Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waves Nx Ocean Way Nashville
Photos
1/3
Waves Nx Ocean Way Nashville

Sujet Commentaires sur la news : Waves dévoile Nx Ocean Way Nashville

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 752 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Waves dévoile Nx Ocean Way Nashville
waves-nx-ocean-way-nashville-299727.png
Le développeur s'est rendu dans les studios Ocean Way de Nashville pour en faire un nouveau plug-in de simulation et de spatialisation pour le mixage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de gwayivan :
Donc pour les gens obligés de mixer en partie au casque (j'utilise un DT 770), ca apporte vraiment quelque chose?


Ca permet d'avoir une écoute spatialisée. Par exemple tu va avoir des sons de ton signal stéréo qui vont se propager un peu partout comme dans une pièce avec de l'air. Donc ton oreille gauche va percevoir des infos qui se trouve exclusivement sur le canal droit de ton mixage.
La technologie Nx fonctionne en bluetooth ou avec web cam, donc quand tu es en mouvement par rapport à la source sonore, ça change la donne aussi.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 11:17:01 ]

12
J'ai fait l'investissement. On verra ce que ca donne quand je mixerai avec, mais c'est vrai que c'est bluffant... Dans tous les cas, je pense que ca me permettra de mieux comprendre l'effet du casque, et de "l'anticiper" quand je mixe avec.

[ Dernière édition du message le 29/01/2021 à 21:35:36 ]

13
En fait, avec le code CREATE40, et pour ceux qui ont l'Abbey Road Studio 3, le prix est de 29,99 $
(accès à une page spéciale via un email envoyé par Waves). Le marketing Waves a pensé à tout.

Le support Waves n'a pas su me dire si la compatibilité était parfaite entre Sonarworks Reference 4,
et ce plugin au marketing INSANE (mais que j'ai tout de même acheté :mdr:)
J'ai un peu de mal, n'étant pas un génie de la MAO et du mixage, à me faire une idée par moi-même
après mes tests de la démo si cela ajoute trop de latence ou autre.
14
Je l'ai pris... C'est pas mal.et avec la caméra c'est en effet assez réaliste..

J'ai du coup comparé avec le slate vsx les deux font le.boulot... j'aime beaucoup waves mais le vsx fait un petit peu mieux point de vue son... Mais pas de suivi de mouvement de la tête... Ceci au bout d'un moment je me suis senti obligé de couper le.nx tracker.. l'effet est selon moi trop mis en avant... Comme si le mouvement était plus ample et donc l'effet de déplacement de la tête décuplé... A ce niveau là c'est too much selon moi..

Dans la correction c'est plutôt pas mal...
Pour le prix faut pas s'en priver...

En ce qui me concerne utilisant beaucoup le control room de cubase et pour offrir un meilleur équilibre spectral à une personne utilisant un autre casque (vu le prix du vsx) je ne vais pas en acheter 2 je trouve que ça vaut le coût...

Ceci dit la précision semble plus grande sur le vsx mais la différence de prix n'est pas égal à la différence de qualité et d'équilibre du son ...

Eric

[ Dernière édition du message le 30/01/2021 à 15:45:30 ]

15
Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un peut me dire si l'achat de NX océan Waves permet de se servir du système virtuel de monitoring 5.1 au casque (comme à l'époque de sortie du NX) ou bien est il dédié a une simulation stéréo de la cabine du studio océan Waves?
Merci

16
Non pas de.systeme dolby.... Juste la modélisation du studio et des enceintes...

"système de surveillance des salles de contrôle stellaires d'Ocean Way Nashville, sur n'importe quelle paire d'écouteurs de studio - afin que vous puissiez créer de meilleurs mixages, n'importe où, n'importe quand.

Les régies de studio d'Ocean Way Nashville sont le summum de la conception acoustique et du monitoring de studio - le rêve d'un ingénieur du son audiophile. Conçus à partir de zéro par le fondateur d'Ocean Way, Allen Sides, les studios ont été minutieusement planifiés et construits pour répondre à sa vision de l'environnement ultime d'enregistrement, de mixage et de surveillance.

Supervisé et affiné par Allen Sides lui-même, le plugin Nx Ocean Way recrée l'acoustique du studio et les célèbres moniteurs HR1 / HR5, dans un son spatial immersif, sur n'importe quel casque.

