Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés

  • 114 réponses
  • 41 participants
  • 23 677 vues
  • 47 followers
1 Commentaires sur la news : Boss RC-10R, une pédale de looper avec rythmes intégrés
boss-rc-10r-rhythm-loop-station-279727.jpg
La nouvelle Loop Station que Boss va exposer la semaine prochaine au Summer NAMM 2019 à Nashville vous permettra de vous passer de batteur.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
61
Alors pour les paramètres avancés, il me semble que j'avais pointé le problème assez vite... Désolé, je n'ai même pas commencé à chercher ! Je voulais dire à julius75 qu'effectivement tous les patterns ne sont pas exploitables... Je pense qu'il faut utiliser la boîte à rythmes de manière très simple, n'oublions pas que c'est aussi un looper 2 pistes de très bonne qualité, donc fait pour boucler, ce qui peut vite devenir répétitif si mal utilisé. Pour l'instant, rien ne remplace des vrais musiciens instrumentistes ! Cette pédale est pour mon niveau un très bon outil d'entraînement ! Pour une scène, j'imagine que cela doit demander un certain niveau du looping et un bon preset des patterns
62
Citation de Jean :
Alors pour les paramètres avancés, il me semble que j'avais pointé le problème assez vite... Désolé, je n'ai même pas commencé à chercher ! Je voulais dire à julius75 qu'effectivement tous les patterns ne sont pas exploitables... Je pense qu'il faut utiliser la boîte à rythmes de manière très simple, n'oublions pas que c'est aussi un looper 2 pistes de très bonne qualité, donc fait pour boucler, ce qui peut vite devenir répétitif si mal utilisé. Pour l'instant, rien ne remplace des vrais musiciens instrumentistes ! Cette pédale est pour mon niveau un très bon outil d'entraînement ! Pour une scène, j'imagine que cela doit demander un certain niveau du looping et un bon preset des patterns
audio
Je pense que j'ai été un peu sévère. Avec le recul elle est pas mal cette pedale.
Je regrette juste qu'on ne puisse pas programmer les enchaînements part 1 et 2 et les fills.
Sinon j'ai enfin apprivoisé le logiciel Rhythm Convert.
Je suis en train de récupérer des boucles midi venant de EZDrummer qui sont a mon avis plus groovy que les boucles batterie de boss. Il faut arranger un peu les partitions midi car les assignations d'instruments aux notes ne correspondent pas entre EZDrummer et la RC 10.
C'est du boulot mais ça vaut le coup. ;)
63
salut a tous ! Je me suis offert la rc 10 il y a 2 semaines , et je m'interroge sur son utilité .
Alors premièrement, " le looper non synchroniser avec le rythme ", cela ne sert a rien a mon sens, et meme avec un loop bien fait, le décalage loop et batterie au bout d'une minute sera inévitable.

deuxièmement, " looper et rythme synchro" . a partir du moment ou vous appuierez sur rythme , cela déclenchera le bouclage . donc impossibilité de bouclé au moment souhaitez. et pire je trouve , si on arrête sa boucle , le rythme s'arrête aussi:facepalm:

troisièmement " looper seul " . Je souhaite me servir du looper seul de temp en temp , se qui est impossible car le looper est lié au rythme ( même sans la synchro ) . Donc si votre batterie c'est funk a 110 bpm( rythme éteint) et que vous souhaitez bouclé un truc , il faudra le faire a 110 bpm ( bon courage sans métronome ).

ensuite Je trouve la pédale inutilisable sans lui ajouté un footswitch ( ou très compliqué ) .

allez en point positif , le son qui est bouclé est pas trop mal, et j'aime assez les kit de batterie proposé . Les son de batterie sont bon je trouve .

pour les futur acheteur , je pense que la BB est bien mieux et mieux fini . car le problème de boss étant de proposer des produit non fini.

J'ai comme l'impression de m'être fait avoir avec la rc 10 a 300 E .:-D
64
Et si tu choisis "looper non synchro avec le rythme" et que tu met le rythme à volume zéro ? Ca ne résoud pas le problème de ton troisième point ? ("looper seul")
65
J'ai était convaincu par la qualité des sons rythmiques dans ce format, le looper est un bonus dans mon cas ayant déja ce qu'il faut, mais en selectionnant une phrase trak loop qui a était enregistré par du vide normalement utiliser les rythmes seules devraient pas poser de probléme, il faut utiliser des astuces, en attendant que le firmware évolue, sinon voila la vidéo qui m'a décidé:



66
Et bien ca était une réussite pour moi, les rythmes (de tres bonne qualité) ainsi que le looper tourne bien (mais il faut créer un enregistrement vide de la longueur que l'on souhaite et on sauvegarde le tout dans une mémoire (99 users) pour le ou les rappeler quand besoin, il suffira de faire un overdubbing et ca fonctionne a merveille, le défaut a la base pour ma part sur ce firmware est que lorsque l'on enregistre la boucle plus courte que le rythme celui ci est coupé d'ou l'utilité de l'enregistrement vide de bonne longueur et tout tourne synchro, ps: on peut switcher du rythme 1 au 2 avec une pédale de sustain, j'ai branchè une korg ps1 qui trainait dans un placard.

