose qui peut marcher en stand-alone, sans DAW ouvert ?

Parceque à mon sens un truc qui joue pas mal en plus d'avoir une bonne écoute c'est surtout de bien connaitre son écoute ! Donc toute la zik que j'écoute sur mes enceintes pour le plaisir, ça me donne finalement une habitude de cette écoute. Donc si j'apporte une correction à mon écoute il ne faut pas que celle-ci ne soit effective uniquement en période de mix, mais également pour écouter la zik pour le plaisir le reste du temps. Sinon c'est un peu la perte de repère...

Songs are soundtrack of your life...(Peace & love)  http://3francs6sous.cowblog.fr

10