Avec Nx Ocean Way Nashville, vous pouvez créer de meilleurs mixages, n'importe où, n'importe quand, en utilisant vos écouteurs de référence préférés. Les mix surveillés sur des écouteurs via le plug-in Nx Ocean Way Nashville sont plus susceptibles de se traduire avec précision vers plusieurs systèmes et plates-formes audio - sans les problèmes qui affectent souvent les mélanges créés sur des écouteurs.

Le plug-in offre des représentations fidèles de l'acoustique finement réglée de la salle de contrôle, comme en témoigne les moniteurs de champ lointain et de champ proche Ocean Way Audio HR1 et HR5 conçus par Allen Sides.

Avec Nx Ocean Way Nashville inséré sur le bus maître de votre session, vous disposez de l'environnement de référence acoustique ultime sur n'importe quel modèle de casque. Vous pouvez mieux juger de la profondeur du mixage, du panoramique, de la quantité de réverbération, de la réponse bas de gamme, etc.

Nx Ocean Way Nashville est alimenté par la technologie pionnière Nx de Waves pour un son spatial immersif. Le Nx de Waves utilise la diaphonie des canaux, les retards inter-auditifs (ITD), les filtres (ILD), les premières réflexions et le suivi des mouvements de la tête pour reproduire l'expérience immersive de l'audition dans le monde réel. Tous ces éléments sont couplés à des mesures de précision de la réponse acoustique dans les salles de contrôle originales d'Ocean Way, pour fournir une représentation tridimensionnelle fidèle de l'expérience originale.

Développé par Waves Audio en collaboration avec Ocean Way Nashville Studios de l'Université Belmont et Ocean Way Audio, Nx Ocean Way Nashville représente une percée technologique dans la modélisation audio spatiale 3D précise d'un environnement acoustique réel.

Nx Ocean Way Nashville prend en charge le suivi de la tête - via votre webcam ou le périphérique Bluetooth dédié Waves Nx Head Tracker - pour un réalisme amélioré de l'effet tridimensionnel immersif.
Plugin de mixage casque pour de meilleurs mixages sur n'importe quel casqueModèle de précision des régies du studio Ocean Way NashvilleReproduit la réponse acoustique affinée d'Ocean Way et le système de surveillance HR1 / HR5 sur n'importe quel casqueSupervisé et approuvé par Allen Sides, fondateur d'Ocean WayMeilleure référence pour la profondeur de mixage, le panoramique, la réverbération et la réponse bas de gammePropulsé par la technologie audio immersive Waves NxCompatible avec tous les modèles d'écouteursVérifiez vos mixages sur les moniteurs Ocean Way Audio HR1 et HR5Contrôle d'ambiance de studio réglableCalibration personnalisée de l'anatomie de la têtePrend en charge le suivi de la tête pour un réalisme amélioré, via webcam ou le Nx Head Tracker (acheté séparément)
En profondeurFAQInclus dansSpécifications techniquesCommentaires
Côtés Allen
Côtés Allen Fondateur et designer, Ocean Way Studios

« Avec Ocean Way, c'était toujours une question de son. Dans tous les studios que nous avons construits au fil des ans, le plus important était les systèmes de moniteurs. Ce que ce plugin vous donne, c'est l'espace pour créer un meilleur mix. Vous pouvez mettre un casque, et vous aurez l'impression d'être assis dans cette incroyable salle de contrôle, avec un ensemble incroyable de haut-parleurs devant vous. Il s'agit d'une reproduction incroyablement précise de ce que nous avons créé à Ocean Way Nashville - une réplication remarquable de ce à quoi cela ressemble de s'asseoir dans la salle de contrôle de mon studio. Je pense que c'est un atout précieux pour quiconque essaie de définir ce qu'est un mélange vraiment génial. Cela facilite simplement le travail de mélange. "

Eric

[ Dernière édition du message le 12/02/2021 à 14:06:12 ]

17
Citation de AbsoluteDDD :
Bonjour à tous!
Est ce que quelqu'un peut me dire si l'achat de NX océan Waves permet de se servir du système virtuel de monitoring 5.1 au casque (comme à l'époque de sortie du NX) ou bien est il dédié a une simulation stéréo de la cabine du studio océan Waves?
Merci

ceci dit j'ai testé le NX en 5.1 ben je suis un peu déçu... Je m'attendais à mieux...

Eric