Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Oubliez Sonarworks Reference, voici SoundID Reference de Sonarworks
sonarworks-soundid-reference-301356.png
Le développeur de logiciel de calibrage audio vient de dévoiler la nouvelle version de Sonarworks Reference, qui change de nom et de tête.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous plaît lequel des deux systèmes est le plus efficient sur l'analyse et l'équalisation de correction : Arc 3 ou bien le dernier sonarworks ?

Peut-on par ailleurs installer les deux systemes arc + sonarworks pour plus de résultats ?

Merci d'avance pour vos réponses.
32
Pour ma part, je reste à la v4 et j’ai ajouté dear vr monitor de plugin alliance. J’ai testé nx, waves abbey road, et accustica, et rien ne me convenait pour le travail au casque.
Dear vr monitor et Sonarworks 4 , c’est pour moi la meilleure formule
33
Citation de Chazz_Anello :
Bonjour à tous,

Je souhaiterais savoir si vous plaît lequel des deux systèmes est le plus efficient sur l'analyse et l'équalisation de correction : Arc 3 ou bien le dernier sonarworks ?

Peut-on par ailleurs installer les deux systemes arc + sonarworks pour plus de résultats ?

Merci d'avance pour vos réponses.

J'ai Arc et reference 4 (pas le dernier donc), niveau correction ils sont assez proches. J'ai gardé reference pour deux raisons : il est plus facile de changer la courbe et surtout pour l'intégration à windows (qui saute à chaque fois que je lance mon stan mais que j'ai appris à remettre en 3 clicks).
EDIT : Cette vidéo dit que ce problème a été réglé dans la nouvelle version. M'enfin 89€ pour corriger un bug c'est abusé ou bien ?

[ Dernière édition du message le 14/11/2021 à 18:36:10 ]

34
J'ai testé ARC et j'ai Sonar 5. Ben je vais vous dire le mieux c'est : aucun de 2 !
J'ai toujours trouvé que ça rajoutait un je ne sais quoi d'artificiel, sans doute des prb de phase.

J'ai trouvé la solution qui marche nickel chez moi : un DSP (miniDSP 2x4 HD) et je me fais moi-même mes courbes avec REW (le 2x4 HD est connu par REW, export/import direct). Ca prend un peu plus de temps, faut le faire consciencieusement, mais le résultat me semble incomparable !