Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss RC-50 Loop Station
Photos
1/1008
Boss RC-50 Loop Station

Looper de la marque Boss appartenant à la série RC

Sujet Probleme de gain micro RC50

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 954 vues
  • 5 followers
1 Probleme de gain micro RC50
Bonjour,

J'ai un souci avec ma RC50... Mon niveau de gain micro change constamment.

Parfois, le potard d'entrée du micro mis au milieu (à midi) le niveau d'enregistrement de ma clave est parfait je n'ai pas de saturation (la diode ne s'allume pas)
Si je fais la même manipulation sur la même chanson une semaine plus tard, je n'entend quasiment pas la clave. Je suis obligé de mettre le potard à fond, et même là, j'ai un signal très faible de ma clave.

Je l'ai emmené chez le réparateur agrée du coin, il n'a rien trouvé. Le pire c'est qu'une amie commence elle aussi à avoir le même problème sur sa RC 50.

Sommes nous les seul, quelqu'un à t-il déjà rencontré le problème et si oui... y a t'il une solution ou vais-je devoir continuer à jouer en live sur une clave que je n'entend pas... (Ça n'est ni facile ni agréable !)

Merci à vous.

Sam
Afficher le premier post
11
ah c'est la section déménageurs par ici à ce que je lis^^
en fin quand on aime on ne compte pas hein!
en passant: je note que les potards du rc "s'encrassent" assez rapidement (master surtout), sans parler de lien de cause à effet, mais bon...

http://www.youtube.com/user/jamostronic

[ Dernière édition du message le 23/01/2010 à 15:42:56 ]

12
Yep,

Ma décision est prise, je viens d'acheter un câble USB pour sauvegarder une après midi de samples sur mon ordi... une fois la chose faite, j'enregistre une boucle de clave avec un son pourrit comme cette  facepalm de machine sait bien faire en ce moment. Je renvois le tout chez le docteur en électronique. Si il ne trouve pas la panne, je lui dis d'arrêter son métier, d'aller vendre des pizzas à la place et je me retire faire une retraite de méditation transcendantale d'au moins 4 ans au fin fond d'une grotte himalayenne !   

Merci encore...

Samidjo
13
Chiche!

Mon boxer bleu superman qu'il trouve pas la panne...

Si tu t'réveilles mort le lundi, t'en as pour la s'maine

14
Bonjour
Après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai exactement le même problème. Le volume du micro est très faible même avec le gain à fond... Un conseil?
Sinon je vais l'apporter au magasin mais elle est plus sous garantie évidement...
Amités musicales. Alex
15
Citation de Alexandre :
Bonjour
Après 7 ans de bons et loyaux services, j'ai exactement le même problème. Le volume du micro est très faible même avec le gain à fond... Un conseil?
Sinon je vais l'apporter au magasin mais elle est plus sous garantie évidement...
Amités musicales. Alex


Alors, le verdict ?

Don't give me time, give me deadlines

 

Archive de mon site de Ressources 1999-2017