Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Quel système pour connecter plusieurs instruments à la fois au looper et indépendemment du looper ?
Compliqué, hein ?! Je m'explique.

J'utilise des boucles de mon clavier numérique, de mon ukulele et de ma voix. Je veux m'équiper d'une table de mix pour pouvoir connecter ces deux instruments et enregistrer des boucles tantôt du piano, tantôt du ukulele.

Donc : quelle table de mix vous me conseilleriez pour cela ?

MAIS le hic, c'est que parfois je veux juste enregistrer des boucles de ma voix seulement tout en continuant de jouer du piano ou du ukulele (pour faire des choeurs par exemple), mais sans enregistrer l'instrument dans la boucle.


Est-ce qu'un système existe pour tantôt passer les instruments dans les boucles et tantôt les faire sortir juste en facade ?

Celle ou celui qui a la réponse à mon casse-tête a mon respect à vie…

Mille mercis d'avance.

Marie



Afficher le premier post
71
Oui très bien les explications de Will. Y’a des gens bien sur AF quand même !

Willowhisper. Ça a l’air pas mal en effet le SM10. Mais malheureusement sans EQ.

En truc compact pour démultiplier les entrées du looper j’utilise pour le moment 2 Art split mix 4. Y’a zéro option mais ça fait le job.
72
Citation de Will :

boss-rc-505-loop-station-3605139.jpg

Mackie 1604 VLZ PRO?
J'en ai une mais mon vu metre déconne.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

73
C'est bien la photo d'une VLZ que j'ai pris pour illustrer le truc.
Moi je n'ai qu'une vieille copie par Behringer. C'est bof, mais tant que tu touches pas aux EQ... Et elle ne sert plus que très occasionnellement.
74
amis du looper bonjour,
Pour ma part, j'utilise mon interface audio (UFX RME) comme patch numérique : tout est branché dessus et les configs sont mémorisées. j'ai deux sorties de l'UFX qui sont allouées aux input de la RC 505. C'est un peu deroutant au début (le logiciel totalmix qui est fournis avec les produits RME) mais difficile de s'"en passer après. En tout cas, avoir un patch numérique mémorisable dans un home studio, c'est le vrai luxe.

foudezic

75
Après plusieurs rooting, comme Betroi, j'utilise moi aussi le rooting interne de ma carte son (metric halo), et je n'y vois que des avantages : pas besoin de rebrancher dans le cas d'une utilisation différentes (Jam,..) possibilité d'enregistrer en multipiste (les instrument au moments ou ils sont joués).
76
Coucou, encore moi! :mrg:

J'aurais encore besoin de vos lumières pour être sûr de ne pas me tromper.
Pour rappel, je cherchais une table de mixage avec la fameuse option "mute/alt3-4" pour utilisation de plusieurs sources audio avec mon looper.

Voilà, je m'oriente maintenant vers la Mackie ProFX16v3 car plus de tranches, et FX intégrés.
https://fr.audiofanzine.com/console-fw-usb-mlan/mackie/profx16v3/

Juste pour être sûr donc:

Sur cette ProFX16v3 ce qu'ils appelent "SUB 1/2" et "SUB 3/4", ça équivaudrait à un ALT3/4 et un ALT5/6?
Donc on a bien 2 sous-groupes (un me permettrait de regrouper la batterie, et l'autre d'envoyer ce que je veux dans le looper)?

Et donc le principe reste le même que sur la 1402 VLZ4, à savoir je n'ai qu'à enclencher le bouton "1-2" (ou le "3-4") pour basculer de la sortie principale vers une sortie alternative et donc vers le looper?
77
Je vais pas regarder les specs pour éviter trop de hors forfait téléphonique, mais pour moi SUB est additionnel et ne permet pas de basculer / switcher vers un sous-groupe tout en coupant la sortie principale comme avec ALT (ALTernate je pense).
A vérifier...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

78
OK merci Willo.

Quelqu'un pour confirmer?

Pour le moment à part la 1402VLZ4 clairement équipée de boutons "MUTE/ALT3-4" je ne vois pas d'autre table qui pourrait répondre à mes besoins.
(Exit Behringer pour moi).
Dans l'idéal il me faudrait un modèle au dessus avec plus de tranches, une dizaine/douzaine ce serait bien.

Edit: si je comprends bien sur la 1402VLZ4, le bouton "mute" bascule le signal vers la sortie alt 3/4. Mais sur le modèle au dessus, la 1642VLZ4, le bouton mute ne bascule pas sur l'alt 3/4. Pire, l'envoie vers une sortie alt 3/4 ne mute pas le signal de la tranche.
C'est bien dommage tout ça.
Donc en l'état ma seule option serait la 1402. Un peu courte en terme de nombre de tranches, mais je crois que je n'ai pas vraiment le choix.

[ Dernière édition du message le 27/10/2021 à 10:24:22 ]

79
La SM10 SAMSON ne te conviendrait pas ? Voir ma photo au dessus.
Il y a l'équivalent ALT avec ses switches MIX B.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

80
Merci.
Ça a l’air pas mal. Mais il lui manque des eq.
Bon. J’ai commandé la 1402.