[ Dernière édition du message le 21/12/2019 à 23:49:51 ]

67
salut

je suis un Looper addict.
je joue dans un duo/trio acoustique, environ 50/60 dates par an

j'ai tout eu je crois à part jamman,soit:
- ditto
- ditto X2
- ditto X4
- Beat buddy avec remote
- singular sound pigtronix
- RC1
- RC3
- RC 20 puis RC 30
- RC300
- RC50

aujourd'hui, je n'ai plus qu'un ditto sur un pdboard electrique et mon RC50 qui fait 100% de mes dates acoustiques
je le connais par coeur, je ne me trompe jamais.






j'utilise 2 pistes
loop1, mon propre ryhtme en tapant sur la guitare façon grosse caisse/ caisse claire (billie jean-like:lol:)
loop2, un couplet ou un refrain.
j'ai fabriqué un FS6 maison en TRS( entouré en rouge sur l'image) que j'envoie à l'entrée CTL1/2 du RC50, sur lequel je peux effacer d'un coup mes records avec un FS(sans attendre les 2 sec sur le RC50, normalement) et l'autre FS me permet de monter les mémoires du RC50.
sur le RC50, j'ai aussi mis une fonction qui me permet de lancer et d'arrêter tout en même temps ( en rouge aussi)


boss-rc-10r-rhythm-loop-station-2907731.jpg


et voilà, ce RC10R me faisait de l'oeil
plus petit que mon RC50
plus moderne
midi
à la lecture des forums U.S et même ici, et sur les vidéos, j'ai cru comprendre que sans un FS6 ou équivalent, ce looper n'était pas exploitable en live.

ma question est:
puis-je retrouver les fonctions dont j'ai besoin comme sur le RC50
mon cahier des charges type:

- enregistrer loop1 (L1) avec un couplet qui peut être sur 1,2 ou plusieurs mesures (jamais supérieur à 8 mesures)
- pendant qua L1 tourne, enregistrer L2 en tapant sur ma guitare pendant 1 mesure ( et pas le nb de mesures de L1)
- pouvoir couper L1, laisser tourner L2 et jouer le refrain en direct sans enregistrer
- relancer L1 ( donc L1 et L2 tournent ensemble)
- couper L1 et l'effacer, enregister le refrain en L1 ( l2 tourne toujours)
- lancer L1 ( L1 et L2 tournent ensemble)
- stopper L1 et L2 ensemble
- effacer L1 et L2 ensemble.

cela implique que le FS6 ou mon boitier 2 switchs puisse
- effacer les 2 loops
- monter par ex les mémoires


si vous avez lu jusque là: respect:oo::oo:

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

[ Dernière édition du message le 24/02/2020 à 21:32:53 ]

68
Salut Boogie.
Je ne suis pas un expert des looper mais je m'entraîne avec le rc10r.
Pour te répondre vite fait concernant le cahier des charges que doit respecter le looper idéal pour toi, hélas non le rc10r ne le respecte pas.
Les fonction looper sont assez limitées. Il y a bien 2 looper mais qui ne peuvent pas jouer ensemble car ils sont assignés chacun a une piste batterie pour pouvoir différencier couplé refrain par exemple.
Après chaque looper a une longueur définie par le premier enregistrement. Donc si ton premier enregistrement fait 4 mesure et que tu veux accompagner d'une partie rythmique en tapant sur ta guitare, tu devras aussi faire 4 mesures.
En espérant avoir répondu a ta question.
69
merci julius et avé!

bon, en fait, je l'ai commandé et le regrette déjà

finalement, il n'est pas si loin du RC3 avec un beat un poil plus abouti en plus et un track pas si évident à gérer.

après, j'aime son ergonomie et son côté plug n play.

a voir, je laisserai un avis, je suis encore une fois le looper fou ;-)

si tu dois te comparer à quelqu'un , à qui est-ce que tu te comparerais-tu?

70
Je l'utilise de facon trés classique un peu,comme une boite a rythme / batteur virtuel en synchro midi mais j'ai vue ceci dans le manuel pour faire jouer les tracks 1 et 2 en meme temps:

Loop Track Mode sur parallel

PARALLEL:
Each time you hold down the [rhythm] switch and press the [loop] switch, the current track (the track whose LOOP indicator is blinking) is switched.You can record, overdub, or play back the current track.

If both TRK1 and TRK2 have been recorded and the looper is stopped, you can select both TRK1 and TRK2 simultaneously (LOOP indicator TRK 1 and TRK 2 blink).

In this case, pressing the [loop] switch plays TRK1 and TRK2 simultaneously.

[ Dernière édition du message le 26/02/2020 à 00:25:00 ]