Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Synchro midi le retour

  • 13 réponses
  • 8 participants
  • 6 290 vues
  • 10 followers
1 Synchro midi le retour
Bonjour à tous. Je viens de vendre ma jamman parce qu'elle n'était pas midi.

Je suis guitariste et je souhaite envoyer des boucles préenregistrées pendant les morceaux.

Je précise qu'on joue avec la groovebox mc808de chez roland (même marque donc).

Voilà, avec la jamman je rentrais des loops 'que j'avais préparé sur wavelab) de même tempo que le morceau et je les declenchais au moment voulu (avec souvent des problèmes de synchro dû à l'appui sur la pédale).

Je voudrais donc faire de même avec le RC50 mais en utilisant la synchro midi pour que les boucles soient calés avec la groovebox... ca parait pas trop compliqué çà... Non parce que avec ce que j'ai vu sur les forums à propos du midi ca me fait un peu peur de claquer 450 euros pour que ca ne marche pas.

Afficher le premier post
11
Si tu veux avoir le détail de ce qui est possible de faire avec le RC-50 lis cet article écrit par eeleven un membre du forum : http://www.eeleven.net/rc50/
12
je déterre ce post 10 ans après... Est ce que dès gens utilises encore le RC50 ?
J'ai voulu cliquer sur le lien de Stoparach mais il est Down...
En fait, j'aimerai pouvoir synchroniser mon RC50 avec une maschine mK3. Ce que je veux, c'est simplement que l'horloge midi du MK3 contrôle le tempo du RC50, rien de plus. Comme ça je peux lancer un morceau sur ma mk3, composer quelques patterns, et commencer à boucler sur la RC50. Est ce possible ?
J'ai essayé quelques branchement mais je n'étais pas satisfait. J'ai fait:
-MK3 midi OUT => RC50 midi IN = aucune synchro. (j'avais bien mis la mk3 en master et la RC50 en Auto)
-RC50 midi OUT => MK3 midi IN = la synchro a l'air de se faire par contre ça me lance automatiquement la mK3 lorsque j'appuie sur play... Du coup c'est un peu chiant... (le RC50 est en auto et la mk3 en slave)
13
bonjour, je voudrais savoir si vous avez trouvé un solution
Citation :
Juliacry

j'ai le meme probleme !
14
La rc50 est un vieux looper, à l'epoque il fonctionnait en midi coreectement UNIQUEMENT EN MAITRE et je suppose que c toujours la même histoire aujourd'huit. :mdr:

[ Dernière édition du message le 30/01/2020 à 18:44:29 ]