Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Waves dévoile Nx Ocean Way Nashville

  • 16 réponses
  • 11 participants
  • 1 745 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur la news : Waves dévoile Nx Ocean Way Nashville
waves-nx-ocean-way-nashville-299727.png
Le développeur s'est rendu dans les studios Ocean Way de Nashville pour en faire un nouveau plug-in de simulation et de spatialisation pour le mixage.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bon, abstractions faites de l'intérêt du plug-in, j'aurais préféré avoir un seul effet dans lequel on puisse charger différents environnements.

Niveau ergonomique cela aurait été au top.
Visiblement c'est le marketing qui a eu le dernier mot.

Pourquoi vendre un seul logiciel quand on peut en vendre trois à la place... :(

Dernière composition "Jean-Jacques"

[ Dernière édition du message le 25/01/2021 à 17:46:33 ]

3
Il va sans dire que si tu possèdes déjà le plugin Abbey Road 3 avec la technologie Wave Nx, il n'est pas indispensable de posséder la simulation d'environnement d'écoute du studio Ocean Way Nashville.

On sait qu'il s'agit d'un moteur psycho-acoustique pour évaluer les choix d'un mixage au casque et non pas d'un traitement à appliquer sur ton mixage.

De mon point de vue, on achète pas les trois plugins mais on en choisi un par préférence à l'autre.

J'ai essayé la version demo de l'Abbey Road, et je vais essayer celle du Ocean Way.

Mais, au final, ce n'est jamais vraiment conseillé de mixer exclusivement au casque :clin:

4
Citation :
Mais, au final, ce n'est jamais vraiment conseillé de mixer exclusivement au casque


oui sauf que là au final on mixe plus au casque mais sur des enceintes en quelque sorte. :D: Moi depuis que je mixe en écoutant à travers le plug Abbey Road, c'est vraiment comme si je mixais sur des enceintes... d'ailleurs c'est bluffant quand je passe de mes enceintes à ça comme j'ai vraiment pas l'impression de passer au casque. (j'ai le nx tracker bluetooth). Et pas de fatigue auditive comme si j'écoutais au casque (enfin sans le plug quoi). C'est vraiment surprenant comme truc.

sinon moi perso je crois que je prefère que ce soit deux plugs différents comme ça je peux passer d'un à l'autre directement dans la table de mixage sans ouvrir le plugin, et en sachant lequel est quoi...
et je pense que pour la gestion des autorisations de licence ce doit etre plus simple pour eux aussi.. que d'avoir des autorisations différentes à l'interieur d'un meme plugin..

5
Petit message juste pour signaler que le prix du plugin est de 58,32$ ; 34,99 $ c'est la réduction :)
(Je le sais parce que je me suis fais avoir aussi eh eh)
6
Même si ça à l'air convaincant, il me semble que ça reste toujours agressif pour les oreilles, même à faible volume d'écoute.

Perso je ne supporte vraiment pas les casque, j'ai un 880 pour monitor et 770 pour faire les prises. Je tiens rarement longtemps avec. J'ai très vite une grosse fatigue qui arrive bien plus vite même à faible volume.
Depuis toujours (et de plus en plus, sans doute en vieillissant lol) j'évite au maximum le travail au casque.

Du coup même si ce type d'outil atténue la sensation d'être coupé du monde je pense que cela n'empêche pas vraiment la fatigue.

Cependant j'imagine que ça rend service dans bien des situations. Mais faites attention à vos esgourdes quand même ! :clin:

[ Dernière édition du message le 26/01/2021 à 10:40:59 ]

7
bjr a tous
le prix est bien de 34.99 $
faut pas oublier d activer le code réduction
lol
bon mix
8
Enfait j'ai surtout l'impression que Waves cherche des poux dans la tête de UAD avec ce plugin estampillé Ocean Way... Je dis ça juste en passant :clin:
9
Citation de Farrart :
bjr a tous
le prix est bien de 34.99 $
faut pas oublier d activer le code réduction
lol
bon mix


Eh oui tu as raison ! Je suis :facepalm:
10
Donc pour les gens obligés de mixer en partie au casque (j'utilise un DT 770), ca apporte vraiment quelque chose?